background preloader

Le Miroir Alchimique

Francfort, J. Huttner, 1648 Notice de L.A.T. Il faut noter que la traduction de la version allemande au français que fit Pierre Rabbe de la « Medicina Spagyrica » en 1932 n'est pas complète. Néanmoins, les parties traduites en français contiennent assez d'éléments hermétiques du plus haut intérêt pour justifier leur reprise dans le Miroir Alchimique. J’en donne exemple par un extrait mis en gras au chapitre VII de la « Panacée dorée », ci-dessous, qui résonne en harmoniques avec le chapitre II de « l’Oiseau d’Hermès », également ci-dessous, et qui nous renvoie à, entre autres, Limojon de Saint-Didier et à ses divers écrits, notamment à « La Lettre d’un Philosophe au sujet de l’Ecrit (ou Epître) d’Aristée », où l’Adepte nous avertit de l’importance de l’Air, comme le fait Rhumelius lui-même….

http://le-miroir-alchimique.blogspot.com/

Related:  cathedrale d' AmiensBlogs

Amiens en réalité augmentée 1. Vérifiez que votre webcam est bien connectée à votre ordinateur. 2. 14. Des qualifications initiatiques Chapître 14 : Des qualifications initiatiques (page 96-108) : Sans pouvoir être exhaustifs, apportons quelques éclaircissements à la question première et préalable de l’initiation : les qualifications. L’être qui entreprend le travail de réalisation initiatique doit forcément partir d’un certain état de manifestation, celui où il est situé actuellement, et qui comporte tout un ensemble de conditions déterminées en distinguant :- Les conditions inhérentes à cet état et qui le définissent d’une façon générale,- Celles qui dans cet état sont particulières à chaque individualité et la différencient de toutes les autres : les qualifications concernent ces dernières. Les qualifications ne peuvent être communes à tous les individus mais caractérisent seulement ceux qui appartiennent à l’élite.Comprenons que l’individualité est prise telle qu’elle est, avec tous ses éléments constitutifs. Quelle qualification domine toutes les autres ?

la philosophie de la mecaniqueuniverselle, l'humanité vers sa perfection L'Humanité et sa perfection L'évolution a-t-elle un sens ? Selon notre philosophie, l'humanité évolue. Cette évolution a un sens. Elle dirige l'humain vers son ultime perfection. Sans le savoir, l'homme travaille à cette concrétisation. Les Talismans Magiques Un talisman est un objet qui à été consacré pour un usage spécifique. Le type de talisman est tout autant varié. Ça peut être une pierre, un pentacle, une bague comme la Bague Abundantia. Il est important de bien choisir le talisman en conséquence de ses propriétés énergétiques. Ce talisman devient donc un compagnon Karmique dans votre vie vous aidant ainsi dans divers domaines énergétiques. Ainsi un Talisman est un outil énergétique très précieux et très personnel.

FULCANELLI Le Mystère des Cathédrales - Les dessins de Julien Champagne pour l'édition originale de 1926. Fulcanelli Les dessins de Julien Champagne Les illustrations du Mystère des Cathédrales de Fulcanelli ont subi quelques variations depuis l’édition originale de cette œuvre en 1926 (chez Jean Schemit à Paris), pour des raisons encore peu claires. Cette édition originale est illustrée par des dessins de Julien Champagne, exclusivement. Or, certaines éditions ultérieures proposent généralement des photographies en remplacement des dessins de Champagne (« généralement », parce que certains rares dessins de Champagne ont été maintenus dans ces éditions photophiles, néanmoins). Le Miroir Alchimique - considérant en d’autres articles que Julien Champagne et Fulcanelli sont une seule et même personne - a cru utile de faire connaître ces dessins.

CATHÉDRALE INSOLITE-EXTÉRIEUR - Richesses en Somme - Petit patrimoine en pays de Somme Bibliographie partielle : Descripton de la Cathédrale d'Amiens par Maurice Rivoire-1806 Notice sur la cathédrale d'Amiens par Hyacinthe Dusevel-1839 Le sanctuaire de la Cathédrale d’Amiens par Edmond Soyez- 1878 Oeuvre maçonnique : qu'est-ce que c'est ? Lorsque l'on évoque l'oeuvre maçonnique, il s'agit plus précisément d'une oeuvre de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie est une association privée non secrète mais plutôt discrète dont les nouveaux membres sont uniquement admis par cooptation. Ceci veut dire que l'on ne peut intégrer la franc-maçonnerie que si l'on est désigné expressément par un membre actif de l'ordre. Une association regroupant des maçons s'appelle loge.

L'association PortaeLucis Pourquoi l'association Portae Lucis Jean Dubuis a souhaité que ses enseignements puissent être largement diffusés, et ceci en dehors de toute optique commerciale. Il a dans ce but transmis tous ses droits d'auteur à une association fondée par quelques amis qui restent proches de lui. Cette association a pris le nom "Portae Lucis", nom qu'il a donné dans son dernier traité à une nouvelle présentation de l'Arbre des Sephiroth. Organisation L’Association, régie par la loi de 1901, a été créée en 2004 et ses statuts ont été déposés à la Préfecture de Paris.

La Cathédrale d'Amiens, Alchimie et Géométrie - Thierry De Champris Les temples ont de tout temps intégré dans leur architecture, par les nombres et la géométrie, les données propres aux lois du cosmos, de la création, telles qu’elles étaient établies par les croyances ou les sciences et les cultures en vigueur. A l’époque des cathédrales, la science en honneur était l’alchimie. Les concepts en furent par conséquent inscrits dans la statuaire, les vitraux, et sans doute la peinture. Dans un précédent ouvrage, Cathédrales le verbe géométrique l’auteur a démontré que la géométrie, organisait la composition de ces vastes édifices et qu’elle constituait même un véritable langage symbolique. La présente étude se propose d’expliciter comment a pu se réaliser la symbiose encore moins évidente qui réunit non plus deux mais troisdomaines apparemment très étrangers l’un à l’autre : la religion, la géométrie et l’alchimie.

Related: