background preloader

Le Cosmographe

Le Cosmographe

http://www.lecosmographe.com/blog/

Related:  Astronomiealter info

Ebola: l’arrêté qui fait peur aux virologues français Alors qu'en Afrique, les soignants paient un lourd tribut à la lutte contre l’épidémie, en France, des spécialistes de virologie s’inquiètent de la précipitation des autorités sanitaires. Face au risque Ebola, les autorités sanitaires françaises ont-elles voulu trop bien faire trop vite? Si neuf hôpitaux de référence ont bien été désignés, différents aspects pratiques de la prise en charge médicale des personnes infectées soulèvent des questions qui inquiètent les membres de la communauté médicale et scientifique, susceptible d’être directement concernée. Il ne s’agit pas de l’isolement du virus, qui serait fait par le Centre national de référence des fièvres hémorragiques virales dans des conditions d’absolue sécurité au sein du seul laboratoire français de protection maximale (dit «P4»), le laboratoire «Jean-Mérieux» situé à Lyon. Mais des nombreux examens biologiques qui devront être effectués sur le sang, les tissus et les fluides corporels des personnes infectées. Jean-Yves Nau

Les mystères de Mercure dévoilées par la sonde Messenger Une année après sa mise en orbite autours de Mercure, la sonde Messenger de la NASA, dévoile peu à peu des images inédites de la planète ainsi que des données permettant d’identifier sa structure et sa composition. Si Mercure est pour la science la planète la plus mystérieuse du système solaire, ses secrets ne seront plus gardés encore bien longtemps. Ce n’est qu’une question de temps pour la sonde Messenger qui, en orbite depuis un an autour de la planète, réalise une topographie extrêmement détaillée de son hémisphère nord. Les premières données fournies par l’appareil ont fait l’objet de deux études, menées par Maria Zuber et David Smith du MIT aux Etats-Unis et parue en ligne le 22 mars dans la revue Science. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook

David Bowie du côté des indépendantistes ukrainiens Quelques grandes figures du cinéma osent s’élever contre la doxa. Après Gérard Depardieu, Steven Seagal, et Mickey Rourke, David Bowie fait entendre sa voix. Dans une interview avec le Daily Telegraph, il a déclaré : « je m’incline à genoux devant le courage et la volonté des habitants de l’est de l’Ukraine d’être des citoyens libres.

Trou noir : une dégustation d'étoile en direct Fait rare, un trou noir dévore une étoile « en live » ! Le fait est assez exceptionnel pour être cité, car un tel phénomène ne se produit qu’une fois tous les 10 000 ans dans une galaxie… En réalité, le phénomène s’est déroulé il y a deux ans. Mais la reconstitution de ce phénomène à été dévoilée, dans la revue Nature, le mercredi 2 mai. On retrouve ainsi plusieurs précisions dans cette publication sur ce moment extra-ordinaire. La scène se passe entre le mois de mai et le mois de juillet 2010. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante...

17 vestiges préhistoriques suggérant l'existence de civilisations évoluées Des vestiges qui dérangent Des batteries vieilles de 2000 ans ? Des jarres d'argile avec des bouchons d'asphalte et des barres de fer datant d'il y a environ 2000 ans avaient la capacité de générer de l'électricité. BX442, la grande galaxie spirale qui ne devrait pas exister Il est représenté ici une vraie image de la grande galaxie spirale BX442 telle qu'elle était il y a 10,7 milliards d'années. Elle a été composée à partir d'observations faites par Hubble et le télescope Keck à Hawaï. © David Law, Dunlap Institute for Astronomy & Astrophysics BX442, la grande galaxie spirale qui ne devrait pas exister - 2 Photos Un groupe d’astrophysiciens vient de publier dans Nature un article sur la découverte par Hubble de la galaxie BX442. C’est une grande galaxie spirale, comme il en existe de nos jours tout autour de la Voie lactée.

Nesophontes : ce mammifère au nom étrange vivait au temps des dinosaures CARAÏBES. Les Nesophontes étaient de petits mammifères endémiques des Caraïbes dont on retrouvé des traces à Cuba, Hispaniola, Porto Rico et dans les îles Caïmans. Malgré leur nom qui signifie "tueurs des îles", ils pesaient entre 10 et 125 grammes et n'étaient vraiment menaçants que pour les insectes, leur nourriture favorite. Les Nesophontes se sont éteints durant le 16e siècle, au moment où les premiers conquistadors atteignaient toutes ces îles.

Le mois de la Lune bleue Exceptionnellement, le mois d'août compte deux pleines Lune. La première a eu lieu le 2, et la seconde le 31. Ce phénomène est dû à la période de rotation de notre satellite autour de la Terre de 29,5 jours. Ce léger décalage de durée avec la plupart des mois implique une répétition du phénomène tous les deux ans et demi environ.Bien qu'il soit surnommé blue Moon (Lune bleue) par les anglophones, le phénomène n'implique pas de changement de couleur. Une Lune réellement bleue se perçoit uniquement dans lors de circonstances extraordinaires comme certaines explosions volcaniques.

Dires des Zétas | Cercles de Culture | Signes des Temps | Montée vers l'Ecliptique | Les Dires des Zétas | Le Passage Les Dires des Zétas vous mènent à travers l’immense quantité d’information transmises par les Zétas en réponse aux questions posées par leur émissaire, Nancy. Pour ceux qui souhaitent se préparer pour les Temps de Trouble à venir, des renseignements préparés par un groupe de volontaire sont disponibles. Les Temps de Trouble et les Dires des Zétas sont deux choses différentes, qui travaillent à des buts communs. Temps de Trouble, Inc., une organisation à But Non Lucratif, est aussi basée sur les mêmes objectifs. Tous droits de reproduction réservés: ZetaTalk@ZetaTalk.com. Rejoignez la liste de discussion TT-France pour parler de ces sujets avec d'autres francophones.

Un lac tropical détecté sur Titan Grâce aux données collectées par Cassini, la NASA a découvert que Titan, une des lunes de Saturne, possédait un oasis grand comme le Grand Lac Salé de l’Utah. Titan, une des lunes de Saturne, possède un lac de méthane liquide gigantesque et marécageux, situé à proximité de son équateur. C’est ce que révèle de nouvelles images fournies par le vaisseau Cassini de la NASA qui ont permis d'évaluer la taille de ce lac à quelque 2.400 kilomètres carrés. Titan est la seule lune du système solaire à posséder une importante atmosphère qui pourrait, selon certains scientifiques, abriter les ingrédients nécessaires à la vie sous la forme que nous lui connaissons. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook

Le mercure de Teotihuacan Décidément, les scoops archéologiques ou astrophysiques tombent sans cesse à point nommé pour confirmer nos visions. Quand la NASA sort un scoop, comme les planètes creuses ou les océans intérieurs, Eden Saga vous a déjà raconté pourquoi. Cette fois, c’est l’archéologie qui court derrière votre site préféré. Une découverte majeure vient d’être faite, et je constate l’incompétence et l’inculture des découvreurs. La NASA a trouvé une autre Terre… 2 fois ! Vendredi 19 avril 2013 5 19 /04 /Avr /2013 10:48 Hier soir, la NASA a diffusé en direct sur sa chaîne une annonce d’une énorme importance. L’agence spatiale américaine a découvert des planètes candidates qui remplissent presque toutes les conditions nécessaires pour héberger la vie. Quand nous ont-ils changé la fréquence de 432hz à 440hz et pourquoi ? - Messages Célestes - Archives La Révolution de la Musique à 432 hertz et l’ADN : Un ministre de la propagande nazie appelé Joseph Goebbels a créé un décret universel en 1939, par lequel il a imposé à tout le monde d’accorder les instruments au LA musical à 440 Hertz, au lieu de 432 Hz, une fréquence à laquelle toute la musique s’accordait jusqu’à ce moment. Dès 1939 jusqu’à nos jours, cette fréquence a été utilisée comme standard. Cela provoque chez les gens une manière déterminée de penser et de sentir, et ils sont maintenus soumis à un désordre interne.

Related: