background preloader

Comprendre les bases du Marketing

Comprendre les bases du Marketing

http://www.youtube.com/watch?v=79AxRKXHKko

Related:  MercatiqueObjectif 1 : Maitriser les fondements et la démarche mercatiqueMarketing

Comment définir une stratégie commerciale efficace - Les 5 étapes à suivre J’ai eu le plaisir de co-animer un Web Séminaire sur la définition d’une Stratégie Commerciale avec Frédéric Liotard de Prospactive.com. Durant les 60 minutes de la présentation vous allez découvrir une méthode simple pour doper votre stratégie commerciale. Voici la vidéo de la conférence, et juste en dessous la présentation powerpoint et la synthèse écrite des 60 minutes de conférence :

Grille d’audit pour analyser et évaluer la qualité d’un site web Pour évaluer la qualité d’un site web, on fait ce que l’on appelle : un audit. C’est un outil managérial qui permet de vérifier que votre site/blog/boutique en ligne répond correctement aux différentes « bonnes pratiques » et que celui ci est bien adaptés à votre cible : les internautes. C’est audit facilitera grandement la conception de tous vos wireframes, spécifications fonctionnelles et assurer que le site répondent aux besoins du client. Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing Partagez-moi ! Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article.

Criteres d'evaluation de l'utilisabilite Quels critères retenir pour évaluer l'utilisabilité d'un site web ? C'est la question que l'on se pose souvent. Alors, pour tenter de répondre à la question, nous effectuons un détour dans la littérature. 4 modèles de référence sont audités : Définition Street marketing Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Le street marketing est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Le street marketing lorsqu’il possède une dimension évènementiel peut également viser l’obtention de retombées presse ou la création d’un phénomène de buzz sur Internet.

▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2016] La Liste des Réseaux sociaux 4 (80%) 4 votes La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Marketing durable et écoconception Introduction Aucun produit ne parcourt son cycle de vie sans consommer ou polluer, dans la recherche de matériaux comme la consommation de ressources minérales, végétales ou animales, énergétiques, les consommations d’eau et d’espaces naturels liés aux cultures ou à l’élevage. Tout produit est aussi à l’origine de rejets dans l’eau, l’air ou les sols. Ces consommations et ces rejets sont sources d’impacts sur l’environnement comme l’épuisement des ressources naturelles, la pollution de l’eau, de l’air, la production de déchets… Le développement durable est porteur d’espérance. Pour 72% des français, le développement durable est une « idée nouvelle qui va changer la manière de produire et de consommer pour le bien de tous ».

10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés. Cette expérience est basée sur un élément fondamental : ses attentes et la façon dont vous aller y répondre ou les dépasser. On comprend rapidement que plus la connaissance client est importante dans une société, plus l’expérience client a des chances d’être bonne voir excellente et sa fidélité plus forte.

#HTML5 et E-commerce : la page produit Pour les plus pressés, voici le schéma de notre page produit en HTML5 : Télécharger le schéma Avant de commencer, on peut se demander pourquoi il est intéressant d’utiliser le HTML5. Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique !

Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous Prospection : Pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous ! Si vous connaissez des commerciaux qui ramènent régulièrement de nouveaux clients pour leur entreprise vous faites partie des rares qui ont la chance de côtoyer des spécimens d’une espèce en voie de disparition. Et oui, on nous parle tous les jours de la chute de la biodiversité. C’est un peu la même chose dans le domaine commercial. Multicanal, cross-canal, omnicanal Introduction Le terme multicanal est un néologisme qui renvoie à plusieurs notions : du point de vue de l’entreprise, il fait référence à la multiplication des canaux de contact entre une entreprise et ses clients ou ce qui nous intéresse ici à la juxtaposition par un distributeur de plusieurs canaux de distribution.

Related: