background preloader

6 étapes pour trouver l'administrateur d'une Fan Page

6 étapes pour trouver l'administrateur d'une Fan Page
Cet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. [quote]ATTENTION CET ARTICLE N’EST PLUS D’ACTUALITE DEPUIS LES DERNIERES MISES A JOUR DE FACEBOOK [/quote] L’objectif de cet article est tout simplement de vous permettre de retrouver l’administrateur d’une fan page. Bien entendu les nouveaux formats de page permettent (si l’admin le souhaite) de faire figurer le “propriétaire” de la page. Or il ne s’agit pas d’une pratique très répandue à l’heure actuelle et aucunes fonctions de base ne permettent de découvrir les mystérieux administrateurs qui se cachent derrière certaines fan page. Mais quel est l’intérêt de savoir qui est l’administrateur? Par expérience j’ai utilisé plusieurs fois cette technique dans le cadre professionnel. Quelles soient animées ou non, ces pages bénéficient d’une certaine expérience en terme de visibilité, d’interactions et surtout d’enregistrement de membres.

http://www.mycommunitymanager.fr/6-etapes-pour-trouver-ladministrateur-dune-fan-page/

Related:  howto

Comment Créer Une Application Iframe Pour Votre Page Facebook ? Vidéo Depuis le 11 mars, il n’est plus possible d’utiliser FBML pour créer une application Facebook. Je vous ai donc préparé un tutoriel vidéo pour vous montrer comment créer une application Iframe pour ajouter une Landing Page sur votre Page Facebook. Le tutoriel se déroule en 4 étapes : création d’une page HTMLcréation d’une application Iframeajout de l’application Iframe sur votre Pagesélection de l’onglet Bienvenue par défaut Les dimensions optimales pour la landing Page sont de 520 pixels de large.

« Smart Twitter for Pages»: Synchroniser une Page Facebook avec un compte Twitter « Smart Twitter for Pages » est une application tierce qui permet de lier son compte Twitter à une page Facebook. Cet utilitaire compte 18 470 utilisateurs actifs par mois. Ce qui n’est rien comparé aux 428 350 utilisateurs actifs par mois de l’application propriétaire de Facebook qui porte le nom de … essayez de deviner … « Twitter » … ;) et qui arrive largement en tête des applications utilisées pour synchroniser une page Facebook avec un compte Twitter. J’ai choisi « Smart Twitter for Pages » à la suite d’une expérience plutôt frustrante avec l’application « Twitter » de Facebook puisqu’ après de maintes installations suivies de désinstallations, cet utilitaire n’a jamais fonctionné.

Facebook Teste La Publicité Ciblée Sur Les Mises A Jour Facebook semble essayer un nouveau format de publicité sur son site qui consiste à l’affichage d’annonces en relation avec les statuts du mur des utilisateurs. Sur le site US, ce concept se traduit par l’apparition d’un module « Related Stories » dans la colonne de droite juste au-dessus des liens commerciaux habituels. Dans l’image ci-dessous, Facebook paraît tester les mots-clés « sun » et « play » pour l’affichage de statuts ciblés. Il me semble toutefois que le statut qui s’affiche correspond à celui d’un autre utilisateur. D’un point de vue annonceur, ce nouveau type d’offres serait plus intéressant si les statuts affichés correspondaient à des annonces et non pas à d’autres statuts. Dans ce cas, ils cibleraient des mots-clés inclus dans les statuts alors que jusqu’à présent l’ajustement se faisait en fonction de critères pré-déterminés : la langue, le sexe, l’âge etc …

Elgg communauté francophone: Installation de Elgg Cette documentation est traduite depuis la documentation anglophone de référence Une partie de la documentation est traduite directement sur le wiki anglophone : si vous avez quelques talents de traduction ou pour expliquer simplement les choses, nous vous encourageons à créer un compte sur pour contribuer à la traduction et à l'enrichissement de la documentation d'Elgg ! La page d'accueil en français est accessible depuis l'accueil du wiki : Installation générique - le mode d'emploi Pré-requis techniques Elgg tourne sur une combinaison de serveur Web Apache, base de données MySQL et le langage de script PHP. Concours sur Facebook - les règles des promotions Envisagez-vous de faire un concours sur Facebook prochainement? Sachez que les règles à suivre pour offrir des promotions à vos fans sont assez strictes et que vous vous devez de les respecter à défaut de voir votre page totalement désactivée. Cet article est paru sur le site web de Social Media Examiner et je me suis dit que je devais absolument le traduire puisque toutes ces règles de conduite par rapport aux concours brouillent plusieurs personnes, dont moi la première! Traduction d’un article paru sur le site de Social Media Examiner, écris par Mari Smith.

Comment migrer un Profil Facebook en FanPage Vous le savez peut-être, Facebook commence un peu à faire respecter ses CDU. En effets, toutes les personnes « non physique » qui possèdent un « profil » violent ces fameuses Conditions d’utilisations. Des associations, marques ou même moi même utilisent un profil pour promouvoir/communiquer. Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise. Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Heineken, Porsche ou encore Oréo font les beaux jours des blogs consacrés au sujet. Un point commun se dessine dans ces différents exemples : le pouvoir des chiffres. On ne communique pas sur la qualité de ces échanges, le business généré par ces interactions ou la satisfaction client. Peu importe l’aspect qualitatif de sa présence en ligne.

Pub sur Facebook : comment créer une bonne publicité ? Episode 1. pub facebook Facebook intéresse de plus en plus les marques, et c’est tant mieux, car les publicités sur Facebook ont d’excellents taux de transformation ! Après plus de 50 campagnes Facebook Ads chez You to You, nous commençons à avoir une bonne idée de ce qui fonctionne. Commençons par le fond. Pourquoi ça marche ? 1 : La pub sur Facebook n’est pas intrusive, donc en général, les clics sont des vrais clics (moins de déperdition qu’avec un flash transparent full screen sans bouton « fermer » :)

Related:  emynonaFBMédias Sociaux