background preloader

Carte

Carte

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/swf/carte.swf

Related:  L'Union européenne, un nouveau territoire de référence ...Géographie - Activités1. Une Union d'Etats

Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Le précepteur - Géographie Les grands repères de la Terre - Quiz de géographie de 6èmeCe QCM va te conduire à réviser les grands repères terrestres que tu dois connaître en sixième.Économie africaine - Les grandes lignes à retenir Tu trouveras ici une vidéo te présentant les grands faits à retenir sur l'économie de l'Afrique.La place des États-Unis dans le monde - Vidéo Cette vidéo te donne quelques informations générales sur l'économie des USA.Géographie - Réviser pour le DNBVoici un quiz de géographie portant sur le programme de troisième.cdt-cndb.netne.netLes climats de la Terre - Leçon de primaire et exercice corrigé Révise ta leçon sur les climats de la Terre avec ce cours de géographie et cet exercice à compléter.ecolemalrauxpasteur.free.frLa Terre peut-elle nourrir 9 milliards d'hommes?

sans titre Posté by bsentier on 17 septembre 2008 in 4èmes, Education Civique | ∞ L’Ode à la joie – appelé également hymne à la joie – est un poème de Friedrich von Schiller, surtout connu comme pièce chantée du quatrième et dernier mouvement de la neuvième symphonie de Beethoven. L’Ode à la joie est l’hymne officiel de l’Union européenne. Son titre original est : Ode an die Freude. Adhésion de la Croatie à l'Union européenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Croatie présente sa demande d’adhésion à l'Union européenne en 2003. Le statut de candidat lui est accordé par le Conseil européen au cours de l'année 2004 et les négociations sont ouvertes en octobre 2005. Le traité d'adhésion de la Croatie à l'Union européenne est signé à Bruxelles le et prend effet le [2],[3], après le référendum de 2012, où le « oui » l'a emporté avec plus de 66 % des voix. Après la Slovénie, la Croatie est l'un des États dont la situation a le plus favorablement évolué après la dissolution de l'ex-Yougoslavie et est ainsi devenue la deuxième ancienne république yougoslave à devenir membre.

Dates clés L'idée européenne plonge ses racines dans l'antiquité gréco-romaine et a traversé toute l'histoire du continent. Dès le début du 20e siècle, des esprits visionnaires tentent d'alerter leurs contemporains sur la nécessité de s'unir pour mettre fin aux conflits entre les nations. Après 1945, les différentes tentatives de rapprochement entre les Etats d'Europe de l'Ouest culminent avec la création de la Communauté européenne du charbon et de l'acier.

Espace actualités - La Croatie rejoint l’UE Le 1er juillet 2013, la Croatie est devenue le 28ème État membre de l’UE, après une décennie au cours de laquelle des réformes ont été mises en place, nécessaires à l’alignement du pays aux normes et aux lois de l’UE. La Croatie va non seulement partager les avantages relatifs à l’adhésion à l’UE, mais également les responsabilités qui vont de pair. Le pays jouera son rôle à égalité avec ses 27 homologues européens dans le processus de prise de décision. En avril 2013, les votants croates se sont rendus aux urnes pour élire les 12 membres du Parlement européen. Le pays a également désigné son commissaire européen, Neven Mimica. Cette adhésion procure des avantages aussi bien à la Croatie qu’au reste de l’Europe.

L'Europe entre associations, alliances et partenariats. L'état de l'Union européenne, de la zone euro, de l'espace Schengen et de l'Otan au 1er janvier 2014 L'Europe, une géographie variable de coopérations entre États : situation au 1er janvier 2016 Réalisation : P. Orcier 1. Avec le Partenariat oriental, l'Europe avance ses pions à l'est Ce vendredi aurait dû être le Jour J de l’Ukraine et de l’Union européenne. Le jour où, à Vilnius, capitale de la Lituanie, Kiev devait signer un accord d’association, assorti d’un très large accord de libre-échange, avec l’Union européenne. Dans un cadre très formel, celui du sommet du Partenariat oriental de l’Union européenne. Il n’en a rien été, l’Ukraine ayant déjà la semaine dernière averti qu’elle suspendait les préparatifs de cet accord. Mais qu’est-ce donc que le Partenariat oriental ? Il s’agit d’un cadre que l’Europe communautaire a mis en place en 2009 pour dialoguer avec les républiques ex-soviétiques qui font géographiquement partie de l’Europe : Biélorussie, Ukraine, Moldavie et Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan (même si cette dernière se trouve à cheval entre Europe et Asie).

Related: