background preloader

GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription

GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription

https://www.grosfichiers.com/fr/

Related:  TICEoutils documentairesVeille Insertioningénierie pédagogique

Comment télécharger une vidéo YouTube, Dailymotion, etc. ? Pour télécharger une vidéo YouTube ou Dailymotion, facile et rapide, cliquez ici: Télécharger Notre vidéo Enregistrer une vidéo Depuis sa création, youtube, Dailymotion et consorts ont su se rendre indispensables au regard de la plupart des internautes, qui peuvent accéder à une immense quantité de vidéos en tout genre, professionnelles ou amateurs, et ce gratuitement. Nous sommes beaucoup à nous rendre sur ces sites, pour y visionner toute sorte de vidéos, divertissantes ou pratiques, ou y retrouver les clips de nos chansons préférées et se constituer des playlists en fond sonore. Si la qualité est en deçà de ce qui existe sur des plateformes comme Deezer ou Spotify, ces herbégeurs vidéo se rattrapent par la diversité de leur contenu, et il y a de bonnes chances pour que les vidéos ou musiques que vous cherchiez, même les plus exotiques, soit présentes sur ces derniers.

Créer et automatiser un flux RSS 2.0 Tout site qui publie régulièrement des news ou articles devrait avoir un flux RSS. Concrètement, le flux RSS, fil RSS ou encore flux de syndication (nommé « RSS feed » en anglais) est un fichier XML dynamique contenant des informations mises à jour très régulièrement. Il permet via un lecteur de flux d'obtenir des mises à jours de la part des sites que l'on suit sans avoir à se connecter à ceux-ci. Pour cela, il existe de nombreux lecteurs de flux RSS :

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Streamable. Héberger ses vidéos gratuitement - Les Outils Tice Article mis à jour le 21 décembre 2020 par Fidel Navamuel Streamable est un tout nouveau service qui permet d’héberger vos vidéos facilement et gratuitement. Un excellent moyen pour mettre en ligne une ou plusieurs vidéos pour vos élèves ou étudiants. Streamable est une bonne surprise qui permet de se libérer des contraintes liées aux fichiers vidéo pour des besoins occasionnels. D’autant plus bonne que le service propose quelques fonctions supplémentaires très intéressantes.

48 vidéos didactiques courtes pour comprendre le numérique d’aujourd’hui Comprendre l’univers numérique aujourd’hui, c’est aussi savoir ce que signifient des mots ou expressions obscures… Et derrière ces mêmes termes, comment se repérer et agir ? Le portail Clubic a eu la bonne idée de proposer de proposer un mot de la semaine explicité avec une vidéo courte via une rubrique dédiée du site (voir liste ci-dessous). Ce rendez-vous hebdomadaire présenté par le journaliste Olivier Robillart se veut avant tout didactique. Il vise à une compréhension explicative avec un propos clair sur les objets technologies, les concepts numériques, des termes Internet, les enjeux technologiques ou encore le vocabulaire professionnel High Tech.

La veille et les flux RSS : êtes-vous à la page ? Blog YouSeeMii Google Reader, le lecteur de flux RSS de Google fermera définitivement le 1er juillet 2013, en fait il est mort depuis quelques semaines maintenant. Outil Google, celui-ci était plébiscité par les internautes. A l’annonce de sa disparition, on a vu pléthore d’articles recensant les lecteurs de flux représentant une alternative… De fait, cet afflux d’articles démontre que les lecteurs de flux RSS – et surtout les flux RSS sont toujours une source d’information pour une bonne partie des utilisateurs. Ceci étant, et loin de moi l’idée de faire la morale, je souhaite refaire un focus sur ce qu’est un Flux RSS exactement, l’intérêt pour un blogueur d’émettre un flux de qualité et fonctionnel (via des plugins intéressants) et la manière de bien configurer son agrégateur de flux RSS.

« Redonner une culture numérique », le partenariat Bayard/Simplon place l’humain au centre Depuis plusieurs années, Simplon.co apprend le code aux jeunes non-diplômés pour les réinsérer dans le marché de l’emploi. Désormais l’école se lance dans un partenariat en innovation ouverte avec le groupe d’édition et de presse Bayard. Entretien croisé avec Cédric Naux, directeur du développement numérique chez Bayard, Violaine Chaurand responsable des développements de projet du groupe de presse et Mathilde Aglietta, chef de projet chez Simplon. L’Atelier : Comment est né ce désir de collaboration entre un grand groupe et une jeune école d’informatique ? Cédric Naux : L’histoire démarre sur les réseaux sociaux. J’ai vu passer un tweet sur un concours Samsung de jeunes entreprises.

Diigo. Un outil collaboratif pour partager et sauvegarder vos signets Article mis à jour le 31 juillet 2017 par Fidel Navamuel Diigo est une plateforme déjà assez ancienne qui permet de sauvegarder des pages et des contenus web à la volée depuis un simple navigateur. L’outil permet ensuite de les organiser facilement pour pouvoir les retrouver et/ou les partager avec des collègues ou des élèves.

Related: