background preloader

Tisane ayurvédique pour détoxiquer & énergiser le corps

Tisane ayurvédique pour détoxiquer & énergiser le corps

https://ayungdari.wordpress.com/2015/03/28/tisane-ayurvedique-pour-detoxiquer-energiser-le-corps/

Related:  margueriMes Tisanesdétox et nettoyage

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche Fatigués? Essayez cette boisson énergisante pour le corps et l’esprit Il nous arrive tous de connaître un moment de grande fatigue, une baisse de régime ou une envie irrésistible de dormir et d'arrêter nos activités. Voici la recette d'une boisson qui vous redonnera l'énergie et la force physique de poursuivre votre journée. Une boisson stimulante pour le corps et pour l'esprit. Faites bouillir dans 2 tasses d'eau (500 ml) durant 5 à 10 minutes : - 2 c. à café de gingembre frais râpé - 4 grains de cardamome - 4 grains de poivre de Cayenne Passer la décoction obtenue et versez-là dans une théière contenant 3 c. à café (ou 1 sachet) de thé vert ou de thé noir.

Commencer à faire cela et votre visage sera 10 ans plus jeune! (Vous remarquerez immédiatement les résultats) - Astuces Beauté, Santé et Maison Préparation: Cuire 3 cuillère à soupe de riz jusqu'à ce qu'il soit mou. Une fois que vous avez terminé la cuisson, filtrer le mélange et les pauvres de l'eau restante dans un bol propre (vous en aurez besoin par la suite). Le Chia, une graine à découvrir Connaissez vous les graines de Chia ? Plante originaire d’Amérique centrale dont les graines sont petites, rondes et noires. Elle possède de grandes qualités nutritionnelles car elle est fortement concentrée en Oméga-3. Elle est cultivée de nos jours en Argentine et au Pérou.

Tisane concentrée détox Tisane concentrée détox Tisane détox La désintoxication du corps implique l’utilisation d’un procédé pour aider à supprimer les toxines du corps. Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie

Nigelle (Nigella sativa ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries. Coriandre <i>(coriandrum sativium)</i> Cette plante, reconnaissable à sa forte odeur était déjà très populaire auprès des anciens Égyptiens. Hippocrate mentionne dans ses écrits que les médecins grecs et romains recommandaient la coriandre comme digestif et pour soulager les flatulences. En cuisine on utilise les feuilles, comme fine herbe, ou les graines comme épice. En médecine naturelle on utilise surtout les graines, mais de nombreux herboristes connaissent la propriété des feuilles de coriandre pour éliminer les produits toxiques. Des études récentes, au Mexique, ont montré que les niveaux de mercure, de plomb et d'aluminium dans les urines augmentent de manière significative après avoir consommé de grandes quantités de coriandre.

Nettoyage ayurvédique du foie, le protocole à suivre Dans le premier article, je vous avais parlé des bienfaits du nettoyage ayurvédique du foie. Voyons à présent comment le pratiquer. Le protocole de détox se déroule sur une semaine et vous aidera à désencrasser vos organes et à expulser les calculs biliaires en toute sécurité. Certaines personnes pouvant éprouver une intolérance envers l’un des ingrédients nécessaires au nettoyage, je vais donc proposer une alternative pour ceux qui ne supporteraient pas le jus de pomme ou le sulfate de magnésium. Voyage au cœur d’une pratique indienne étonnante Crakers à l'huile d'olive façon Tuc® C’est le week-end : l’occasion rêvée de prendre un bon apéro entre amis et se détendre. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de crakers à l’huile d’olive. Je suis une inconditionnelle du blog qui propose régulièrement de super recettes, et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour leur recette de « Truculents » façon Tuc®.

Nettoyer le foie Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les plus de 8000 abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne". Méthode ancienne pour une vie moderne Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme.

Related: