background preloader

Les services web et mobiles de l'emploi

Les services web et mobiles de l'emploi
Qu’est-ce que l’Emploi Store ? L’Emploi Store, propulsé par Pôle Emploi le 2 juillet 2015, met à votre disposition les services digitaux web et mobiles de l’emploi et de la formation. Des services, pour quoi faire ? Améliorer votre recherche d’emploi, affiner votre projet professionnel, mieux connaître le marché du travail... Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur Emploi Store. A votre rythme, selon vos besoins, les services web et mobiles innovent et vous aident à optimiser votre recherche d'emploi. Des services proposés par qui ? Ces services sont proposés par tous les acteurs de l'emploi et de la formation : de la grande entreprise à la start-up, de l’opérateur public au développeur indépendant. Avec Emploi Store boostez votre recherche d'emploi A chaque étape, Emploi Store vous fait découvrir comment améliorer votre recherche d'emploi. Avec l’Emploi Store, de nouvelles idées et une énergie renforcée sont à votre portée.

http://www.emploi-store.fr/portail/accueil#Xtor=SEC-1-GOO

Related:  Insertion professionnelle des étudiantsRecherche d'emploi

Bien présenter ses compétences Connaître et re-connaître ses compétences professionnelles Pour aujourd'hui, une lapalissade : vous savez ce que cela implique de bien présenter ses compétences ? D'avoir passé un bon moment à les recenser et à les identifier pour construire son projet professionnel. Cela va sans dire bien entendu, pourtant, je suis prêt à parier que beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience des 3/4 de leurs talents, atouts et de leurs qualités professionnelles, c'est du moins ce que je constate chaque jour en entretien de coaching.

Répertoire des sites de production de CV Pour apprendre comment séduire à partir d’un Curriculum Vitae, communément appelé «CV», vous trouverez presque autant de suggestions qu’il y a de sites de recherche d’emploi (Voir le répertoire des sites d’emploi). Pour saisir rapidement l’essentiel de tous ces bons conseils, consultez cet article synthèse : Oh le beau CV ! D'abord le créer Mais avant même de penser diffuser son CV, il faut au départ le créer.

Réussir l’entretien d’embauche et relancer l’employeur Le thème de ce MOOC est « Réussir l’entretien d’embauche et relancer l’employeur». Après avoir envoyé un CV ciblé et une lettre de motivation adaptée vous touchez au but ; vous êtes convoqué à un entretien. L’employeur souhaite vous rencontrer afin de vérifier si vous correspondez à ce qu’il a imaginé de vous. La seule lecture du CV et de la lettre ne suffit pas pour se faire une idée de vos aptitudes et votre personnalité. Pour vous, candidat, l’entretien est l’occasion de convaincre, de rassurer l’employeur afin qu’il soit persuadé que vous êtes la personne dont l’entreprise a besoin. Ce MOOC vous aidera à préparer vos entretiens et à acquérir de bons réflexes pour vos rencontres avec des employeurs.

Le banc d'essai des sites d'offres d'emploi Jobboards, agrégateurs, métamoteurs … Comment s’y retrouver dans la jungle des sites d’emploi ? Est-il plus stratégique de cibler sa candidature ou de postuler tous azimuts ? L’Etudiant a passé en revue plus de 50 sites dédiés… De quoi vous aider à gagner en temps et en efficacité ! Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs : Prise de parole en public : les astuces des comédiens - JDN Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise. Pour une présentation commerciale, un exposé sensible ou une intervention lors d'une convention, la prise de parole ne s'improvise pas.

TOP 3 des simulateurs d’entretien d'embauche Tu as décroché un entretien pour le poste de tes rêves et tu as déjà épluché les tops 100 des questions les plus posées ? Nous t’avons sélectionné 3 simulateurs d’entretien qui te permettront de préparer ton entretien et de t’entraîner même en pyjama. Tous les 3 sont gratuits et ne nécessitent pas la création d’un compte. Ton miroir et ton chat cobaye nous en seront reconnaissant… 1. Le simulateur d’entretien de l’Apec

Formation et Vie étudiante - Le Portefeuille d'Expériences et de Compétences Insertion > Espace enseignants Nous rencontrerBât. 4 Michel Serres1er étageRue Thomas Becket76821 Mont-Saint-Aignan Accéder à l'espace PEC 8 erreurs à éviter sur un CV : conseils et solutions « Oh non, j’ai oublié de renommer mon CV en l’envoyant et il porte le nom de la boîte pour laquelle j’avais postulé hier… » Erreur classique, certes, mais surtout quasi-éliminatoire ! Alors qu’ils reçoivent des piles de Curriculum Vitae à traiter chaque jour, de nombreux recruteurs opèrent un premier filtre par élimination. Quelles sont alors les erreurs rédhibitoires à éviter à tout prix dans son CV ? Afin de nous aider à répondre à cette question, nous avons interrogé Rebecca Ingram, Talent Acquisition Manager chez Drivy, qui recrute chaque année des dizaines de personnes sur des métiers variés, de la tech à la vente, du marketing aux fonctions support.

Les compétences attendues par les employeurs et les pratiques de recrutement Compétences recherchées par les employeurs lorsqu'ils embauchent La motivation, la disponibilité et le relationnel dans le commerce de détail et l’hébergement-restauration. Motivation et disponibilité sont davantage recherchées par les employeurs de l’hébergement et de la restauration. Faire preuve d’un bon relationnel et d’une bonne présentation sont les compétences mises en avant par le commerce de détail et l’hébergement-restauration. La polyvalence et la capacité d’adaptation dans les petits établissements de l’industrie, du commerce de gros et de la construction et l’expérience dans les grands établissements L’agriculture et les petits établissements de l’industrie, du commerce de gros et de la construction recherchent avant tout la polyvalence et la capacité d’adaptation. 67 % des établissements de moins de 5 salariés de la construction mentionnent ces compétences dans les trois premières compétences recherchées.

Loi sur l'orientation et l'enseignement supérieur Formation tout au long de la vie De nouvelles modalités d'accès au 1er cycle de l'enseignement supérieur sont instituées tout en réaffirmant le principe de libre inscription : le 1er cycle reste ouvert à tous les bacheliers et titulaires d'une équivalence ou dispense du bac justifiant d'une qualification ou d'une expérience jugées suffisantes. Les établissements d'enseignement supérieur devront mettre en place des dispositifs d'accompagnement pédagogique et des parcours de formation personnalisés (stages, cours renforcés, allongement de la durée du cursus, semestre ou année de consolidation intégrée...). L'inscription en formation pourra être subordonnée au suivi de ces dispositifs.

Focus sur les simulateurs d’entretien virtuels : les avez-vous testés ? Vous avez bientôt un entretien d’embauche avec un recruteur et vous souhaitez vous entraîner ? Comment améliorer votre performance ? Comment mettre toutes les chances entre vos mains pour le réussir ? Les simulateurs d’entretien virtuels sont là pour vous aider à faire le point et à mettre en avant vos points forts. Encore faut-il les connaître et les utiliser… L’Emploi Store vous en propose toute une gamme de qualité. Démonstration…

Related: