background preloader

Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial

Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient. Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser… M-1 : En milieu de mois, planifiez vos interventions pour le mois à venir Prenez quelques heures pour préparer le calendrier éditorial du mois suivant. Pour les publications que vous ne pouvez pas rédiger à l’avance, vous pourrez utiliser un code couleur. M-1 : Vers le 20 de chaque mois, faites valider ce calendrier éditorial prévisionnel Une fois les idées et les messages textes validés, vous pourrez faire réaliser ou rechercher les visuels pour les illustrer.

Comment augmenter gratuitement le nombre de ses fans Facebook Le site Social Media Examiner présente 3 conseils pour augmenter sa communauté sur sa page. Avoir un grand nombre de fans sur sa page Facebook ne veut pas dire que ceux-ci sont engagés. Ainsi, si le taux d'engagement est LA statistique à suivre pour mesurer l'activité de sa communauté, la taille (le nombre de fans) est bien évidemment une autre métrique importante. Le site américain Social Media Examiner présente ainsi 3 conseils pour augmenter le nombre de ses fans Facebook sans dépenser un euro dans une campagne publicitaire sur le réseau social. 1 - La curation de contenu pour d'autres pages La curation de contenu pour d'autres pages Facebook est bon moyen d'entrer en contact avec d'autres acteurs de son marché, tout en augmentant sa visibilité sur le réseau social. Choisissez 5 des 10 pages Facebook à succès gérées par des entreprises proposant des services complémentaires aux vôtres, et qui ciblent la même audience que vous. 2 - Les échanges promotionnels entre pages

Les messages mobiles efficaces Avec l’émergence du mobile et de ses technologies, le comportement des consommateurs a radicalement changé. Cet outil est devenu un point de contact digital majeur pour de nombreuses entreprises qui interagissent directement avec les consommateurs. Il modifie les habitudes et surtout les attentes : les clients veulent obtenir l’information immédiatement. Et c’est en cela que la «révolution mobile» apparaît importante, car elle représente un nouvel espace concurrentiel pour les entreprises… Les messages mobiles, déclencheurs d’interactions Anne-Marie Schwab, Directrice générale de RetailMeNot France, a indiqué récemment qu’« un consommateur achète une marque, pas un canal de distribution ! Selon une étude de Forrester (octobre 2014), c’est toujours « l’acquisition de clients qui domine l’usage des messages mobiles ». Identifier les moments mobiles A quel profil adressez-vous les messages ? Les messages doivent être efficaces et pertinents tout en répondant à un besoin à l’instant T.

3 astuces simples pour que vos fans Facebook voient vos publications En ces temps de portée volontairement bridée par Facebook, rien n’est plus difficile que de s’assurer que vos fans voient toutes les publications de votre Page Facebook. Le réseau social propose cependant 3 fonctionnalités intéressantes qui certes ne vont pas résoudre le problème de la distribution des publications dans le fil d’actualité des utilisateurs mais qui ont tout de même le mérite d’exister. Voyons ensemble quelles sont ces 3 astuces simples qui rendent les publications de votre page Facebook en peu plus visibles. 1. « Recevoir des notifications » Lorsqu’un fan clique sur le bouton J’aime de votre page Facebook, il a la possibilité d’activer la fonctionnalité « recevoir des notifications ». L’inconvénient de cette méthode est qu’elle peut être considérée comme intrusive si votre page Facebook publie trop de mises à jour ou si l’utilisateur reçoit des notifications de plusieurs pages Facebook. 2. « Ajouter aux listes d’intérêts » 3.

Outils Instagram : les 6 fantastiques ! Comme tout bon Community Manager, vous êtes peut-être à la recherche de l’outil qui vous permettra de gagner du temps, d’optimiser votre présence sur certains réseaux sociaux, d’organiser des concours, de faire du reporting… Bref, d’être efficace. Quand on parle d’outils, les listes sont souvent longues, trop longues. On y mentionne plus facilement des outils connus, sans pour autant chercher à comprendre. Pour Instagram aussi, la liste des outils pourrait être longue. Voici donc les 6 outils Instagram qui vont vous faciliter la vie : 1. Pourquoi ? De nombreux outils permettent de faire de la veille par mots-clés, mais rares sont ceux qui vous permettent de le faire via une localisation particulière. D’abord, vous pouvez rechercher des photos (restaurants, campings, hôtels, évènements… tout ce qui peut avoir un intérêt avec un lieu) qui sont taguées à un endroit précis. Ensuite, vous pouvez rechercher un #hashtag particulier dans une région. 2. Pourquoi ? 3. Pourquoi ? 4. Pourquoi ?

Comment sécuriser son compte Facebook pour mieux se protéger Le sujet de la sécurité des comptes Facebook a toujours été un sujet préoccupant pour les utilisateurs de Facebook. D'où l'importance de bien protéger son compte pour éviter toute mauvaise surprise. Et ce, surtout en raison du fait que les paramètres de confidentialité mis en place sur Facebook auraient tendance à utiliser les configurations par défaut de la plateforme à chaque grande mise à jour d'algorithme ou d'interface. L'objectif de cet article est donc de vous proposer des points clés à vérifier afin d'assurer une meilleure protection de votre profil Facebook. Même si le risque zéro n'existe pas dès lors qu'il s'agit d'informatique ou d'internet... Nous allons donc commencer par la configuration des paramètres du compte à partir de la page Paramètres généraux du compte Il est recommandé d'utiliser une adresse email dédié à Facebook. Créez un mot de passe sécurisé. Sécurité : Paramètres de sécurité Activez la navigation sécurisée.

Kuku, un nouvel outil pour poster sur divers réseaux sociaux simultanément Avoir une présence sociale sur Internet est obligatoire. Le problème c’est que ça prend beaucoup de temps. Vous n’avez sans doute pas la possibilité de vous accorder 2 heures par jour pour diffuser du contenu sur vos réseaux sociaux. Kuku offre une belle alternative à Buffer et autres Hootsuite. Actuellement disponible en mode bêta, Kuku propose de se connecter via Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn, ou par mail. Outre la publication simultanée, vous pouvez planifier chaque contenu grâce à un calendrier simple. Le module de statistiques n’est pas encore prêt à l’heure d’écrire ces lignes. Bien que Kuku ne propose pas encore de plan de tarification, les créateurs du site invitent les visiteurs à se connecter afin de profiter du service gratuit à vie. Un gros avantage à noter : l’interface est entièrement en français ! Lien : kuku.io. Etiquettes : réseaux sociaux Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Deux profils Facebook (personnel et professionnel) ? Pas la peine... Oui, on peut être tenté d’avoir deux profils Facebook ! Un pour les amis, la famille, la vie personnelleUn autre pour les activités professionnelles ou publiques (vie de club, association, engagement politique, etc.) Cela permet effectivement de bien compartimenter ses activités et protéger sa vie privée. Mais cela pose des problèmes : Premier problème : c’est ingérable car vous devez vous déconnecter de l’un pour aller sur l’autre ou utiliser deux navigateurs différents (ou deux sessions différentes sous Chrome).Deuxième problème : c’est une perte d’opportunité car, comme dans la vraie vie, certains collègues sont des amis. Facebook a pensé à ces contraintes, bien humaines. 1 – Vérification de base (il y en a plein d’autres mais dans ce billet, on va à l’essentiel) Vérifiez que seuls vos amis peuvent voir vos publications (que vous n’êtes pas en mode public). 1 – Qu’est-ce que quelqu’un qui n’est pas inscrit sur Facebook peut voir de votre profil Facebook ? Rien.

Stampsy, un lieu unique pour partager et découvrir du contenu visuel Il y a plusieurs façons pour les photographes de s’afficher et de partager leur travail : en créant un site Web, en postant sur Facebook, en diffusant sur Instagram ou en créant un compte sur Flickr. Si certaines valent le détour, d’autres ne sont pas parfaites à leur utilisation. Imaginez maintenant un endroit élégant où vous créez rapidement un album. Un style de magazine avec les meilleures fonctionnalités des médias sociaux sur une plate-forme Web simple.Stampsy est ce service Web. C’est un lieu unique pour partager et découvrir du contenu visuel… Avec Stampsy, la conception numérique est un jeu d’enfant. Roman Mazurenko, fondateur du site, avoue avoir fait appel à des photographes au lancement du site afin de le mettre en valeur. Les microsites peuvent être remplis avec des images, du texte, de la vidéo et de l’audio pour raconter une histoire. Vidéo de présentation de Stampsy Lien : stampsy.com.

5 Facebook Marketing Resolutions To Make In 2014 By Tim Bosch From unpublished page posts to custom audiences, 2013 has been a year of dramatic changes for Facebook Marketers. In 2014, concentrate on these 5 things and you’ll be off to a great start! 1. Provide Value Fill-In-The-Blanks: Like us on Facebook because __________. If you struggle to fill in these blanks for your brand, you will have trouble growing and engaging your audience. 2. Some brands define their success by the almighty “Like”. Target Your Current Customers Through Custom Audience Targeting.Target prospects that look like your best customers (e.g. top 10% of lifetime spenders) through Facebook’s Look-Alike Audience Targeting.Target other pages liked by your Facebook fans and your primary competitor’s fans using graph search. 3. I loved the article from one of my favorite bloggers Jon Loomer wrote on our misguided obsession with Post Reach. 4. This seems obvious but I still see link posts on Facebook with the old-school miniature thumbnail image.

8 exemples de contenu automatisable "snackable" pour les réseaux sociaux Les médias sociaux représentent aujourd’hui un aspect extrêmement important de la stratégie de communication des entreprises. En effet, il n’y a désormais aucun avantage au simple fait d’être présent sur les réseaux sociaux. Une présence qui est devenue indispensable et qui doit aller au-delà de la simple page ou du simple profil. Au même titre qu’un site web, les réseaux sociaux constituent une vitrine pour les sociétés et témoignent surtout à la fois de leur activité, mais surtout de leur positionnement et de leur manière d’adresser leur audience. Néanmoins, répondre à l’appel des Facebook, Twitter et autres ne suffit pas pour être efficace. Il est nécessaire d’adopter une certaine politique qui permet de satisfaire les attentes des utilisateurs. Qu’est-ce que sont les contenus snackables ? Il n’existe pas de définition précise car c’est une méthode récente et relativement subjective. Il existe 4 facteurs principaux qui font de ces composants des contenus snackables : 3 – Les curations

Related: