background preloader

Mondialisation.ca

Mondialisation.ca
Depuis février 2014, le Venezuela est en proie à certaines violences orchestrées par l’extrême droite putschiste. Contrairement à ce que présentent les médias occidentaux, celles-ci se limitent à neuf districts municipaux et le calme règne dans l’immense majorité du territoire national… Ce film pose les questions interdites: Quelle puissance étrangère a-t-elle formé les chefs des rebelles Tutsis, à commencer par l’actuel président du Rwanda Paul Kagame? Qui a abattu l’avion du président Habyarimana, un assassinat qui a déclenché le plus grand massacre que l’Afrique ait connu depuis la Seconde Guerre mondiale? Un questionnaire circule parmi les internautes syriens : «Vous attendez-vous à de nouvelles attaques chimiques… ». La suite étant sous-entendue pour en imputer, une fois de plus, la responsabilité au gouvernement syrien et enfin justifier une intervention militaire humanitaire.

http://www.mondialisation.ca/

Related:  chriggi007

Comment le secteur privé prépare le démantèlement de la Sécurité sociale - Santé Photo : © Gaël Kerbaol / Fedephoto.com « Quel avenir pour l’assurance maladie ? ». C’est le titre du « livre blanc » édité par le cabinet Jalma, fin 2009. Fin de partie au Proche-Orient Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain. Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques. Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié.

L'argile, la terre-papier, l'argile autodurcissante Grâce à sa plasticité, l’argile permet de réaliser des objets utilitaires ou décoratifs par la simple pression des doigts. argile blanche L’argile à modeler est faite d’un mélange d’eau et de très fines particules arrachées aux rochers par l’érosion. Leur déplacement dans l'espace et dans le temps confère à chaque argile une couleur et des propriétés particulières. Liberté thérapeutique CAP Liberté de Conscience » GRIPPE PORCINE, VACCINS: CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR NE PAS TOMBER DANS LE DÉLIRE MÉDIATIQUE…. par Gilles Carat Selon le site Swissinfo, les bureaux du laboratoire Roche à Séoul ont été perquisitionnés en novembre dernier par des inspecteurs du Ministère public sud-coréen. Le groupe suisse est soupçonné d’avoir fourni illégalement du Tamiflu à des multinationales locales. En effet, en Corée du Sud, il est interdit de prescrire du Tamiflu sans qu’un patient soit examiné et suivi par un médecin. Les violations sont sujettes à des peines légales et administratives.

Pierre Lecomte du Nouÿ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lecomte. Pierre Lecomte du Nouÿ[1] (Paris, - New York, ) est un mathématicien, biophysicien, écrivain et philosophe français. Biographie[modifier | modifier le code] Pour la libération de nos compatriotes et confrères prisonniers à Baba Amr Édith Bouvier et William Daniels Nos confrères Marie Colvin (Sunday Times) et Rémi Ochlik (IP3 Presse) ont été tués mercredi 22 février 2012 dans la zone rebelle à l’intérieur de Homs. Selon des agences de presse occidentales citant l’Armée « syrienne » libre, ils ont été victimes du pilonnage du quartier par les forces de Damas. Cependant, l’Armée nationale n’a fait usage de lanceurs de roquettes multiples que pendant une très courte période pour détruire des postes de tir, et à aucun moment après le 13 février. En outre, si la ville était pilonnée depuis 21 jours, comme l’indiquent les agences de presse, il y a longtemps qu’elle ne serait plus qu’un tas de ruine sans âme qui vive. Au moins trois autres journalistes sont encore présents dans la zone rebelle : Édith Bouvier (Le Figaro Magazine), William Daniels et Paul Conroy (Sunday Times), ainsi probablement que Javier Espinosa (El Mundo).

Le blog de Jacques Lerichomme » le Forum alternatif mondial de l’eau (ou Fame) Officiellement lancé le 24 novembre, le Forum alternatif mondial de l’eau (ou Fame, qui renvoie à l’anglais «célébrité», «gloire») est dans les rails, direction Marseille 2012. Histoire de faire valoir quelques arguments contre la marchandisation de l’eau et le Forum mondial de l’eau «officiel» (FME). « – L’eau, bien commun universellement partagé, ne doit pas être considérée comme une marchandise, et ne peut donc faire l’objet de profit ; bien public, elle relève de la gestion publique. - L’accès à l’eau pour les besoins vitaux de tout être humain est un droit fondamental et universel, qui doit devenir effectif.

Louis-Claude Vincent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Sarkozy et la Syrie : l’aventure commence à tourner court ! La mort d’un journaliste manipulée et récupérée par les cyniques Gilles Jacquier, grand reporter de France 2, est décédé le 11 janvier à Homs, dans le centre de la Syrie, victime d’une roquette antichar, l’attaque ayant causé huit morts et fait 25 blessés. Récit [AFP] : « Devant l’hôpital de Zahira, un attroupement de militants pro-Assad s’était formé scandant des slogans favorables au régime. Brutalement un projectile de lance-roquette antichar a frappé la foule... Les journalistes se sont précipités pour voir, et à ce moment précis une seconde roquette les a touchés tuant Jacquier sur le coup ».

Related:  IndépendantssitesREVUESMondialisation en débatPlusMédias internetEDD