background preloader

Les SAAR

Les SAAR

http://www.devenirenseignant.org/

Épreuve de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) de certains concours internes du second degré Pour connaître les modalités d'envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle des recrutements réservés, consultez la note de service n°2013-109 du 17 juillet 2013 parue au bulletin officiel n°29 du 18 juillet 2013 Depuis la session 2012, l'épreuve écrite d'admissibilité de certains concours internes a été remplacée par un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (Raep) établi par le candidat. Ce dossier n'est pas rendu anonyme. Il est soumis à une double correction et est noté de 0 à 20.

APFM - Comment devenir enseignant en conservatoire ? Enseigner au conservatoire suppose de la part du musicien d’avoir la “fibre pédagogique”. Une grande motivation est également nécessaire au regard des épreuves d’accès à la profession d’ enseignant, qui feront de ce parcours le premier grand défi de sa carrière de pédagogue. DE (Diplôme d’Etat) et CA (Certificat d’Aptitude) encadre l’enseignement musical. Diplôme d’Etat de professeur de musique sur formation

Préparer un concours de recrutement de professeurs des écoles Les concours de professeurs des écoles se préparent à l'université, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) qui ont comme mission d’assurer la formation initiale de tous les enseignants et personnels d’éducation. Le Cned propose également une préparation au concours à distance. Dans les écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) Pourquoi un (des) masters pour les métiers de l'enseignement ? - Pour Info - FSU - En ligne A) Une question urgente : Sarkozy a déclaré dans sa lettre de mission à Darcos « la formation des enseignants devra durer 5 ans et sera reconnue par un diplôme de niveau master ». Le master étant le niveau de reconnaissance européen pour les enseignants, le ministère y travaille déjà. Dans le même temps, les rapports Geoffroy et Pochard prônent le recrutement de « professeurs associés » par contrat et non plus par concours. Il faut donc s’attendre à des bouleversements dans le recrutement et la formation des maîtres.

Documents - sitEColes Vous souhaitez enseigner dans le premier degré (école maternelle et primaire). Conditions et démarches pour être recruté comme professeur des écoles dans l'Enseignement privé catholique, passer les concours d'enseignement, avoir un emploi. Ce document reprend de nombreuses données du site Il les place dans le contexte du 1er degré, c'est-à-dire par rapport au métier de professeur des écoles. Il se situe dans la diversité des voies d’accès avec des propositions de formation pour ceux qui ne peuvent bénéficier de la formation initiale ou qui échouent au concours. 1- L’enseignement catholique recrute… prof, un métier d’avenir !

Concours de recrutement des enseignants pour la rentrée 2014 : les réponses à vos questions Télécharger l'infographie au format PDF En quoi la prochaine session de concours est-elle de nature exceptionnelle ? Cette session est exceptionnelle car elle débute de manière anticipée par rapport aux dates habituelles des concours.

Recherche Enseignement supérieuret Recherche Date d'impression : 14.04.14 Page: Accueil > Recherche Recherche Nous suivre Les masters Page actualisée le 10 novembre 2011 Les masters enseignements, éducation et formation portés par les IUFM - écoles internes des universités sont principalement dédiés à la préparation aux métiers de professeur des écoles, professeur documentaliste, conseiller principal d’éducation et professeur des lycées professionnels. Les masters enseignements, éducation et formation Objectifs Ces masters ont pour objectifs de : professionnaliser les futurs enseignants et conseillers principaux d’éducation pour qu’ils maîtrisent les différents domaines de savoirs et les diverses compétences nécessaires au métier.

Les nouvelles conditions de recrutement des personnels enseignants et d'éducation Les principes de la réforme Le niveau de recrutement par concours des personnels enseignants est élevé au master (bac + 5). L’objectif est d’améliorer la formation des futurs enseignants et de leur faire acquérir une plus grande qualification professionnelle.

Related: