background preloader

Outils d'analyse de sites et de référencement

Outils d'analyse de sites et de référencement

https://www.woorank.com/fr/

Related:  Web : outils, usages, technos, trucs & astucesSites web : diagnostic - refonteVEILLE

Vos fichiers multimédia partout avec vous grâce à Buzeo Gérer une bibliothèque de médias n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on souhaite pouvoir y accéder depuis plusieurs terminaux distincts. Comme souvent, il existe un certain nombre de solutions dédiées sur le marché et Buzeo fait justement partie des outils qui risquent d’être très utiles à certains d’entre vous. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre de profiter de vos photos, de vos vidéos et de votre musique depuis votre ordinateur, bien sûr, mais également depuis un smartphone, une tablette tactile.

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme.

SEO : 5 outils pour auditer un site web : AWR : une analyse des partages sur les réseaux sociaux La suite Advanced Web Ranking, ou "AWR", propose plusieurs fonctionnalités d'analyse des critères on-page utiles au SEO. Son module "Website Auditor" fait ainsi remonter les erreurs 3xx 4xx ou 5xx, les balises Title dupliquées, ou vides, mais aussi le nombre de liens internes et externes, nofollow ou non, ainsi que le nombre de fois que la page a été partagée sur Facebook, Twitter ou Google+. L'analyse de mots clés est aussi au rendez-vous.

Feed SEO Vous pouvez trouver une présentation détaillé du plugin sur mon blog. Feed SEO vous permet de créer de nouveaux flux RSS basés sur vos posts existant. La particularité de ce plugin réside dans le fait que vous pouvez changer le titre de chaque posts dans vos nouveaux flux.

My Business Google My Business est la vitrine de votre entreprise pour ceux qui vous cherchent sur Internet. Soyez visible et attractif dans la recherche Google, sur Google Maps ou sur Google+. Aidez les clients à vous trouver sur Google Avec Google My Business, toutes les informations relatives à votre entreprise sont visibles dans les résultats de recherche Google, sur Google Maps et sur Google+.

SEO : 5 outils pour auditer un site web : SeeURank, une solution complète pour le SEO incluant l'audit technique Dans sa suite SeeURank, le français Yooda propose de nombreuses fonctionnalités pour auditer un site : analyse des liens cassés, des balises HTML dupliquées, de l'éloignement par rapport à la page d'accueil, liste des ancres... SeeURank fait aussi ressortir les mots clés de la page et du site, et leur densité. La suite, payante, ne se limite cependant pas à l'analyse des critères on-page, mais propose d'analyser les backlinks ou de suivre les positions dans les moteurs.

20 annuaires de qualité Il y a peine plus d'un an, nous vous proposions un petit récapitulatif de 10 annuaires de qualité que nous utilisons à l'agence pour soumettre les sites internet de nos clients. Le web évolue, et la plupart des annuaires présentés précédemment ont évolué dans le bon sens. Mais 10 annuaires, c'est peu, voici donc une liste de 10 annuaires de plus pour soumettre votre site internet. 10 + 10 = 20 annuaires pour promouvoir votre site *. Les inscriptions à ces annuaires seront très utiles à ceux qui lancent un nouveau site et recherchent leurs premiers backlinks. Un petit rappel toutefois

Les outils indispensables du blogueur Je poursuis aujourd'hui ma petite série des outils que je trouve "indispensables" pour l'internaute d'aujourd'hui qui souhaite maîtriser au mieux sa vie numérique. Après m'être intéressé aux outils de base utiles à tous, puis à quelques outils un peu plus pointus, voici à présent un autre niveau, celui où l'internaute n'est plus un simple spectateur, "consommateur" ou partageur de contenus en ligne, mais passe dans le rôle du créateur, en tenant à jour un site web ou un blog. Je ne reviendrai donc pas sur les outils cités précédemment, car ceux que je vais te présenter aujourd'hui viendront s'ajouter en complément. Et bien entendu, c'est surtout le reflet de mon propre usage pour te donner des pistes, n'hésite pas à expliquer ta façon de faire en commentaire. Utiliser une plateforme solide pour son site web Outil tout en un ou CMS auto-hébergé, à toi de choisir

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. Je vous parlais il y a quelques jours ici même de LifeOnTwitter par exemple. SEO : 5 outils pour auditer un site web : Screaming Frog, une version gratuite bridée pour l'audit SEO Disponible pour Mac et PC, Screaming Frog va aussi analyser un site, ses liens, images, CSS et scripts pour en ressortir des indicateurs utiles à l'indexation et au SEO. Au-delà des erreurs HTTP de type 3xx, 4xx et 5xx, l'outil va également faire remonter les balises Title, H1 ou H2 manquantes, dupliquées ou trop longues. L'ancre des liens rencontrés est précisée, tout comme leur caractère dofollow ou non. Il est aussi possible de changer l'user agent afin de parcourir le site comme le feraient les robots de Google ou Bing. Le logiciel est disponible gratuitement, mais certaines options (nombre d'URLs analysées illimitées, crawls précédents sauvegardés, analyse plus fine de code source) nécessitent une licence payante.

Related:  SEOAudit de siteSEOstartupOutils weboutilsTOOLSnewsletterAnalyticsVeilleOutils