background preloader

Infographie : 30 innovations qui vont changer nos vies !

Infographie : 30 innovations qui vont changer nos vies !
Avoir accès à Internet partout dans le monde, rentrer dans sa maison ultra intelligente pour retrouver son compagnon robot, laisser sa voiture se garer seule, regarder un film avec son casque de réalité virtuelle… Découvrez : Vous êtes sur smartphone et vous ne pouvez donc pas cliquer sur les infographies ? Découvrez tous le détails ci-dessous : Innovation n°1 : les drones de loisirs, pour l’armée ou les entreprises Si on parle beaucoup des drones de loisir ou de l’armée, des géants pensent à s’en servir pour livrer leurs clients. En tête de gondole, bien entendu, Amazon qui expérimente la chose depuis quelques mois aux États-Unis et aux Pays-Bas notamment. Innovation n°2 : Internet, accessible à tous Internet partout, pour tout le monde, même dans les zones les plus reculées de la planète, c’est le rêve de Google avec les Google Loon. Innovation n°3 : des villes de plus en plus intelligentes Lentement mais sûrement nous avançons vers les « smartcities », ou villes intelligentes.

http://www.objetconnecte.net/30-innovations-changer-vies-1808/

Related:  RobotRessources sur le designObjets connectés

intelligence artificielle - les robots Cette illustration présente trois domaines de la robotique du simple au complexe. Les systèmes réactifs, application des principes de la cybernétique, cette science qui étudie l'adaptation d'une réaction à une consigne. L'exemple le plus simple étant l'asservissement, système qui contrôle l'effet de sa commande par un retour d'information mesurant l'effet produit le comparant à la consigne (boucle de rétroaction). La data et les objets connectés au service de la sécurité des populations Les nouvelles technologies doivent prendre toute leur place dans la sécurité des populations, à 3 moments clés : AVANT : Mieux prédire les crimes et les attentats avant qu’ils ne se produisent est possible. PENDANT : Mieux réagir au moment d’un attentat, sur le lieu de l’attaque APRES : Mieux retrouver les coupables, accélérer les enquêtes et les arrestations. Les algorithmes basées sur le couple « Big-data + Objets connectés » sera la plus efficace, mais nécessite l’installation de capteurs connectés dans nos villes. Les technologies pour prévenir les crimes AVANT qu’ils ne se produisent

Petite histoire de la robotique - Le Blog de Sandrine Lirante Voici une affiche qui reprend l'évolution de la robotique à destination des élèves de 4ème. Au collège, le programme de technologie en 4ème traite de la domotique. Les objets connectés sont au centre de l'enseignement sur ce niveau. Pour comprendre les objets connectés, il est important de replacer l'évolution de la robotique au cours du temps. Pour que les élèves puissent appréhender la robotique et imaginer le futur il est important qu'ils connaissent les étapes de l'évolution de la robotique. Nous vivons dans un monde connecté et nous mesurons mal l'évolution qui est en train de se produire dans notre rapport aux objets connectés.

Fossil, le géant de la mode s'offre les wearables de Misfit C’est l’alliance entre un retailer, spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode, bijoux et maroquinerie, et un fabricant de wearables. Fossil, la marque de mode, vient d’annoncer le rachat pour 260 millions de dollars de Misfit, le spécialiste des trackers et objets connectés créé par John Sculley (ancien PDG d’Apple). Avec cette acquisition, le retailer texan Fossil s’offre ainsi les technologies de Misfit, basée à Hong Kong et qui avait levé 40 millions de dollars l’an passé auprès de Xiaomi. Alors que le marché des wearables est estimé à 25 milliards de dollars d’ici 2019 selon CCS Insight, Fossil et Misfit entendent unir leur force pour affronter l’appétit d’Apple sur le secteur. Les objets connectés, les trackers de santé, les montres connectées ou les applications suscitent en effet la convoitise des groupes informatiques qui, à l’instar d’Apple et d’IBM, nouent de nouveaux partenariats pour s’installer sur les marchés B2B et B2C.

Briques, plastique et robots : une visite à l’usine de fabrication des Lego L’usine de Kornmarken à Billund, au Danemark, produit chaque année 31,5 milliards d’éléments. Pixels a visité la fabrique historique de Lego, aujourd’hui ultramoderne. C’est un vastiment en briques rouges, en pierre, qui en abrite des milliards d’autres, de toutes les couleurs, en plastique. L’usine de Kornmarken à Billund, au Danemark, près du siège social du géant historique du jouet de construction, sert aujourd’hui de vitrine technologique et sociale à Lego. La multinationale danoise, fondée en 1932, possède désormais cinq fabriques dans le monde. Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Retour sur 80 technologies et objets connectés français présentés au CES de Las Vegas Le Consumer Électroniques Show (CES) de Las Vegas est le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public. La presse a souligné le nombre important d’exposants français dans les divers espaces du CES. Selon InfoHightech, la France était le pays le mieux représenté au sein de l’espace Eureka Park du CES.

L'effet de l'automatisation sur l'emploi : ce qu'on sait et ce qu'on ignore Note d'analyse - France Stratégie - Auteur Nicolas Le Ru La moitié des emplois menacée par l’automatisation ? Le numérique détruit et crée des emplois, mais surtout en transforme. L’automatisation n’est pas qu’une question de technologie mais aussi d’acceptabilité sociale, d’organisation du travail, etc. Le sommeil, nouvel eldorado pour les objets connectés? Les objets connectés au grand public se décomposent habituellement entre wearables et smart home. Les premiers sont souvent dédiés au bien être ou aux activités sportives et les seconds, au contrôle du confort dans son logement : la température, les ouvertures, la sécurité et l’éclairage. Si l’on prend le cas des thermostats, un marché incarné par le Nest de Google, la proposition de valeur est assez simple et connait peu de variantes : il s’agit de réduire sa consommation d’énergie pour chauffer son logement tout en offrant un bon confort thermique. Avec plus ou moins d’intelligence embarquée, tenant compte par exemple de votre absence et de votre heure prédictive de retour chez vous. Je vais m’intéresser ici à ces objets assez disparates qui ambitionnent de vous aider à mieux dormir. La catégorie est à cheval entre le wearable et le smart home.

11 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer Voici 15 petits robots pour apprendre à programmer et se lancer dans la robotique. Tu vas découvrir Sphero SPRK+, Thymio II, Metabot, BeeBot, Ozobot, Meccanoid, Root… L’apprentissage de la programmation à l’école, mais aussi au collège et au lycée, devient une réalité à la rentrée. Et pour apprendre à coder, rien de mieux qu’un petit robot pour concrétiser tes premiers scripts de programmation. Une offre de plus en plus fournie de robots est apparue depuis deux ans. Tu n’as que l’embarras du choix ! 1 Français sur 3 possède au moins un objet connecté - Le Parisien Un tiers des Français détiennent au moins un objet connecté (montre, traqueur de santé, TV, thermostat, ampoules, etc.), selon une étude OpinionWay pour le comparateur de prix idealo. Dans le détail 16% des personnes interrogées en possèdent un et 17% plusieurs. Parmi les 67% de Français qui n'en sont pas équipés, seuls 15% compte en acheter prochainement. Dans le détail, les hommes sont davantage technophiles (38%) que les femmes (29%). Parmi ceux qui possèdent au moins un objet connecté, c'est le secteur des loisirs qui est plébiscité (48%) devant la bureautique (28%), le sport (26%), la santé (21%) et la domotique (17%).

GuideV1. Guide d'activités technocréatives-Romero-Vallerand-2016.pdf Guide d’activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle Dépot légal: © Margarida ROMERO, Viviane VALLERAND, 2016 Mise en page et graphisme : Margarida ROMERO RIOT : un OS open source pour l’Internet des Objets Salon CeBIT 2014 © Inria / Photo G. Maisonneuve À l’occasion du CeBIT, le plus grand salon informatique du monde, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Hanovre (Allemagne), Emmanuel Baccelli, chercheur Inria et professeur invité à la Freie Universität Berlin va présenter un système d’exploitation RIOT, spécialement conçu pour l’Internet des objets.

Related: