background preloader

Chaux et Enduits de Saint-Astier : Bienvenue sur le site des chaux naturelles et enduits de Saint-Astier

Chaux et Enduits de Saint-Astier : Bienvenue sur le site des chaux naturelles et enduits de Saint-Astier
Related:  CHAUXHistoire des techniquesMatériaux Achats

Cales hidráulicas NHL morteros y pinturas de cal. NATURCAL es una empresa creada con el fin de comercializar productos exclusivos para la construcción, centrándose en un tipo de construcción tradicional y ecológica ya que todos nuestros productos giran en torno a la CAL HIDRÁULICA NATURAL (NHL) de St.-Astier, que es: pura, constante, auténtica y sin añadidos. Además todos nuestros productos cumplen las normas UNE-ENE relativas a Cales para la construcción. Como proyecto empresarial, tenemos una sólida implantación en el mercado español y portugués, además de estar introducidos en el mercado europeo y en el continente americano. Nuestra actividad fundamental es el desarrollo, elaboración y comercialización de productos a base de las CALES HIDRÁULICAS NATURALES (NHL) de excepcional calidad, creadas en base a las necesidades y peticiones de nuestros clientes. Las excelentes características de la CAL HIDRÁULICA NATURAL (NHL) de St.

Repère : le fer dans la construction XIXe siècle Le XIXe siècle est l’âge d’or du fer dans la construction, en raison des progrès des techniques de la sidérurgie. Le métier de métallier apparaît alors La fabrication Le minerai est désormais fondu avec de la houille dans des hauts-fourneaux qui permettent d’atteindre des températures élevées, et de produire en quantité. Selon le taux de carbone, on obtient différents produits : La fonte : produit brut du haut-fourneau, elle est dure et cassante. Le fer : il est obtenu par décarburation (élimination d’une partie du carbone) de la fonte, ce qui contribue à le rendre plus résistant à la traction et malléable. L’acier : L’acier est un alliage métallique composé de carbone et de fer, obtenu par affinage de la fonte (procédé Bessemer, 1856). La standardisation des éléments métalliques : l’exemple de la « ferme Polonceau » Fondues dans des moules, vendues sur catalogue, les pièces nécessaires à la construction d’un édifice à structure métallique sont standardisées.

La chaux : hydraulique ou aérienne ? Actuellement, les matériaux naturels font fureur pour la construction et la décoration des maisons qui se veulent plus saines. C'est le cas de l'argile, du chanvre, mais aussi de la chaux naturelle qui est présente dans les peintures écologiques et autres enduits naturels. Intéressons-nous de plus près à ce qu'est réellement la chaux, et vous verrez qu'il en existe de deux types : la chaux hydraulique et la chaux aérienne ! Chaux devant ! La chaux est idéalement employée comme liant dans la réalisation des mortiers utilisés dans la construction des habitations écologiques et saines.Il convient de distinguer, dans ce que l'on appelle la "chaux naturelle",il y a deux types de chaux : la chaux hydraulique et la chaux aérienne. Qu'est-ce que la chaux ? Reportez-vous à notre article sur « découvrez l'enduit à la chaux », dont voici un petit rappel :Le calcaire est une pierre d'origine naturelle, et le terme « chaux » désigne les produits dérivés du calcaire. La chaux aérienne Remarques

Construction de notre maison individuelle en monomur Mortero Haga por convicción fabrica en Suiza desde el año 1953 materiales de construcción naturales, siendo la base empleada materias primas inalteradas. De esta forma los edificios tienen un envejecimiento positivo conservan el valor y su calidad, son sostenibles y garantizan una alta calidad de vida. Construir de forma sana merece la pena. A diario se utilizan grandes cantidades de materiales sintéticos en la construcción. Haga utiliza rigurosamente sólo productos sin aditivos sintéticos. Más información en formato PDF (219 KB) Mortero aislante para termoarcilla - El mortero adecuado para los bloques de termoarcilla. - Aplicación en toda la superficie del bloque. - Garantía de un perfecto aislamiento sin puentes térmicos. - Mortero cal/cemento grupo IIA según Norma DIN 1053. Ficha técnica PDF (120 KB) Ficha técnica PDF (100 KB) HAGASIT - Revoque biológico de hidrato de cal blanca - Aplicación en acabados de fachadas e interiores. - Abierto a la difusión de vapor. - Muy fácil puesta en obra.

L'argile de la Coudoulière En Provence antique, sous l'influence romaine, les maisons plébéiennes avaient généralement une ossature en bois pour structurer les murs, lesquels étaient faits de pierres et de briques liées avec un mortier composé de sable, d'eau et de chaux. Pour garder la chaleur, ces maisons appelées domus, comportaient peu de fenêtres et étaient chauffées en hiver par des braseros. Les domus étaient recouverts d'une toiture à faible pente composée de deux types de tuiles en terre cuite : la tegula, servant à évacuer l'eau de pluie, qui est une tuile plate avec des rebords élevés, et l'imbrex, de forme convexe, qui chevauchait simultanément deux tegulae. En provençal, la tuile se dit teulo. ; la tuile de courant, gorgo et celle de couvert, cabucello. Ce n'est qu'au Moyen-Age que la tuile romaine est remplacée par la tuile ronde appelée aussi tuile canal. Les tuiles, comme les briques, étaient obtenues à partir d'argile pétrie, moulée et cuite au four. C'est alors qu'éclate la Grande Guerre.

Evier cuisine : guide pour bien choisir son évier : prix et matériaux En souvenir de Steve Jobs 4 Enduits (terre, chaux) Que l'ouest de Bordeaux est pauvre en argiles faciles à préparer pour réaliser des enduits terres ! Dans cette région de sables omniprésents, on cherche les nappes d'argiles et les propriétaires accommodants... Photo de mes plaques d'essais : argile de Gironde sur Dropt, du nord du Périgord (smectite), de Saint- Laurent de Médoc, brique d'adobe lauragaise (31), une kaolinite en sac.Un est au fromage blanc, lequel? Ici les argiles sont généralement pures et peu sensibles à l'eau (illite, kaolinite) donc difficilement "soluble" une fois immergée. Les faire sécher, broyer... tout un programme que je souhaite éviter ! A force d'inspecter les tas de déblais, le moindre terrassement, et de rencontrer des briquetiers, j'ai trouvé quelques enduits locaux "faciles" : finition de couleurs variées et hélas un seul bon matériau pour corps d'enduit. Palme d'or à une argile beige claire auto-soluble rapidement à l'eau devenant facilement tammisable (maille 2mm)!

tuileries - Inventaire Général du Patrimoine Culturel L'histoire des tuileries de l'Estaque s'inscrit dans le contexte plus large des tuileries du bassin de Séon, dont le secteur de l'Estaque est la partie septentrionale. En 1805, vingt-et-une tuileries-briqueteries, employant en tout quarante-cinq ouvriers, existaient dans le bassin de Séon (l'Estaque, Saint-Henri, Saint-André). Le cadastre de 1819 mentionne vingt-sept tuileries, appartenant en 1827 à une douzaine de propriétaires, parmi lesquelles apparaissent les noms de Fenouil, Icard, Sacoman, Tamisier, Fareine. Ces petites tuileries artisanales sont toutes en piémont de colline, souvent en bord de mer, dans les quartiers de l'Estaque, de la Fontaine-des-Tuiles, de la tour Saumaty (quartier Saumaty) et des Guérites (quartier de l'Estaque-Gare). Dans la seconde moitié du 19e siècle, des tuileries du début 19e siècle disparaissent, d'autres plus importantes sont construites et la façade maritime de l'Estaque se hérisse d'embarcadère de tuileries.

Rivierre - fabricant français de clous forgés, pointes et semences | Clou forgé Orné noir Tête martelée (100 clous) Les clous forgés MARINIER sont idéals pour : - faire revivre des vieilles portes, des vieux volets ou donner un coup d’éclat à un parquet posé à l’ancienne. - restaurer de grands et petits monuments historiques en reprenant les produits de jadis. Avec leur tête martelée, qui reproduit les coups de marteau du forgeron, les clous forgés MARINIER constituent un élément non seulement de fixation mais aussi de décoration. La tête est d’un aspect légèrement irrégulier pour renforcer l’aspect travail main. Nous forgeons ces clous pour leur donner une tige carrée afin d’augmenter leur résistance à l’arrachement. Longueur : de 30 à 90 mm Type de tête : martelée Diamètre de la tête : 14 mm Les clous forgés sont le plus souvent utilisés sur des portes ou volets en bois. La seconde porte en bois a été réalisée avec des clous forgés Orné noir à tête martelée de 60mm. Le coffre en bois a été réalisé avec des clous forgés Orné noir de 30 mm.

Design et programmation web2 - Bienvenue chez Dji

Related: