background preloader

Les services web et mobiles de l’emploi

Les services web et mobiles de l’emploi
Qu’est-ce que l’Emploi Store ? L’Emploi Store, propulsé par Pôle Emploi le 2 juillet 2015, met à votre disposition les services digitaux web et mobiles de l’emploi et de la formation. Des services, pour quoi faire ? Améliorer votre recherche d’emploi, affiner votre projet professionnel, mieux connaître le marché du travail... Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Emploi Store. A votre rythme, selon vos besoins, les services web et mobiles innovent et vous aident à optimiser votre recherche d'emploi. Des services proposés par qui ? Ces services sont proposés par tous les acteurs de l'emploi et de la formation : de la grande entreprise à la start-up, de l’opérateur public au développeur indépendant. Avec Emploi Store boostez votre recherche d'emploi A chaque étape, Emploi Store vous fait découvrir comment améliorer votre recherche d'emploi. Avec l’Emploi Store, de nouvelles idées et une énergie renforcée sont à votre portée.

http://www.emploi-store.fr/portail/accueil#Xtor=SEC-1-GOO

Related:  Recherche d'emploiCHOISIR SA FORMATIONOrientationEmploiTRE : Technique de Recherche d'Emploi

Répertoire des sites de production de CV Pour apprendre comment séduire à partir d’un Curriculum Vitae, communément appelé «CV», vous trouverez presque autant de suggestions qu’il y a de sites de recherche d’emploi (Voir le répertoire des sites d’emploi). Pour saisir rapidement l’essentiel de tous ces bons conseils, consultez cet article synthèse : Oh le beau CV ! D'abord le créer Mais avant même de penser diffuser son CV, il faut au départ le créer.

75 serious games pour choisir son métier En plein stress des examens du bac blanc, les lycéens doivent aussi choisir leur avenir et s’inscrire dans les écoles correspondantes. Les inscriptions étant à faire avant le 20 mars, voici un guide des métiers en serious game pour aider à choisir son orientation et découvrir différents métiers. Le CRIJ du limousin a publié un document intéractif intitulé « Panorama des serious game métiers », mis en place par le ministère chargé de la jeunesse. Je vous ai fait une petite sélection de jeux à (re)découvrir. Parmi eux EHPAD’PANIC, un serious game de formation pour le personnel en EHPAD. Vous incarnez un(e) infirmier(e) ou un(e) aide-soignant(e) et devez faire face à des situations complexes qu’il va falloir résoudre : prise de médicaments, refus des soins, crise de panique… Sachez qu’il a été testé par plus de 800 utilisateurs, professionnels ou étudiants de la santé.

Entendre pour être écouté et compris , c’est aussi mettre en commun. La semaine dernière, j’évoquais une des facettes de la communication : . Aujourd’hui, je vous propose de visiter ensemble notre capacité à susciter l’attention, au travers d’un aspect particulier de la communication orale : . Que ce soit lors d’une discussion dans une soirée dont l’objectif est de développer votre réseau professionnel ou, lors d’un entretien de recrutement, avant même de remporter une quelconque adhésion. Et si certains possèdent naturellement quelques facilités, pour d’autres cela peut être un peu plus compliqué.

Le banc d'essai des sites d'offres d'emploi Jobboards, agrégateurs, métamoteurs … Comment s’y retrouver dans la jungle des sites d’emploi ? Est-il plus stratégique de cibler sa candidature ou de postuler tous azimuts ? L’Etudiant a passé en revue plus de 50 sites dédiés… De quoi vous aider à gagner en temps et en efficacité ! MOA (Mon orientation augmentée) : l'appli pour les collégiens par l'Onisep MOA (Mon orientation augmentée) est une nouvelle application de l’Onisep destinée aux collégiens. Originale dans sa forme, elle est très utile pour t’aider à trouver la bonne voie. L’orientation, cela commence dès le collège et ce n’est pas toujours facile, ni pour les élèves, ni pour leurs parents.

Définir la distance idéale pour communiquer efficacement Entendre le bruit de ses pas suffisait à me crisper… Avant même qu’il m’adressait la parole, je n’avais qu’une envie le repousser de mes deux mains voire quelques fois de mes deux pieds, tellement je le sentais proche… Ses yeux fixes et globuleux, qui semblaient vouloir s’extraire de sa tête à chaque fois qu’il prenait la parole, associés à son sourire figé de supermarché, participaient grandement au malaise qu’il occasionnait à chacune de ses interventions. Le pire, c’est qu’il semblait en être fier. En effet, il se vantait avoir appris et peaufiné cette technique dans «une grande école» de commerce. Persuadé que c’était la meilleure façon de prendre l’ascendance sur ses interlocuteurs. Il pensait ainsi dominer son auditoire et faire preuve de leadership.

TOP 3 des simulateurs d’entretien d'embauche Tu as décroché un entretien pour le poste de tes rêves et tu as déjà épluché les tops 100 des questions les plus posées ? Nous t’avons sélectionné 3 simulateurs d’entretien qui te permettront de préparer ton entretien et de t’entraîner même en pyjama. Tous les 3 sont gratuits et ne nécessitent pas la création d’un compte. Ton miroir et ton chat cobaye nous en seront reconnaissant… 1. Le simulateur d’entretien de l’Apec

ORIENTA JOB, une ressource pour trouver le métier qui vous convient ! Le logiciel ORIENTA JOB a été conçu à partir d’une étude exhaustive de 369 métiers et fiches de poste. Nous avons élaboré et développé une série d’épreuves afin de cerner le potentiel cognitif de chaque apprenant puis de tester ses 8 intelligences. Le logiciel établit ensuite des liens entre le potentiel cognitif mesuré, les 8 intelligences et les métiers qui sollicitent le plus les points forts de l’apprenant. Cette correspondance permet ainsi d’établir la préconisation d’une liste de métiers les mieux adaptés à chaque apprenant et ainsi de les conseiller dans leurs choix professionnels en montrant des vidéos de présentation de chacun des métiers.

Langage corporel: 5 conseils pour séduire le recruteur C’est le grand moment : un entretien d’embauche pour un job dont vous rêvez. Gardez en tête ces 5 conseils pour améliorer votre communication non verbale et tout ira bien. 1. Gagner en visibilité grâce à Linkedin Réseau social professionnel créé en 2003 à Mountain View, LinkedIn envahit le monde des affaires et devient une stratégie efficace pour promouvoir une entreprise. Outil de visibilité pour une meilleure réputation, voici quelques idées comment mettre à profit Linkedin pour votre entreprise. Créer un profil avec vos activités et vos valeurs ajoutées L’utilisation d’un profil est importante avec ce réseau professionnel. Cette page vous permettra de donner les informations nécessaires concernant vos activités, ainsi que vos valeurs incitant la curiosité des futurs investisseurs. Pour détailler vos activités, le mieux est de le faire d’une manière claire, concise et pertinente à l’aide des mots adéquats visant à retenir l’attention des utilisateurs.

Bavardages corporels en entretien de recrutement L’homme communique depuis la nuit des temps avec son corps, sa voix et plus récemment (… à l’échelle de l’humanité ) avec des mots. Pour continuer notre voyage au pays de la communication, je vous propose d’accoster sur la rive des gestes qui parlent.

Related: