background preloader

David Lynch - Crazy Clown Time

David Lynch - Crazy Clown Time

France5 et CuriosphereTV expérimentent les web-documentaires Vous connaissez les documentaires à la télé, vous connaissez les livres dont vous êtes le héros, alors vous allez forcément apprécier ce web-documentaire : L’obésité est-elle une fatalité ? Selon les promoteurs (Honkytonk Films et Curiosphere.tv), ce nouveau format place l’internaute au cœur du documentaire et luis permet de choisir son parcours, de conduire ses propres interviews. Autant le dire tout de suite : c’est une véritable réussite car l’immersion est très bien restituée et le minutage est parfait pour maintenir votre attention. Dans les fait, ce web-documentaire est un mélange de séquences vidéo et d’animations Flash (avec photos en pleine largeur d’écran messages qui défilent et fond sonore). Sur la capture d’écran suivante, il est possible d’avoir plus de détails en cliquant sur le bouton “Plus d’infos” en bas à gauche : Des chiffres-clés sont affichés en sur-impression de temps en temps.

Column Five Media - Infographic Design, Content Creation, Social Media Strategy, Interactive Infographics Florence And The Machine « Webdoc recherche financements » | Journalistiquement vôtre Alors qu’ils étaient encore méconnus voilà une dizaine d’années, les web-documentaires sont devenus un véritable phénomène sur la Toile. Consécration pour ce nouveau genre, un prix lui est dédié, celui de France 24-RFI du web-documentaire qui sera remis pour la seconde année consécutive le 12 septembre prochain, dans le cadre de Visa pour l’image. Alors qu’il n’en paraissait qu’une petite dizaine il y a encore trois ans, ces nouvelles productions ont acquis leurs lettres de noblesse avec près d’une quarantaine de web-documentaires publiés ou à venir en 2010. NIRVANA HORS DE PRIX. Une nouveauté qui nécessite cependant des interfaces de plus en plus sophistiquées et une interactivité de plus en plus élaborée. Gaza Sderot et Prison Valley en quelques mots : A L’IMAGE DU DOCUMENTAIRE. Ces projets bénéficient à ce titre des aides du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). La fourchette des coûts varie cependant. Sans ces organismes, peu de projets verraient le jour en France.

Zoya Feldman: Things I Have Made In My Life So Far M83 Le webdoc tisse sa toile La révolution sémantique sur Internet continue : voici maintenant le webdoc. Sous ce néologisme se cache un documentaire diffusé sur la Toile et travaillé avec ses outils spécifiques : interactivité et multimédia. Une révolution journalistique, sans doute aussi, mise en lumière par la 3e édition du Festival européen des 4 écrans (lire ci-contre). "Les journalistes et les photographes de presse ont pris le numérique de plein fouet et ont été les premiers à s'emparer du Web", explique Alexandre Brachet, fondateur de l'agence Upian et pionnier en la matière. Du coup, les formes d'écriture évoluent pour coller aux comportements de ces nouveaux "lecteurs". Les chaînes de télévision et les sociétés de production traditionnelles ont pris le train en marche. Cette coproduction Upian et Arte.tv a eu un budget digne d'un documentaire classique - un peu plus de 200 000 euros - et bénéficie d'une aide du Centre national de la cinématographie (CNC) de 95 000 euros.

October 2010 Sophia Coppola’s Marie Antoinette "Qu'ils mangent de la brioche" Flatware from Cake Vintage at LILY MOR hand poured candles at LILY Scented with sparkling sweet lychee flower, ripe berries, powdery florals & just a hint of green forest in a decorative 24k gold stamped glass. Bangles & baubles from Seasonal Whispers at LILY The "Marie-Antoinette"at Laduree Rose flavoured soft macaroon biscuit, rose petal cream, fresh raspberries & lychees. If Paris isn't in your plans, visit Charleston's Macaroon Boutique for Marie worthy Macaroons. Calorie Free Confections

Evanescence Les nouveaux membres de la commission nouveaux médias (CNC)  Véronique Cayla, Présidente du CNC, a nommé Gustave Kervern président de la commission d’aide aux nouveaux media, pour une durée de deux ans. Elle tient à remercier chaleureusement Alain Le Diberder pour le travail qu’il a eu à cœur d’accomplir à la tête de cette commission pendant trois ans. Véronique Cayla salue également l’engagement de l’ensemble des membres sortants qui a été fondamental dans la mise en place de cette aide créée en 2007. Ces trois années de fonctionnement ont permis d’aider environ 150 projets sur 570 dossiers déposés, pour plus de 5 M€. Le comité d’experts en charge d’étudier et de sélectionner les projets est composé de 11 membres, un Président et 10 personnalités, issus de secteurs différents (jeu vidéo, Internet, télévision et cinéma) qui présentent des profils et des compétences variés de façon à favoriser les passerelles entre les nouveaux médias, le cinéma et la télévision. Président : M. Experts : Mme Laurence Bagot, productrice de webdocumentaires (Narrative)

It Girls of Tomorrow- 4 Style Muses | Refinery29.com It may seem like all you need in order to be an It Girl are extra-long legs, a turntable, and somewhat elusive employment. But trust us—among the denizens of gentlewomen fitting those first three criteria, not all can have that particular brand of je ne sais quoi. Big cities are full of PYTs, but to make the R29 cut, you've got to have a wallop-packing personality, inspiring talents, and mad, mad, mad style. 1. It Girl 101: "I live in Chinatown and write for a whole bunch of places: n+1, Vice, The Economist's arts supplement, The Believer, the Poetry Foundation, Maxim, and a handful of others! Secret weapon? What are your five style signatures? Decade of choice? Your bag of the moment: "Not terribly exciting, but I tote around an old black Lanvin Kentucky bag stuffed with notepads, whatever books I need for work, and a nasty pile of To-Do lists. What's your theme song? Photos by Bryan Derballa. 2. It Girl 101: "I was born in Mexico City, and for now I'm living in Paris. Secret weapon?

Oh Land

Related: