background preloader

GRAFTING

GRAFTING
Sommaire de la page : 1) Introduction 2) Assembler 2 pièces tricotées en jersey endroit avec des mailles en attente 3) Assembler 2 pièces tricotées en jersey envers 4) Assembler 2 pièces tricotées au point mousse 5) Assembler 2 pièces tricotées en côtes 6) Assembler des mailles perpendiculaires 7) Assembler 2 pièces de tricot possédant chacune un bord rabattu 1) Introduction : Les coutures réalisées en GRAFTING présentent le grand avantage d'être complètement invisibles, plates et extensibles. Le but est d'unir 2 morceaux de tricot, horizontalement, en créant un rang de mailles reformées à l'aide d'une aiguille à laine à bout rond. Le fil qui réalise la couture est le fil qui a tricoté le dernier rang ; il doit être trois fois plus long que les pièces à assembler. Cette technique génère un rang supplémentaire dont on doit tenir en compte en tricotant les pièces (motifs, longueur du tricot...) Le fil de couture doit se trouver sur la pièce du bas, à droite. bas, tirer doucement le fil. pièce du haut.

http://tetenlaine.eklablog.com/grafting-a4951871

Related:  points tricotApprendre le tricotbramboiseles mousses

La méthode Contiguous en français 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine L’explication est sous forme de grille, cliquez sur l’image pour l’agrandir, ou bien l’afficher en taille réelle : Grille du châle

Le joint russe Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine armée de l’aiguille, repassez l’extrémité du fil dans lui-même, en “pointillés”, pour former une boucle…

Enfiler des perles... Ca semble tout simple, dit comme ça: enfiler des perles ... et bien avec un mode d'emploi , insérer des perles dans son tricot c'est tout de suite très très simple: That seems quite simple, said like that: thread pearls and well with an instructions for use, insert pearls, it is very very simple at once: Il faut un crochet fin ( 1mm, 0.75mm ou 0.6mm pour des perles très fines), des perles ( oui je sais ça a l'air evident comme ça, mais on ne sait jamais!)

Les entrelacs Relevez 10 mailles au bord du rectangle en piquant l'aiguille de l'arrière vers l'avant du travail. Rangs 1 et 2 : 10 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 7 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers en prenant 1 maille du rectangle suivant. Rangs 3 et 4 : 9 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 6 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. Tricoter avec un fil double Tricoter avec deux fils en même temps ? Rien de plus simple ! Et cela ouvre la voie à de multiples possibilités. Nous vous en montrons ici quelques exemples. Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang.

[vidéo] Les côtes cartouchières, une variante des fausses côtes anglaises Vous connaissez le point de fausses côtes anglaises? Voici sa version améliorée: les côtes cartouchières. Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises. À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité. Réalisé sur un nombre de mailles multiples de 4, plus 3, il repose sur la répétition de 2 rangs.

Les modèles Femme Les modèles Homme Les pulls Les modèles Enfant Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes.

Related: