background preloader

Le Miroir Alchimique

Related:  cathedrale d' Amiens

Amiens en réalité augmentée 1. Vérifiez que votre webcam est bien connectée à votre ordinateur. 2. Si vous possédez un MAC 3. 4. 5. 6. Et maintenant, découvrez de manière inédite et sous toutes ses facettes, la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens. secrets-cathedrale-464.pdf CATHÉDRALE INSOLITE-EXTÉRIEUR - Richesses en Somme - Petit patrimoine en pays de Somme Bibliographie partielle : Descripton de la Cathédrale d'Amiens par Maurice Rivoire-1806 Notice sur la cathédrale d'Amiens par Hyacinthe Dusevel-1839 Le sanctuaire de la Cathédrale d’Amiens par Edmond Soyez- 1878 Notice par Edmond Soyez dans la Picardie Monumentale et Historique. 39 pages. Monographie de l’église Notre-Dame d’Amiens par Georges Durand. Description de l’église cathédrale Notre-Dame d’Amiens, par J. Légendes, traditions et propos populaires sur la Cathédrale par Octave Thorel- Bulletin SAP- 4° trimestre 1910. La Cathédrale d'Amiens- Ouvrage collectif- Catalogue de l'exposition organisée par le Musée de Picardie-1980-1981 Légendes autour de la Cathédrale par Jean Macrez et Pierre-Henri Soufflet-1983 La Cathédrale Notre-Dame d’Amiens par Maurice Duvanel et Jean Macrez- 1987 Amiens- la Cathédrale peinte- Ed. La grâce d’une Cathédrale : Amiens. La Cathédrale vue de la rue André Robert de Luzarches Mais l’architecte diocésain Massenot, soutenu par Viollet-le-Duc, change d’avis. Jonas

Da Vinci Code et la véritable identité de Fulcanelli La Cathédrale d'Amiens, Alchimie et Géométrie - Thierry De Champris Les temples ont de tout temps intégré dans leur architecture, par les nombres et la géométrie, les données propres aux lois du cosmos, de la création, telles qu’elles étaient établies par les croyances ou les sciences et les cultures en vigueur. A l’époque des cathédrales, la science en honneur était l’alchimie. Les concepts en furent par conséquent inscrits dans la statuaire, les vitraux, et sans doute la peinture. Dans un précédent ouvrage, Cathédrales le verbe géométrique l’auteur a démontré que la géométrie, organisait la composition de ces vastes édifices et qu’elle constituait même un véritable langage symbolique. La présente étude se propose d’expliciter comment a pu se réaliser la symbiose encore moins évidente qui réunit non plus deux mais troisdomaines apparemment très étrangers l’un à l’autre : la religion, la géométrie et l’alchimie. Une vision « éclairée » du temple par excellence, la cathédrale d’Amiens, à la lumière de l’Alchimie et de la Géométrie.

les cathédrales Cathédrale gothique Notre Dame d'Amiens, patrimoine mondial de l'Unesco FULCANELLI Le Mystère des Cathédrales - Les dessins de Julien Champagne pour l'édition originale de 1926. Fulcanelli Les dessins de Julien Champagne Les illustrations du Mystère des Cathédrales de Fulcanelli ont subi quelques variations depuis l’édition originale de cette œuvre en 1926 (chez Jean Schemit à Paris), pour des raisons encore peu claires. Cette édition originale est illustrée par des dessins de Julien Champagne, exclusivement. Or, certaines éditions ultérieures proposent généralement des photographies en remplacement des dessins de Champagne (« généralement », parce que certains rares dessins de Champagne ont été maintenus dans ces éditions photophiles, néanmoins). Le Miroir Alchimique - considérant en d’autres articles que Julien Champagne et Fulcanelli sont une seule et même personne - a cru utile de faire connaître ces dessins. Je signalerai pour conclure que la légende de l’écu final du Mystères des Cathédrales tel que proposé ci-dessous, ne figure pas dans les diverses éditions de l’œuvre.

Trope Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : trope, sur le Wiktionnaire Le trope est :

Related: