background preloader

10 outils gratuits pour surveiller votre activité sur Twitter

10 outils gratuits pour surveiller votre activité sur Twitter
Tags: community management, community manager, E-réputation, réseaux sociaux, Twitter[ × ] Je vous avais présenté, il y a un peu plus d’un mois, quelques outils pour la gestion de votre e-réputation sur Internet. Être exhaustif en la matière étant difficile, de nombreuses applications voyant le jour chaque mois, j’avais alors choisi de mettre de côté une pléiade de services pourtant utiles, mais qui avaient comme point commun d’être consacrés à Twitter. En effet, nombreuses sont les entreprises qui n’utilisent pas – encore – ce média social et qui préfèrent se concentrer, parfois à juste titre, sur d’autres réseaux. Néanmoins, tout bon community manager ou responsable de la e-réputation d’une société se doit d’y être présent et d’y surveiller les conversations concernant sa marque ou ses produits. Crowdbooster on coup de cœur ! Twilert n bon outil pour surveiller vos mots-clés favoris sur Twitter. Tweet Alarm Le Google Alertes consacré à Twitter. RSS Friends Cadmus Trendrr Vous aimerez aussi : Related:  Outils MSGU

Kurrently - A real-time search engine for Facebook and Twitter. La boîte à outils idéale du Community Manager   Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.

MOS - MindOnSite SA Calculez L'EdgeRank De Votre Page Facebook avec EdgeRank Checker ! Article rédigé par Isabelle Mathieu [1] EdgeRank Checker est un nouvel outil qui vous permet de calculer l’ « EdgeRank » de votre page Facebook afin de déterminer la visibilité, dans le fil d’actualité, des informations qu’elle diffuse. EdgeRank Checker utilise les données disponibles à partir du système de statistiques de Facebook. Ce service est simple à utiliser Article rédigé par Isabelle Mathieu [1] EdgeRank Checker est un nouvel outil qui vous permet de calculer l’ « EdgeRank » de votre page Facebook afin de déterminer la visibilité, dans le fil d’actualité, des informations qu’elle diffuse. EdgeRank Checker utilise les données disponibles à partir du système de statistiques de Facebook. Avant de passer à la partie démonstration, revenons ensemble sur les notions essentielles à maîtriser pour mieux comprendre l’utilité d’une telle application. 1. 2. Chaque type de contenu (statut, photo, vidéo, lien) qui apparaît dans le fil d’actualité de Facebook est considéré comme un objet. 3.

La boîte à outils idéale du Community Manager Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il). N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement. Inconvénient : recherche moins fine puisqu’elle s’applique à l’ensemble de la page Netvibes. Jimdo, le plus simple.

20 Outils gratuits de Surveillance des médias sociaux Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants "selon nous" qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic: Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source. Dommage, il n’y a pas possibilité de définir des alertes!! Ice Rocket: Outil performant qui donne les résultats en temps réel. Back Type: Permet la surveillance des commentaires sur les blogs, réseaux sociaux… en temps réel. SamePoint: Remonte des informations sur les blogs et réseaux sociaux. YackTrack : en se basant sur l’URL d’un billet donné, cet outil permet de traquer les commentaires émis dans les médias sociaux. Social Mention: surveille les blogs, plateformes de microbloging (Twitter…) et de bookmarking (Delicious…). Surchur: Les widgets sont bien agencés.

Finding Balance in the Age of Digital Overload | My first ScoopIt Les outils web pour tout savoir de votre futur Employeur ! (part 1) Lundi 28 février 2011 1 28 /02 /Fév /2011 11:23 Vous rêvez de travailler dans l’Entreprise X, vous souhaitez postuler dans l’Entreprise Y, vous passez demain un entretien pour un poste dans l’Entreprise Z ? Ne vous contentez pas de la communication « institutionnelle » de l’Entreprise sur son site corporate, lancez une investigation complète ! Vous pouviez déjà, depuis le développement d’Internet, consulter l’information « officielle » de l’Entreprise sur son site corporate. Pour prendre connaissance de toute l’information économique et financière de l’Entreprise visée, vous pouvez consulter des sites comme www.societe.com ou www.cofaceservices.fr, sans oublier, bien entendu, une recherche globale sur l’Entreprise et son actualité économique sur Google ! Note ton Entreprise (www.notetonentreprise.com) Ce site vous propose de découvrir « les entreprises vues de l’intérieur » ou « les entreprises vues par leurs employés ». Ci-dessous l’exemple d’Apple (choix au pif !)

Related: