background preloader

15 réglages que tout photographe débutant et amateur devrait connaître

15 réglages que tout photographe débutant et amateur devrait connaître
Vous venez de faire l’acquisition d’un reflex et il y a beaucoup de réglages qui vous échappent. Vos premières photos ne sont pas satisfaisantes. Vous vous en sortez à peu près mais vous aimeriez faire de meilleures photos ? Voici 15 réglages à connaître pour vous faire des photos qui vous plaisent. Introduction aux réglages de base de votre reflex 1. 2. 3. 4. 5. Quelques conseils pratiques pour bien utiliser votre reflex 6. 7. 8. 9. 10. 11. Quelques conseils pratiques de composition 12. 13. 14. 15. Le guide de la photo reflex Vous voulez en savoir plus avec un guide complet sur la photo numérique et les réglages à choisir sur votre reflex ?

http://www.nikonpassion.com/15-reglages-photographe-debutant-amateur-connaitre/

Related:  Conseils d'experts et AstucesPhotoFotografia

43 conseils photo pour améliorer vos images Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le choix du matériel photo et la prise de vue. Vous cherchez également à savoir comment faire de meilleures photos. Problème de matériel ? Comment utiliser la technique des triangles pour améliorer la composition de vos photos » La photographe Barb Stitzer nous explique comment utiliser la technique des triangles pour composer ses photos et les rendre plus attractives pour l’observateur. Avez-vous déjà regardé une photo en vous demandant pourquoi elle attire votre attention alors que le sujet est banal ? Il y a plusieurs réponses à cette question; notamment la fameuse règle des tiers, toutefois il y en a une autre un peu moins connue des débutants, il s’agit de la technique consistant à utiliser la disposition en triangle des divers éléments qui forme une photo.

Lightroom 6 vs. Lightroom CC : quelles différences entre la version boîte et l'abonnement Cloud ? Le logiciel Adobe Lightroom est désormais disponible en deux versions, Lightroom 6 boîte licence perpétuelle ou Lightroom CC via l’abonnement Creative Cloud. Découvrez quelles sont les différences entre ces deux versions et laquelle il vous faut choisir selon vos besoins. En savoir plus sur les deux versions de Lightroom chez Adobe … D’un mode de licence à l’autre Depuis qu’Adobe a annoncé la commercialisation de Lightroom via le principe d’abonnement Creative Cloud, vous êtes nombreux à ne plus savoir ce qu’il faut faire.

Comment réaliser d’étonnantes photos en lumière naturelle » La photographe professionnelle Tiffany Mueller nous explique comment réaliser de magnifiques photos en utilisant simplement la lumière naturelle. Rien ne vaut la beauté de la lumière provenant d’une fenêtre. Lorsqu’elle est utilisée correctement elle peut créer des images douces qui mettent en valeur les traits d’un visage en produisant un parfait équilibre entre les ombres et les parties plus éclairées. Comment trouver l’éclairage parfait

15 idées pour être plus visible sur les réseaux sociaux La semaine dernière, Wacom America organisait en partenariat avec Deviantart ( Shyree Merick, Dan Leville), Renée Busse et Alan Shapiro un hangout sur Google+ afin de discuter du sujet suivant : comment être un artiste plus visible sur les réseaux sociaux. J’ai pris quelques notes, rajouté mon grain de sel et mon expérience personnelle pour vous faire un récapitulatif des points essentiels à retenir et à appliquer pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. 1. Être son propre agent Réussir sur internet et même ailleurs ne dépend pas que de vos compétences artistiques.

Comment faire de belles photos avec mon reflex numérique ? Je débute en photo. Comment faire des belles photos avec mon reflex numérique ? Quand j’ai débuté la photographie numérique, je me suis renseigné par tous les moyens possibles, comme les livres spécialisés ou les sites Internet. 17 mauvaises habitudes à perdre en photographie Comment apprendre à faire de belles photos ? En éliminant les mauvaises habitudes et en adoptant quelques pratiques simples qui vont donner un nouvel élan à votre créativité. Voici une série de conseils à appliquer immédiatement pour mieux utiliser votre reflex et faire des images qui vous plaisent. 1- Ne pas lire le manuel de votre boîtier 5 tutoriels The Gimp par l’EPN Cyberguérande (44) L’EPN Cybercentre de Guérande (Loire-Atlantique) dans le cadre de son cycle d’automne 2012 de 6 ateliers de retouche et de montage photo avec The Gimp pour les citoyens du territoire, propose un ensemble de 5 tutoriels sur l’apprentissage et la maîtrise du logiciel libre et gratuit The Gimp 2.8 (retouche image et photo). Ces fiches pratiques et pédagogiques offrent un large panel de possibilités pour utiliser l’application pour une manipulation facilitée des images et des photos. Comme à son habitude, l’espace public numérique met ses guides en libre accès à disposition des usages du lieu d’accès accompagné à l’Internet et des internautes.

Utilisez la technique du « flash falloff » pour avoir un fond noir sur vos macrophotographies » Un des aspects les plus importants en macrophotographie est d’avoir un fond qui mettra en valeur votre sujet. La photographe Danae Wolfe, qui est une spécialiste de la macro, nous explique comment obtenir des arrière-plans sombres en utilisant la technique du flash falloff. Le flash falloff 500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Vous feriez vous-mêmes vos cartes de voeux et vos invitations de mariage si vous pouviez...

Eric Kim : 10 conseils aux aspirants photographes de rue » Avouons-le, faire de la photographie de rue n’est pas une tâche facile. Pour le photographe débutant, c’est souvent très intimidant. Se balader avec un appareil sur la rue attire inévitablement l’attention. Pourtant c’est le genre de photos que je préfère.

Related: