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ArtSlant - Contemporary Art Network

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Related:  ART ET CREATION

American Heroes and Innovators: New Paintings and Drawings by Chris and Justin Hopkins American Heroes and Innovators will mark the gallery’s second annual educational exhibition honoring Black History Month in Philadelphia. In 2013, Gravers Lane proudly hosted the members and staff of The Stained Glass Project: Windows that Open Doors, an after school program for inner-city youth that focuses on leadership, teamwork, and artistic creation and expression. This year, Gravers Lane Gallery is thrilled to exhibit portrayals of numerous African American men and women whose actions and ideas have made an immeasurable impact on American society as we know it. Through the works of father and son artists, Chris and Justin Hopkins, American Heroes and Innovators will portray a multi-generational affirmation of positive role models in the African American community. Exhibited portraits will range from Tuskegee Airmen and women to legendary musical artists. Chris HopkinsChris Hopkins began his painting career as a commercial illustrator working in the entertainment industry.

Salon du dessin contemporain Albert Marquet, les bords de Seine, de Paris à la côte normande Pontoise, Musée Tavet-Delacour, du 13 octobre 2013 au 16 février 2014 1. Albert Marquet (1875-1947)Canteleu, près de Rouen. Après-midi de soleil, vers 1927 Huile sur toile - 50 x 61 cm Collection privée Photo : D. R. Il tenait « en horreur [...] ce qui prenait l’apparence du définitif »1 et restait fasciné par l’eau, la Seine surtout, dont il suivit les méandres sa vie durant. 2. On peut regretter qu’aucun panneau explicatif n’accompagne le parcours et que le catalogue se contente de reproduire les œuvres sans notices ; il est seulement introduit par un texte de Christophe Duvivier, suivi d’une chronologie détaillée et d’une carte où sont signalés les différents séjours du peintre. 3. La première salle de l’exposition décline les ponts et les quais parisiens que Marquet représenta inlassablement : le pont de tournelle et Notre-Dame, le pont Saint-Michel et le quai d’Orléans... 4. 5. Commissaire : Christophe Duvivier Sous la direction de Christophe Duvivier, Albert Marquet.

Conseil Régional de La Réunion - FORMATION PROFESSIONNELLE AUX M La Région accompagne chaque année, des jeunes désirant se former aux métiers de la filière culturelle en attribuant des bourses destinées à couvrir en partie les frais pédagogiques afférents aux formations. Eu égard à une date d'entrée en formation habituellement fixée en septembre, il convient de lancer un appel à projets pour la session 2013/2014. La Date de dépôt des dossiers est fixée au 24 juin 2013. Télécharger le dossier de DIF 2013 Télécharger le dispositif Commun2013 Télécharger le dispositifSpécifique2013 Télécharger l’Attestation de Prise En Charge Télécharger l’Attestation de Disposition Specifique 2013 La Région Réunion soutient les projets de formation professionnelle des jeunes Réunionnais désirant se former en mobilité aux métiers des arts et de la culture. Objectifs de l’aide régionale Accompagner les projets de formation relevant des métiers des arts et de la culture aux niveaux national et international Deux dispositifs : Ou téléchargé ici : -Le dossier de DIF 2013

Berit Hildre | Art&Tatucya Опубликовано Art&Tatucya Ноя 24, 2012 Sculptor Berit Hildre (France), Berit считается одним из одаренных скульпторов современности. Site Количество просмотров: 30386 , 11435 посетителей Les résidences d'artistes : mode d'emploi Introduction Il est d’abord manifeste que les résidences d’artistes ne correspondent pas à une définition préalable qui aurait trouvé à s’appliquer dans des structures prédéterminées théoriquement, mais que le cheminement est ici inverse. Nous sommes partis de ce qui était considéré, par les différents acteurs de l’art contemporain, comme susceptible de constituer une résidence afin d’y voir plus clair sur ce qu’était une résidence, ou plutôt sur ses conditions de possibilité. Plusieurs constats peuvent ainsi être faits, dont le premier est l’augmentation significative des résidences d’artistes en France : en effet le dernier recensement effectué en 1996, lors de la réalisation conjointe de deux guides1 par la Délégation aux arts plastiques et par l’AFAA, en comptabilisait une quarantaine. Nous en avons aujourd’hui trouvé presque une centaine. Qu’est-ce qu’une résidence ? Un projet formalisé en charte La convention Le budget de fonctionnement Le personnel Le dossier de recrutement

Apichatpong Weerasethakul: For Tomorrow For Tonight | UCCA This November, UCCA introduces For Tomorrow For Tonight, a new installation by leading Thai film director Apichatpong Weerasethakul that leads visitors through a cinematic narration of night. Night, a time for sleep, darkness and quiet, is the natural space for dreams and desires, a time as the artist says, “when you can’t see and your mind takes over.” Weerasethakul leads us with his subtle language of suggestion to consider a compressed reality of memory and dreams, that is both immediate and infinite. For Tomorrow For Tonight blends video, images and sound from three of his original films and one sound work to create an intensely lyrical atmosphere. The photographs that accompany the video works allow us to pause and contemplate these “frozen moments”, and the jarring sound evokes the stark contrasts found in contemporary Thailand. For more information, please read the “Apichatpong Weerasethakul: For Tomorrow For Tonight” press release.

Icônes de l'art moderne.La collection Chtchoukine L’exposition « ICÔNES DE L’ART MODERNE. LA COLLECTION CHTCHOUKINE » se tient à la Fondation Louis Vuitton à Paris du 22 octobre 2016 au 5 mars 2017. L’exposition rend hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergueï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l’art moderne français. Les 130 œuvres prêtées par le Musée Pouchkine de Moscou et le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg dévoilent l’audace des choix artistiques du collectionneur et la rapidité avec laquelle il a rassemblé l’une des plus importantes collections d’art moderne du début du 20ème siècle comprenant des œuvres de Monet, Matisse, Picasso, Gauguin, Cézanne, Le Douanier Rousseau et Derain. Après la nationalisation de la collection par Lénine en 1918, les œuvres demeurent visibles au Musée d’art moderne occidental jusqu’à l’interdiction d’exposition décrétée par Staline au titre de la lutte contre « l’art bourgeois ». Symposium international Pour visionner le programme et les vidéos, cliquez ici

Hunterian Art Gallery Collections: GLAHA 52297 This information is © The Hunterian Museum and Art Gallery, University of Glasgow 2016 CRE FERGUSSON, John Duncan; (Scottish; 1874-1961) Materials: oil on board Dimensions: 51.2 x 45.9 Frame: 77.7 x 73.0 Marks: s. in ink [] by artist v. t. l. Notes: This striking portrait belongs to the series of decorative, boldly coloured female studies Fergusson painted between 1908 and 1910. Keywords: Tougher than the Rest: Joan Mitchell's Tree Paintings and Black Drawings There are currently two exhibitions of Joan Mitchell’s paintings and drawings on the same Chelsea street. Taken together, they offer an extended examination of a painter’s process as her sensibilities shift from a dominant mode expression to something altogether different. Cheim & Read, at 547 West 25th, has mounted a show of eleven paintings and pastels based on trees, while across the street at 514, Lennon, Weinberg is displaying twice that number, mostly small to midsize charcoal drawings alongside a few oil paintings. The two shows overlap in terms of time period (the sixties for both, the seventies and nineties for Cheim & Read); they also each feature an oil painting from 1964 that’s a close sibling of the other. At Cheim & Read, the canvas is “First Cypress,” measuring 88 1/2 x 78 inches; at Lennon, Weinberg, it is smaller (63 3/4 x 51 1/8 inches) and untitled. There is nothing ingratiating about these paintings. But Mitchell was not using paint in conventional ways.

John Cage and the Northwest School | Painters' Table Mark Tobey, Edge of August, 1953, casein on composition board, 48 x 28 inches (The Museum of Modern Art, New York. Purchase, 1954. © 2014 Estate of Mark Tobey/Artists Rights Society (ARS), New York) Jennie Waldow blogs about the influence of the Northwest School painters Mark Tobey and Morris Graves on composer John Cage on the occasion of the exhibition There Will Never Be Silence: Scoring John Cage’s 4’33″ at MoMA, New York, on view through June 22, 2014. Waldow writes: "Cage, who met Tobey when the older man returned to Seattle to teach at the Cornish School in 1938, was greatly influenced by Tobey’s knowledge of Eastern art and his ability to discover moments of enlightenment through intense concentration on ordinary surroundings...

Présentation de la pensée | henri maldiney L’unité de la pensée de Maldiney © Rajak Ohanian En abordant la lecture de Maldiney et habitués aux classifications académiques, nous avons du mal à déterminer ce qui y relève strictement de la philosophie et ce qui est de l’ordre, ici, de la psychiatrie, ou là, de l’esthétique. Or, quelle que soit la façon de concevoir l’articulation de ces différents domaines, il y a – en tout cas – une unité dans la manière dont Maldiney les aborde. Une pensée de l’existence ou Maldiney, l’existant Henri Maldiney, quand il était khâgneux à Lyon (au lycée du Parc) a eu pour professeur de Philosophie Pierre Lachièze-Rey, l'auteur de L'idéalisme kantien. Mais, à chaque fois, parler en termes d'influences serait insuffisant. Le souci d'Henri Maldiney n'a jamais été celui de l'originalité, mais celui de l'originarité de la pensée. « Le réel, c'est ce qu'on n'attendait pas ». Il est facile pour rendre compte de la pensée de Maldiney de recourir aux notions d'événement, d'avènement, de rencontre. En conclusion

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