background preloader

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin
Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell... Les jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". Le pin sylvestre entraîne la sécrétion d’hormones anti-inflammatoires, comme la cortisone.

http://www.medisite.fr//autres-medecines-douces-15-anti-inflammatoires-naturels.340102.127.html

Related:  POUMON , sphère ORL infections , ALLERGIES

Les allergies respiratoires Les symptômes Votre enfant : a le nez qui pique et qui coule; a des sécrétions très liquides et est peut-être congestionné, mais il ne fait pas de fièvre; a des démangeaisons, des larmoiements et des rougeurs aux yeux; éternue beaucoup et tousse peut-être; peut présenter des symptômes d’asthme. Consultez le médecin si vous croyez que votre enfant souffre d’allergies saisonnières. Un diagnostic et un traitement précoces pourraient permettre de prévenir des complications.

L'extrait de pépins de pamplemousse Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse (d'après S.Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis) Découverte d'un remède universel En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Apaiser les allergies au naturel Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Panorama très complet et conseils pratiques…

Asthme méthode Gesret : Depuis le tournage de la vidéo, un point a été découvert par Frédéric Vanpoulle, praticien "Méthode Gesret" à Tours, en voici le mode d'emploi. Ce point a pour but d'équilibrer le parasympathique, d'équilibrer la muqueuse nasale, d'ouvrir la respiration nasale. C'est le point libérateur d’une crise de dyspnée inspiratoire ! Les patients présentant une dyspnée inspiratoire ont pratiquement tous une inflammation de la muqueuse nasale avec une rhinite allergique ou non. Le processus est décrit sur cette page. Lorsque la première cervicale est libérée, l’inflammation chronique de cette muqueuse peut perdurer malgré tout et une action localisée sur cette muqueuse est donc nécessaire.

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins.

Des cataplasmes contre les petits maux - Mode et Beauté Des cataplasmes contre les petits maux Ces préparations à base de plantes, à appliquer sur la peau, ont des vertus thérapeutiques très nombreuses. Idéal pour soulager les rhumatismes, décongestionner les voies respiratoires ou résorber les contusions. Mode d’emploi. 0 étoiles, note basée sur 0 votes (0 votes) Candida albicans: infection ORL multiples Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique. Voici un cours en vidéo qui vous explique tout.

Calmer une bronchite de manière naturelle, Bien-être © Paylessimages - Fotolia.com La bronchite est parfois douloureuse au point d’empêcher de dormir et n’est pas simple à soigner, et les médicaments prescrits par le médecin n’agissent pas aussi rapidement qu’on le voudrait. Découvrez toutes nos astuces de grand-mère pour vous aider à calmer votre bronchite et ainsi sortir du lit plus rapidement ! Recettes 100% naturelles pour soigner une conjonctivite-conseil-beauté La conjonctivite est une inflammation de la membrane muqueuse qui recouvre l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire. Cette maladie a pour origine soit une infection par des microbes ou alors une allergie à certains produits ambiants. Vous êtes sujet aux conjonctivites, au lieu de courir vers une pharmacie ouverte à l'heure où vous remarquer les premiers signes de l'infection, tournez-vous vers les remèdes 100 % naturels qui vont vous soulager rapidement et efficacement. Les recettes de grand-mères pour soigner une conjonctivite voici quelques recettes simples à base de produits facile à trouver chez vous, dans votre cuisine. Vous allez lutter contre la conjonctivite de façon totalement naturelle

Les inhalations Inhalation d'huiles essentielles anti sinusite Vous avez le nez bouché ou le nez qui coule à cause d'un rhume viral (non allergique), d'une sinusite ou d'une rhinite ? Essayez le mélange d'huiles essentielles : eucalyptus, menthol, niaouli en complément de votre traitement si vous en avez déjà un. vertus du vinaigre de cidre asthme "Pomme du matin éloigne le médecin..." À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas... Et bien selon des études réalisées sur le sujet, le vinaigre de cidre obtient la première place dans les remèdes maison pour traitement une foule de maux, de l'arthrite à la peau sèche.

Pourquoi et comment remplacer le lait de vache ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter le lait de vache et le remplacer par des laits végétaux. Pour votre santé, pour l’environnement, parce que vous êtes allergique ou intolérant au lait de vache (et que vous ne le savez peut être pas encore !) ou parce que cela vous parait tout simplement incohérent de boire le lait d’un autre animal. Petit tour d’horizon du pourquoi, du comment et de tous les bénéfices que vous pourriez en tirer.

Related: