background preloader

Des yeux dans le dos

Des yeux dans le dos

http://desyeuxdansledos.fr/sequence-la-fable-animaliere-cm2/

Related:  camillecolle25Blogs enseignants cycle 3cp ce1Blogues (profs et classes)

Le socle commun et l'évaluation des acquis - Foire aux questions du Livret Scolaire Unique Dans la liste des questions ci-dessous, cliquer sur les numéros (A.a.1., A.a.2. etc.) renvoie vers les réponses ; dans la partie des réponses, cela ramène vers la liste des questions, dans la catégorie (A, B, etc.) correspondante. A. Les questions les plus fréquentes A.a.1. Quels sont les éléments obligatoires que l'on doit retrouver dans les bilans périodiques ? la maîtresse a des yeux dans le dos Vous trouverez ici : => une fiche d’exercices recto/verso : Les nombres jusqu’à 999 999 Télécharger le pdf Exercices de lecture/écriture >ici< l'affiche pour présenter les exercices. Vous pouvez placer des pinces à linge dessous et y accrocher les bandes pour qu'elles soient en libre distribution. cela vous permettra de faire plusieurs groupes pour éviter les bousculade ou travailler en groupe de besoins. Mais, vous pouvez aussi utiliser les Z'auto Cops pour un rituel d'écriture le matin par exemple. Pour les bandes de copies, une même phrase est déclinée au singulier et au pluriel de la phrase simple à une phrase S+V+ Complément. Cela permet aux élèves de mémoriser et de mieux comprendre les accords dans le GN et S+V. >ici< Phrase de base "Le chat miaule".

5 raisons pour démarrer un blogue de classe Trop d’enseignants ignorent leurs bienfaits et leurs atouts. Et pourtant, les blogues sont un merveilleux outil pour réinventer un cours. Voici cinq raisons qui devraient vous convaincre de commencer un blogue pour votre classe. Du contenu ouvert à tous On dit souvent aux parents de s’impliquer dans les travaux scolaires de leurs enfants. Mais avec le rythme de vie des parents de nos jours, il n’est pas impossible qu’il soit difficile pour l’un deux, de temps à autre, de témoigner pleinement son appréciation du travail que leurs enfants font. Bienvenue dans mon petit univers ! Chers cyber-collègues, bienvenue dans mon petit univers ! Vous trouverez ici les réflexions et documents construits tout au long de mes quelques années de pratique en CP, CE1 et CE2. Ce blog a 2 grands buts : le partage et l’échange. Je mets volontiers à disposition mes ressources, et attends en contrepartie des retours de votre part : des commentaires sur l’utilisation de mes idées et/ou documents dans vos classes, des suggestions d’amélioration, le signalement des coquilles… Merci d’avance pour votre coopération ! Si vous souhaitez à votre tour partager une idée et/ou un document avec d’autres enseignants, n’hésitez pas à me contacter !

Les Contes de Cathie Ecouter et Ecrire des contes et autres histoires: Le cristal de Stockhom Roman 9/13 ans #handicapAmitié Chers parents, enseignants, libraires, bibliothécaires...Voici une nouvelle série pour les jeunes lecteurs amateurs d'aventures:Hugo, Romain et les autresTOME ILE CRISTAL DE STOCKHOLM roman pour les 9/13 ans paru aux Auteur : Catherine Kembellec Illustratrice: Vanessa Hérin Revoir les sons - apprendre les mots d'usage courant au CE1 - Nouvelle version De nouveau en CE1 (mais en CE1-CE2 cette fois-ci !) l'an prochain, je suis en train de faire le tour de mes anciennes ressources et de les remanier au goût du jour... Pour commencer, j'ai repris toutes mes fiches de révisions de sons/orthographe, et sur le même modèle, j'ai ajouté des fiches sur les sons simples que je n'avais pas eu besoin de reprendre avec mes anciens élèves, mais dont il semblerait, j'aurai besoin à la rentrée... Je vous propose donc une nouvelle version de "mon" fichier d'orthographe (je rappelle au passage que je n'en suis pas la conceptrice, qu'il est très inspiré de l'ouvrage de Claude Picot "J'entends, je vois, j'écris", dont j'ai d'ailleurs cette fois-ci quasiment gardé la progression

Chouette, le niveau baisse! On connait les neuromythes pédagogiques, il y a maintenant les « orthomythes ». Ce sont des « on-dit », des arguments, des commentaires sur l’orthographe que l’on entend et lit un peu partout. Généralement, les « orthomythes » sont mis en œuvre pour dénigrer les rectifications de l’orthographe. Mises au point…

Related: