background preloader

10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire

Le marketing (sur internet ou ailleurs) est avant tout une affaire de mots. Et certains mots sont de véritables repoussoirs pour les clients contrairement à ce que pensent ceux qui les utilisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de mots webmarketing qui fâchent, de ces expressions que l’on retrouve souvent sur les sites professionnels et qui donnent aux visiteurs une furieuse envie de fermer leur fenêtre… Nous sommes tous coupables de l’utilisation excessive de quelques mots qui font maintenant fuir le client, y compris moi. Donc nous allons tous nous mettre d’accord pour interdire ce vocabulaire et utiliser des mots réels qui communiquent le sens légitime. Un site web d’entreprise, un blog, une page de vente, un service internet… quelle que soit la garantie de commercialisation en cause, votre objectif doit toujours être de transmettre certains avantages spécifiques mesurables que vous pouvez offrir aux clients. 1. 2. Ce terme mal traduit de l’anglais ne veut en fait rien dire. 3. 4. 5.

http://www.webmarketing-com.com/2015/08/18/40495-10-mots-webmarketing-a-bannir-de-vocabulaire

Related:  Web analytiqueWebmarketingmarketing 4

3 conseils pour trouver les sujets qui attireront vos cibles À l’heure où l’on estime que 2,5 trillions d’octets de données sont créés sur Internet chaque jour, vos cibles sont sans doute déjà noyées sous le contenu, visuel ou écrit, qui circule sur la toile. On a eu l’occasion de vous donner quelques conseils pour ne pas perdre de temps à créer un contenu qui les retiendra. Aujourd’hui, il est temps de réfléchir à comment les attirer vers votre blog en utilisant du contenu de qualité, centré sur les enjeux et les problématiques de vos clients potentiels. Prenez le temps de réfléchir en amont aux sujets à y développer et découvrez 3 tips concrets qui feront de votre blog un lieu de réflexion privilégié pour vos prospects…

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond. En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? Les experts digitaux sont souvent « cornerisés » Comment se protéger du plagiat de votre site web En tant qu’entrepreneurs, webmarketers & influenceurs, nous avons l’opportunité incroyable de vivre, travailler et faire évoluer le monde du web. C’est avec nos idées, notre esprit de créateur et d’innovateur que l’on peut faire avancer les choses et voir notre Far West numérique se former et se modeler à l’image de ses utilisateurs. Le mauvais côté de notre conquête digitale: plus nous sommes privilégiés de succès, plus nous augmentons les chances d'être victime de plagiat de site internet. Il y a des risques à se laisser faire et à être impassible, alors comment peut-on se protéger d'avoir notre site web copié? Définition du plagiat

Content marketing: la co-création, votre stratégie gagnante En tant qu’entrepreneur, quelle principale difficulté rencontrez-vous au quotidien dans vos actions de content marketing ? Est-ce la création, la promotion, la planification ? Si vous dites la création, vous avez raison, car plus de 50% des PME avouent avoir du mal à créer un contenu suffisant et de qualité…

53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016 Vous rêvez d’avoir un site d’entreprise et de créer une grande communauté ainsi que du contenu dans votre niche ? Voici 53 plugins indispensables pour les sites d’entreprise qui vous aideront à avoir plus de succès… 1. Pourquoi un site internet d'une page est insuffisant En 2015, le poids que prend un site internet pour augmenter la visibilité d'une compagnie n'a jamais été aussi important. Son design, son contenu et les objectifs pour lesquels il a été créé doivent combler autant l'entreprise que les visiteurs à la recherche d'informations précises qu'ils doivent trouver rapidement. Malgré cette évidence, c'est encore surprenant de tomber, de temps à autre, sur des compagnies qui ont un site internet contenant une seule page.

Marketing de contenu : améliorez votre visibilité en ligne ! Vous tenez une boutique e-commerce ou un site vitrine et ne savez pas comment passer de 10 visiteurs par jour à un trafic mensuel d’au moins 10000, 30000, 50000 personnes ou plus, selon votre secteur et vos besoins ? Le marketing de contenu peut vous aider à y parvenir en quelques mois. Si vos efforts d’ergonomie, de design et de copywriting sont une excellente base, ils ne suffisent pas à améliorer votre visibilité en ligne. Une bonne stratégie de content marketing vous aidera à attirer, convertir et fidéliser vos prospects. La définition d’une stratégie digitale et numérique Qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise.

10 idées de contenus pour animer votre blog professionnel Si vous souhaitez augmenter le trafic vers votre blog professionnel, soignez donc son animation par des articles de qualité et percutants. Voici une liste non exhaustive de 10 idées de contenus pour améliorer votre blog. Bien sûr elles doivent être en cohérence avec sa ligne éditoriale. Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond. En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? E-commerce : 4 astuces pour choisir ses outils de marketing automation. - Blog Digital Effervescence Le marketing automation : une évolution naturelle. L’évolution continue de l’informatique a permis de simplifier la plupart des domaines d’activité. Par ordre chronologique, l’informatique s’est d’abord attaquée à la gestion-comptabilité, suivi par l’ingénierie puis les applications en temps réel et actuellement au « knowledge management » (ingénierie des connaissances), augmentant la synergie des domaines précédemment ciblés en s’appuyant sur le contenu et à la qualité des bases de données et de connaissances. Mais il faut citer également « l’intelligence » (applications du renseignement économique et stratégique) qui s’oriente vers l’analyse du contexte, permettant également d’aider à structurer les relations avec les parties prenantes. Le marketing profite de ses deux dernières évolutions avec le marketing automation, mais cette automatisation doit rester intelligente. Le client doit rester au centre des relations et continuer à mettre de l’émotion.

14 outils indispensables pour réussir vos images sur le web Voici 14 outils dont vous ne pourrez plus vous passer pour créer facilement vos présentations, infographies, et images stylisées ! En effet, les outils présentés ci-dessous sont assez complets et particulièrement faciles d’utilisation, et ce, même si le milieu du web design ne vous est pas particulièrement familier. Et en bonus à la fin de l’article, toute une liste de ressources pour vous aider à trouver des images. Vous cherchiez comment booster l’engagement de vos visiteurs ? Obtenir plus de clics sur vos messages, publications ? Les clics, retweets, partages, favoris sont nettement plus nombreux sur une publication comportant une image qu’une qui n’en contient pas et l’engagement peut même être doublé !

▶ Le Guide Complet pour Augmenter vos Conversions Augmenter vos conversions : le Guide Complet. Tous les tutoriels pour apprendre à améliorer vos conversions, vos ventes et le nombre de vos leads grâce à vos pages de vente. Comment créer des pages de ventes efficaces, écrire des argumentaires convaincants, optimiser vos pages et augmenter vos taux de conversions, mettre en place des funnels pour convertir,tout en apprenant à faire entrer du trafic dans votre tunnel de vente. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide pour améliorer vos ventes et vos conversions + 12 guides gratuits

Related: