background preloader

Mondialisation

Mondialisation

PlusConscient Le loup oublié de Machiavel, par Jacques Derrida Dans la traduction Périès, Le Prince, de [Nicolas] Machiavel. comporte en son chapitre XVIII intitulé « Comment les princes doivent tenir leur parole » (...) une question on ne peut plus actuelle [qui concerne] non seulement le respect des armistices, des cessez-le-feu, des traités de paix, mais aussi, et au fond comme toujours, puisque c’est la structure même de tout contrat et de tout serment, le respect des engagements des souverains devant une institution ou un tiers qualifié, autorisé : par exemple le respect ou non des résolutions de l’Organisation des Nations unies (ONU) par les Etats-Unis ou Israël, tout ce qui concerne les résolutions mais aussi les engagements pris par l’ONU à l’égard du terrorisme dit international (concept jugé problématique par l’ONU elle-même) et les conséquences qu’elle en a tirées dans la situation actuelle, avec l’autorisation donnée aux Etats-Unis d’assurer leur légitime défense par tous moyens qu’ils jugent, seuls, appropriés. Vous êtes abonné(e) ?

Pour Libérer la Terre, la Vie et les Consciences de la tyrannie des croyances occidentales de la tyrannie des croyances occidentales Retour russe, par Serge Halimi La question de la responsabilité du conflit dans le Caucase ne nous a pas tourmentés longtemps. Moins d’une semaine après l’attaque géorgienne, deux commentateurs français, spécialistes de tout, l’ont jugée « obsolète ». Un néoconservateur américain influent leur avait donné le la. Savoir qui a commencé « importe peu », trancha Robert Kagan car, « si Mikheïl Saakachvili n’était pas tombé dans le piège de Vladimir Poutine cette fois-ci, le conflit aurait été déclenché autrement (1) ». Mais, lorsque les bons et les mauvais rôles sont connus d’avance, l’histoire est plus facile à suivre. Le 16 août dernier, le président George W. Dès 1992, deux rapports du Pentagone cherchaient à prévenir l’éventuelle résurgence d’une puissance russe alors en morceaux. Architecte en 1980 de la très périlleuse stratégie afghane de Washington (soutenir militairement les islamistes pour vaincre les communistes...), M.

com | Accueil Pourquoi ne pas abolir l'OTAN, tout simplement ? [L'OTAN a pour objectif] "d’exclure les Russes, d’inclure les Américains et de tenir les Allemands sous la botte». Lord Ismay, premier secrétaire général de l'OTAN "Nous devons immédiatement convoquer une réunion du Conseil de l'Atlantique Nord pour évaluer la sécurité de la Géorgie et passer en revue les mesures que l'OTAN peut prendre pour contribuer à stabiliser cette situation très dangereuse." Sénateur John McCain, (8 août 2008) "Si nous avions travaillé de manière préventive avec la Russie, avec la Géorgie, en nous assurant que l'OTAN avait le genre de capacité, la présence et l'engagement idoines, nous aurions pu peut-être éviter ça" [L'invasion de l’Ossétie du sud par la Géorgie et la riposte russe subséquente ]. Jaap de Hoop Scheffer, secrétaire général de l'OTAN, après la réunion des minsitres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles, le 19 Août. L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) est une relique de la Guerre froide. C’est une honte. Sur l’auteur

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales L’alliance sino-russe, un défi aux ambitions des États-Unis en Eurasie Le président chinois Hu Jintao et son homologue russe Vladimir Poutine, 27 mars 2007(Photo: Xinhua) Comme l’avait anticipé Zbigniew Brzezinski, la stratégie eurasiatique des États-Unis a suscité en réaction un rapprochement entre la Russie et la Chine. Bien que tout soit fait pour minimiser l’importance des traités conclus entre elles, les deux grandes puissances continentales sont en train de construire une véritable alliance militaire face à la coalition anglo-saxonne et à ses alliés. Mahdi Darius Nazemroaya lève le voile sur les vrais enjeux de l’Organisation de Coopération de Shanghaï (OCS) et de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC). La troisième loi du mouvement de Newton dit qu’« à chaque action, il y a une réaction égale et opposée ». L’alliance États-Unis/Royaume-Uni s’est lancée dans un grand projet visant à contrôler les ressources mondiales d’énergie. L’encerclement de la Russie et de la Chine, échec des ambitions globales anglo-saxonnes M.K. [6] Ibid.

DEMOCRATIE EN DANGER | le gaulois déchainé | Page 2 Vous aurez appris ces derniers mois, entre autres en nous lisant, une somme considérable de vérités sur les vaccins. Maintenant que vous savez, vous devenez responsables de tous vos amis, parents et relations que vous laisseriez dans l'ignorance. A l'entrée de l'automne, quand les médecins arment leurs seringues, il est bon d'avoir de solides arguments à leur opposer. Il y a aujourd'hui deux sortes de médecins: ceux qui connaissent les vaccins et ne vaccinent pas, et ceux qui n'en connaissent rien, et qui continuent à piquer. Il y a aussi quelques crapules qui savent tout des vaccins mais vaccinent quand même. Cependant la plupart des vaccinants sont juste ignorants. Les 10 plus gros mensonges sur la vaccination Sylvie Simon est écrivain et journaliste. Elle a déjà publié plusieurs essais sur des scandales (sang contaminé, vaches folles, amiante, hormones de croissance, vaccins, etc…), générés par la corruption de certains milieux et d’experts dits scientifiques. Le Pr J.

Related: