background preloader

1001 grannies au crochet

1001 grannies au crochet
Voici des liens vers des modèles de grannies. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Mes modèles sont marqués d’un petit coeur. ♥ Pour voir l’ensemble des modèles que j’ai créés jusqu’à maintenant (avec photos), un petit clic ICI. De toutes les formes… Des plaids pour votre hiver, Crochet d’amour. (de nombreux modèles) Des carrés… Carré au crochet, Plouf ! Des coeurs Des coeurs, 3 petites mailles. Des hexagones… Hexagones, Passion-Crochet. Des pentagones (5 côtés) Pentagone, Passion-Crochet. Des triangles… WordPress: J'aime chargement… Related:  Crochetcrochet

plaid Une rose rose Je suis une amoureuse des fleurs, des jardins et du rose ! Ce sera bientôt le temps de commencer à jardiner, Ah… que j’ai hâte ! Mais en attendant, pourquoi ne pas crocheter quelques fleurs ? Je vous présente donc une rose que j’ai réalisée au crochet. J’aime les roses mais je ne les cultive plus au jardin. J’ai essayé les rosiers rustiques il y a quelques années mais j’ai abandonné. Voici donc une rose très facile à cultiver… :-) et à crocheter ! Tout d’abord, il faut commencer par monter une chaînette de 36 mailles. Rang 1 : (1 b, 2 ml, 1 b) dans la 6e m à partir du crochet, sauter les 5 m suiv., *2 ml, sauter les 2 m suiv., (1 b, 2 ml, 1b) dans la m suiv.*, rép. de * à * jusqu’à la fin. Une fois à la fin du rang 1, on fait 3 ml et on tourne l’ouvrage. Rang 2 : 5 b dans l’esp., 1 ms dans l’espace suiv., (6 b dans l’espace suiv., 1 ms dans l’espace suiv.) 5 fois, (9 b dans l’espace suiv., 1 ms dans l’espace suiv.) 5 fois. Et c’est tout ! Et voilà pour la rose rose ! P.S. J'aime :

Le cercle magique Cette technique permet de démarrer un travail en rond. Il existe plusieurs façons de démarrer un travail en rond, mais celle ci est intéressante car elle ne laisse quasiment pas de trou. On commence comme si on faisait une boucle classique. Sauf qu'une fois la boucle réalisée, on n'enlève pas le doigt. Au lieu de ça, on fait un jeté. On ramène le jeté à travers la boucle qui était sur le crochet. On peut maintenant enlever le doigt, mais on ne serre pas le fil ! Notre base de cercle magique est prête, pour l'instant il y a 0 maille dessus. On va maintenant réaliser les mailles du premier tour. On commence par piquer le crochet dans le cercle (le bout de fil qui se balade fait aussi partie du cercle). On fait un jeté... ... qu'on ramène à travers le cercle. On fait un autre jeté... ... qu'on ramène à travers les deux boucles du crochet. On vient de réaliser une première maille serrée. Voici notre cercle magique avec 8 mailles serrées. Et c'est parti !

Le tuto de Lucy +++ Le tuto de Lucy +++ Un p’tit Tuto pour un p’tit zoziau … Avec l’aimable autorisation de Lucy (from Attic 24 !!), voici la traduction (j’espère correcte) du petit oiseau …. C’est parti ! On commence par le corps : faire un cercle de demi-brides, on connait toutes le principe chez les Granny manniacs. Voici celui de Lucy par exemple ... Ensuite, il faut faire un bec en triangle … Faire 5 mailles en l’air, commencer à travailler dans la 2ème maille de la chaine. Plier le corps en deux et coudre le bec sur un coté, dans la pliure, comme Lucy ici : Pour les ailes : Faire 9 mailles en l’air. Faire une autre aile semblable et les coudre sur le corps. On choisit deux boutons pour les yeux de notre petit oiseau…. Faire une chaînette de la longueur voulue pour faire l’attache : Faire deux pattes en y ajoutant des boutons, ou des perles… coudes les pattes à l’intérieur du corps … Bourrer le corps de l’oiseau avec du rembourrage et le coudre. Justine +++

Hyperbolic Flower Inspirée par ce post de Kootoyoo, j’ai eu très envie de jouer du crochet de cette façon… et hop une broche ! il faut commencer comme pour une fleur et faire le maximun de points dans l’anneau de chainettes central, ensuite à chaque rangs, 4 brides dans chaque maille… à vous de voir jusqu’où vous voulez aller et pour vraiment faire bijou, j’ai bordé le dernier rang, d’une rangée de demi brides en fil lurex. Vous aimerez peut-être aussi :

Fleur africaine au crochet : tutoriel - Nijenn Fleur africaine au crochet : tutoriel J'ai eu plusieurs demandes d'explications pour cette fleur africaine au crochet. Je la réalise en utilisant un des tutos en anglais pour le granny hexagonal du même nom. Il y en a plusieurs ainsi que des diagrammes, les différences sont minimes.Cette fleur en constitue le centre, je me suis donc arrêtée au 4ème tour de la version que j'ai choisie, un peu au hasard. J'en ai rédigé un tutoriel en français pour toutes celles qui ne lisent pas l'anglais et sont, de ce fait, injustement privées de nombreux modèles. J'ai crocheté celle-ci en coton Licorne de Phildar (crochet n°3) - Elle est agrandie en très gros plan pour que vous puissiez visualiser mailles et points. Tutoriel fleur africaine au crochet Pour imprimer cet article : cliquer sur l'icône imprimante, tout à gauche à la fin de l'article. Mes petites astuces de réalisation : Abréviations et points employés: Réalisation de la fleur : Et voilà !

Amigurumi marque page Rat crocheté – "Le Rat de Bibliothèque" - Supergurumi Translation by Sylviane: Thanks to Sylviane the Book Rat found her way into French books, librarys and bookshelfs. Show your own Book-Rat on Ravelry! Le rat de bibliothèque est une espèce particulièrement savante et studieuse. On le trouve généralement dans les librairies ou les bibliothèques mais aussi sur les étagères des maisons individuelles, perdu au beau milieu d’un roman, à tel point qu’il ne remarque pas quand celui-ci se referme violemment sur lui. Malgré sa forme à présent quelque peu amincie, il reste fidèle aux livres et son air ahuri vient en aide aux étourdis qui oublient sur quelle page ils refermé leur livre. Il est très utile, mais aussi très mignon, ce marque page en forme de rat, un rat de bibliothèque donc. Ce modèle réalisé a une longueur, de la tête au bout du corps de 25 cm, et de la tête au bout de la queue de 37 cm. ATTENTION: Les explications de cette page sont destinées à un usage strictement privé. Explications du marque page « Rat de Bibliothèque » Finitions

Le crochet tunisien Il y a plus d’un an, sur un salon de loisirs créatifs, Cendrine Armani présentait son livre sur le crochet tunisien (Ed. Didier Carpentier), ainsi que les objets qu’elle avait réalisés pour l’occasion. Emballée par la texture et les motifs originaux de cette technique, je me suis aussitôt mise à l’ouvrage. Je vous recommande son livre pour ses modèles à la fois sobres et colorés. Il s’agit principalement de coussins et autres objets décoratifs pour la maison. La technique utilise un crochet particulier qui n’est pas toujours facile à dénicher. Avant de débuter, il faut aussi savoir qu’elle consomme une importante quantité de laine, tout en donnant, en contrepartie, une belle épaisseur à l’ouvrage, particulièrement appréciable pour faire des coussins denses, par exemple de petits traversins, ou des « galettes » de chaise. Ceux-ci ne demandent pas de grande connaissance, mais l’ouvrage avance relativement lentement. Les explications qui vont suivre se font avec 2 couleurs alternées.

Plaid pour bébé en laine pompon Réalisé avec une laine à pompon bleu ciel . Je souhaite un agréable crochet à toutes celles qui voudraient crocheter de la laine pompon . Que faire avec vos restes de coton : Des bracelets au crochet Chez We are knitters, nous aimons les projets faciles, rapides et ceux qui vous permettent même d’utiliser le plus petit fil comme matériel. Les restes ne doivent pas être oubliés, ils ont aussi leur place et leurs propres projets. Aujourd’hui, nous vous apprenons à réaliser des bracelets au crochet pour sauver ces restes. Pour ce pas à pas nous avons utilisé : un crochet de 5 mm, quelques-unes de nos pelotes de coton Pima, des boutons (vous pouvez réutiliser ceux des vêtements que vous ne portez plus), fil, aiguille à coudre et aiguille lainière pour les finitions. Les seuls points que vous devez connaître pour réaliser ce projet sont : la maille en l’air et la maille serrée. Commençons notre bracelet en faisant une chaînette de 38 mailles en l’air et 1 maille en l’air extra pour monter au premier rang. Rangs 2 et 3 : faites 1 maille en l’air et crochetez 5 mailles serrées. NOTE : Faites votre boutonnière en fonction de la taille de votre bouton. Répétez le rang 2 encore deux fois.

Trio de Boites * Trio de Boites ( Facile*) Bon Crochet

Related: