background preloader

6 outils SEO pour analyser votre site comme le fait Google

6 outils SEO pour analyser votre site comme le fait Google
Il n’y a rien de tel qu’une mise à jour soudaine de l’algorithme de Google pour qu’un référenceur se sente confus et concerné. C’est comme si Google attendait que vous aligniez tous vos canards en une rangée, avant de déclencher une mise à jour d’algorithme qui change tout. Bien sûr, Google ne cesse de prêcher que ces changements sont dans l’intérêt de tout le monde – que chaque mise à jour d’algorithme nous rapproche un peu plus de résultats de recherche plus pertinents. Cependant, la manière exacte dont Google évalue un site web et détermine quels sites afficher pour quelles requêtes de recherche est tenue secrète en fin de compte. Cela dit, il y a un certain nombre d’outils – certains gratuits et certains payants – qui vous aident à voir votre propre site de la même la façon dont le voit Google. Coût : gratuit La meilleure façon de comprendre comment Google voit votre site est de demander à Google lui-même. Un autre outil intéressant de Google Webmaster Tools est PageSpeed Insights.

http://hellomarketing.me/6-outils-seo-pour-analyser-votre-site-comme-le-fait-google/

Related:  alexgradihm1hmarketingRéférencement Naturel

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails « Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. 4 outils SEO pour améliorer votre marketing de contenu Avec les enjeux du référencement naturel, le marketing de contenu devient plus important que jamais. Mais le faire fonctionner correctement implique un certain niveau de travail au-delà de la création du contenu lui-même. Pour aider à rationaliser le processus, voici donc 4 outils SEO pour améliorer votre marketing de contenu. Si vous aimez écrire du contenu qui répond à la fois aux exigences des humains et des moteurs de recherche, alors ce plugin SEO WordPress est fait pour vous. Il vous permet non seulement d’optimiser le contenu mais également de mesurer le succès du contenu optimisé.

5 tactiques SEO obsolètes à bannir de votre stratégie référencement Le SEO a beaucoup changé au fil des ans et ce qui a fonctionné il y a cinq ou trois ans ne va pas fonctionner nécessairement aujourd’hui. Certaines de ces vieilles tactiques SEO vont non seulement faire stagner votre trafic mais carrément faire chuter votre référencement. Que faire ? Vous devriez cesser d’utiliser les tactiques de référencement dépassées mentionnées ci-dessous :

Meta Description et SEO : pourquoi et comment l'optimiser Vous ne devriez pas négliger la rédaction de la balise meta description, même si elle n'a officiellement aucun impact direct sur votre positionnement Google. Découvrez dans cet article comment une bonne description (et un bon titre) peuvent fortement améliorer votre SEO. L'importance de la Title et de la Meta Description L'importance indirecte de la Meta Description pour le SEO

COMMENT PROMOUVOIR EFFICACEMENT VOTRE BLOG ? Cher entrepreneur, Si vous avez compris qu'il fallait utiliser cet outil de Communication pour promouvoir votre entreprise, je vous en félicite ! Si vous ne l'avez pas encore fait, songez-y sérieusement. Gérer un blog est tout un Art ! Au même titre que les Réseaux Sociaux, il ne suffit pas de publier pour exister. Il faut absolument réfléchir à une stratégie éditoriale avant de se lancer et connaître les astuces pour être lu par le plus grand nombre de lecteurs. Voici donc mes recommandations afin de rendre votre blog populaire :

Marketeurs : Travailler en agence ou travailler pour une marque ? [Infographie] Lorsque vous travaillez dans le domaine du marketing, vous avez deux chemins de carrière principaux sur lesquels vous pouvez concentrer votre énergie et votre créativité. En général, les marketeurs se retrouvent à travailler soit dans le département marketing pour une marque soit dans une agence de marketing spécialisée. Quelles sont les différences entre ces deux cheminements de carrière et seriez-vous plus heureux de passer d’un côté à l’autre ? Cette infographie de ProofHQ examine cinq principaux domaines d’intérêt pour les marketeurs et les différences entre travailler pour une marque et travailler pour une agence.

Médias sociaux : Quel impact sur votre référencement ? [INFOGRAPHIE] Les débats sont légion à ce sujet, d’autant que les règles du moteur de recherche Google évoluent sans cesse ! Si on me pose la question ma réponse est oui, l’aspect social du web a parfaitement sa place dans une bonne stratégie SEO et référencement naturel. Seulement parce que Facebook, Twitter et Google+ ne vous génèrent pas assez de ventes ne signifie pas que vous ne devriez pas les exploiter. Pourquoi ? Etant donné que Google et Bing utilisent des données provenant de réseaux sociaux (entre autres) afin de déterminer votre classement sur les moteurs de recherche. Vérifier vos titres et vos extraits de page - Centre d'aide Outils pour les webmasters La génération des titres et des descriptions de site (ou "extraits") par nos services est totalement automatisée, et tient compte à la fois du contenu de la page, ainsi que des références à celle-ci sur le Web. L'objectif du titre et de l'extrait est de décrire au mieux chaque résultat d'une recherche, et de montrer en quoi celui-ci répond aux critères de recherche saisis par l'internaute. Nous utilisons différentes sources pour réunir ces informations, y compris les descriptions qui figurent dans les balises Meta et les balises de titre de chaque page.

4 erreurs que font les marketeurs avec leur image personnelle sur Twitter ! Savez-vous qu’il y a plus de 284 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter ? Le marketing sur Twitter est un levier extrêmement efficace tant pour communiquer en B2B et vous positionner comme un expert que pour toucher une audience de fans en B2C. Cultiver une forte présence sur Twitter a de nombreux avantages comme soutenir les efforts marketing de votre entreprise, faire du social selling, construire votre image de marque personnelle et bien plus. Avec tous ces avantages, je me suis souvent demandé pourquoi certains de mes collègues professionnels du marketing luttent encore à gagner du terrain sur ce canal social tellement prometteur. A travers mes observations, voici 4 erreurs les plus couramment commises par les marketeurs dans leur utilisation personnelle de Twitter et comment les corriger :

Marketing : 21 conseils pour publier du contenu viral [Infographie] Le marketing viral est une forme de promotion où ce sont les destinataires de l’offre qui font la recommandation de l’idée, de la marque, du produit ou bien du service à leur entourage et qui permettent ainsi la diffusion massive du message sur le web et les médias sociaux. Tous les contenus ne sont pas destinés à devenir viraux. Seule une infime partie des photos, vidéos et actualités publiées chaque jour font du buzz en réalité. Quand un contenu web génère du Buzz, ce n’est pas par magie ou par chance. En fait : Selon une étude récente, les publications virales ont tendance à contenir certains éléments qui poussent les gens à partager. Connaître les mécanismes qui mènent à la viralité peut permettre aux responsables marketing, et community managers de tendre vers des contenus plus souvent vus, partagés et relayés par leur communauté.

Related: