background preloader

L’avenir de la publicité est (totalement) numérique » Article » OWNI, Digital Journalism

L’avenir de la publicité est (totalement) numérique » Article » OWNI, Digital Journalism
Les stratégies publicitaires évoluent constamment, et s'adaptent aux nouvelles habitudes des consommateurs. Pour Sébastien Robin, l'avenir de la publicité est sur Internet. Vendredi 21 Janvier, dans un échange de mails avec Naro, celui-ci me demande si je ne veux pas faire un petit article ou un commentaire au sujet de la conférence à laquelle j’assistais ce matin là, IAB/TASC : les nouveaux leviers de l’achat display. Sur le moment je fus surpris, d’une part Genaro est un très bon rédacteur, et il m’est difficile de faire aussi bien et aussi passionnant que ses articles et d’autre part je n’imaginais pas qu’il me demanderait de faire un article sur son blog. D’un autre côté, je n’ai pas hésité longtemps, voire pas du tout pour être honnête pour la simple raison que le sujet que je vais aborder me passionne, que Genaro connaît déjà ce sujet et s’il me demande d’en parler c’est qu’il partage mon opinion. J’affirme donc la chose suivante : L’avenir de la publicité est numérique

http://owni.fr/2011/03/21/l%e2%80%99avenir-de-la-publicite-est-totalement-digital/

Related:  Étudier la publicité en classe

Plus de 100 publicités créatives à voir absolument Promotion Plus de 100 publicités créatives à voir absolument ! Dans notre série de compilations de publicités, voici plus de 100 publicités hautement créatives à prendre en exemple ! Vous avez aimé ces publicités, découvrez nos autres sélections / Want to see more Creatives Ads ? : – Plus de 70 pubs de street Marketing originales / Top 70 of high creative Street Marketing Ads Le minou de Veet: une campagne publicitaire réussie Les minous du web se sont révoltés, et ont eu le dernier mot : après seulement deux jours de présence en ligne, Veet a retiré sa campagne virale «mon minou tout doux». Discours officiel: la marque ne voulait pas provoquer ni choquer, c’était de l’humour. Prétendument mal compris par les internautes. L’analyse de ce buzz pas si raté que ça interroge cependant quant à l’objectif et aux arguments qui sous-tendaient la démarche de l’entreprise. Et contrairement à ce que laissent entendre les commentaires faussement naïfs du service de communication de Veet, il est vraisemblable qu’avec cette initiative, Veet a tout simplement tenté de prendre sa part du gâteau dans le marché émergent de la sexualisation des petites filles, en utilisant une technique soigneusement calculée, bien loin de la maladresse revendiquée par l’entreprise. publicité

Débat Mercator : faut-il encore croire à l'avenir de la publicité ? Ressources numériques complémentaires du livre Mercator 2013 Accueil Mercator-Publicitor > Ressources numériques complémentaires du livre Mercator 2013 > Chap. 8 - La publicité et les médias > Débat : Faut-il encore croire à l’avenir de la publicité ? Débat : Faut-il encore croire à l’avenir de la publicité ? Au cours des deux dernières décennies, la publicité (c’est-à-dire les messages insérés à titre onéreux dans les grands médias) a progressivement perdu la place hégémonique qu’elle tenait dans la communication des marques et des produits de grande consommation.

La «digital mum», nouvel eldorado des marques INFOGRAPHIE - Un baromètre trimestriel créé par KR Media et WebMediaGroup permettra de mieux comprendre ses comportements. Cliquez sur l'image pour agrandir l'infographie. Le profil de la «digital mum» s'affine. Avec la généralisation d'Internet et des nouvelles technologies, elle est même en passe d'éclipser «la ménagère de moins de 50 ans», cible commerciale très convoitée née dans les années 1960. Pour la première fois, l'impact des nouveaux médias dans la consommation et dans la vie des mères de famille est étudié. L'agence KR Media, conseil en stratégie et achat d'espaces publicitaires, ne s'y trompe pas.

Nivea crée des poupées qui deviennent toutes rouges au soleil pour sensibiliser les enfants Pour nous les adultes, il est déjà difficile de contrôler notre temps d’exposition au soleil, notamment pendant les vacances, alors imaginez les enfants ! Pour de nombreux parents le défi est de faire comprendre aux enfants les dangers du soleil et l’importance de s’en protéger. Ainsi au brésil, Nivea a créé une jolie opération à destination des enfants. 20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter Il fut un temps ou les entreprises ne savaient pas exploiter le potentiel des réseaux sociaux. Ou alors, savaient le faire mais ne parvenaient pas à avoir de bonnes idées. Assurer une présence est une chose, savoir engager ses consommateurs, surprendre, étonner, récompenser, fidéliser, en est une autre. Pourtant, pour les grands groupes comme pour les PME, les opportunités sont bien réelles. Et surtout, à portée de tous. De nombreux lecteurs de Kriisiis.fr m’ont demandé dernièrement de maintenir mon apport de contenu, disons, théorique, mais également de prendre soin d’apporter une touche de pratique pour concrétiser ces idées.

L’avenir de la publicité passera-t-il forcément par l’interactivité Atlantico : La publicité "A hunter shoots a bear" de la marque Tipp-Ex a fêté ce mois d'avril son deuxième anniversaire. L'occasion pour la marque de proposer une nouvelle version de son spot qui continue d'être vu et partagé. Ces publicités interactives rencontrent un franc succès, notamment sur les réseaux sociaux mais de quoi s'agit-il ? Jean-Paul Brunier : La publicité interactive est un concept publicitaire qui produit une interaction entre des spectateurs et une marque.

Publicité : seul le marché digital progresse Quand l'économie va mal, cela se ressent automatiquement sur le marché de la publicité. Ceci est vrai... sauf pour un support: Internet, qui s'en sort plutôt mieux que les autres. En effet, contrairement à la tendance générale, le marché de la publicité en ligne progresse, il a encore gagné 4% au premier semestre 2013, après avoir auglenté de 5% l'an dernier. A l'époque, le marché de la communication en ligne représentait un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards d'euros. "Avec une croissance, certes modérée, de 4%, le digital envoie un premier signal positif dans un marché publicitaire et un contexte économique complexes", a résumé lors d'une conférence de presse Eric Aderdor, président du Syndicat des régies internet (SRI), à l'origine de l'observatoire avec le cabinet PwC et l'Union des entreprises de conseil et d'achat medias (Udecam).

Pub Pepsi Max 2013 : essai voiture avec Jeff Gordon (Nascar) Par Natacha H. il y a 13 mois Pepsi utilise un stunt pour promouvoir sa boisson zéro calorie, le Pepsi Max. Et se paye Jeff Gordon, célèbre pilote de NASCAR en guest-star. Pepsi a l’habitude de faire appel à des célébrités dans ses campagnes. Le plus gros concurrent de Coca-Cola reprend une nouvelle fois cette stratégie pour promouvoir son Pepsi Max.

Avis sur la publicité et les nouveaux médias numériques Partager 1- Constat : un enjeu majeur pour la société comme pour la publicité 1-1 Les nouveaux médias électroniques sont au cœur de la nouvelle société de communication. Un engouement extraordinaire. Aujourd’hui, le digital sous toutes ses formes (Internet, téléphonie, MP3, etc.) occupe une place centrale dans la vie quotidienne des personnes (citoyens, consommateurs) et des organisations. Comment tirer profit des opportunités de la publicité mobile : Livre Blanc Savez-vous qu’1,75 milliard de personnes ont utilisé un Smartphone en 2014 dont 30,5 millions en France ? Certains analystes prévoient même que dans un futur pas si lointain, les connexions faites sur Mobile dépasseront celles sur ordinateur. Autant vous dire que, si vous n’avez pas encore pris en compte le mobile, il est temps de vous y mettre ! Quantcast, qui avait précédemment publié un livre blanc sur la publicité en temps réel, nous propose aujourd’hui un nouveau livre blanc sur la publicité mobile.

Pub Skoda Octavia : fausses pubs Gare de Lyon Du 14 au 20 mars 2013, Skoda s’affiche en grand dans la Gare de Lyon. La campagne imaginée par l’agence La Chose fait réagir les prints voisins. La marque de voiture Skoda vient de lancer son nouveau modèle : la Skoda Octavia 3ème génération.

Related: