background preloader

Trisomie 21 France

Trisomie 21 France

Reflet21 Délais de prescription: l’Assemblée nationale adopte définitivement la proposition de loi de Catherine Quéré [mise à jour, 14h30] Ajout de la réaction de SOS homophobie Par un vote à main levée, l’Assemblée nationale a adopté hier soir, jeudi 16 janvier, la proposition de loi de Catherine Quéré visant à rallonger les délais de prescription pour les infractions commises «en raison du sexe, de l’orientation ou de l’identité sexuelle ou du handicap». Jusqu’ici, les victimes n’avaient que trois mois pour saisir la justice. Désormais, comme pour les infractions à caractère racial, ethnique ou religieux, elles disposeront d’un an pour porter l’affaire devant les tribunaux. «IL N’Y A PAS LIEU DE DISCRIMINER ENTRE LES DISCRIMINATIONS» C’est en 2004 que Dominique Perben, alors ministre de la Justice, avait dans un projet de loi rallongé le délai habituel de trois mois pour les infractions de presse commises sur le fondement de la religion ou de l’ethnie. Catherine Quéré avait confié à Yagg que l’examen de sa proposition de loi a longtemps été repoussé au Sénat. Photo Assemblée nationale

Journée mondiale de la trisomie 21 en Suisse Qu'est-ce que la "journée mondiale de la trisomie 21" ? En savoir plus... En 2014, action « Graines de Fleurs » pour cultiver la diversité. (en savoir plus...) Campagne d'affiches 2014 Notre campagne d'affiches, toujours aussi appréciée, est reprise pour 2014, Son message est « Au cœur de la vie ». Groupe Facebook «Welt Down Syndrom Tag Schweiz» Faites partie du groupe Facebook pour cette journée mondiale de la trisomie 21 en Suisse (Welt Down Syndrom Tag Schweiz) et invitez-y vos amis. Préparation à la Journée Mondiale de la Trisomie 21 Aimeriez-vous participer en tant que bénévole d'une manière ou une autre à cette manifestation près de chez vous ? Les personnes porteuses de trisomie 21 ont leur place parmi nous ! La vidéo de nos amis d'insieme 21 à cette occasion "Les personnes porteuses de trisomie 21 ont leur place parmi nous !"

Les inégalités sociales de santé - Pôle Régional de Compétences en Éducation pour la Santé Île de France La question des inégalités sociales de santé est un enjeu central de santé publique. Sa prise en compte est indispensable pour mener une politique de santé efficace à différents niveaux (national, régional et local), ainsi que pour la mise en place de programmes ou d’actions en éducation pour la santé auprès des populations. Ce dossier a pour but de fournir aux acteurs de santé : Des éléments informatifs pour mieux comprendre cette notion ;Des ressources pour aider à prendre en compte les inégalités sociales de santé dans la mise en place des programmes et des actions. Au sommaire de ce dossier : Les inégalités sociales de santé : définitionLes déterminants influençant les inégalités sociales de santé L’impact des inégalités sociales de santé sur la population Présentation de données chiffrées sur l’impact des différentes inégalités sociales (niveau socio-économique, conditions de vie, modes de vie) sur l’état de santé et l’accès aux soins des populations, particulièrement en Ile-de-France.

Associations T21 The political origins of health inequity: prospects for change This article can be found in the following collections: Global Health;Public Health Copyright © 2014 Elsevier Ltd All rights reserved. This article is made available free of charge, as a service to our users. Please login to access the full article, or register if you do not yet have a username and password. TheLancet.com is the online home of: The Lancet The Lancet Diabetes & Endocrinology The Lancet Global Health The Lancet Infectious Diseases The Lancet Neurology The Lancet Oncology The Lancet Respiratory Medicine Please register to access selected articles for free, personalize and interact with this site.

WorldDownSyndromeDay Que peuvent faire les communes contre les inégalités ? 18 mars 2014 - Les communes peuvent-elle réduire les inégalités ? Leurs moyens sont modestes en comparaison de ceux de l’Etat ou de la protection sociale, et les élus locaux n’ont pas les coudées franches sur leurs budgets. Néanmoins, la proximité et la relation presque quotidienne des services municipaux avec leurs concitoyens sont des atouts. 1- Fiscalité locale : des inégalités entre communes Les communes ont peu de latitude sur leurs propres ressources. Mais la fiscalité locale est obsolète et inégalitaire. La fiscalité locale accroît aussi les inégalités entre les communes. Une façon d’atténuer ces disparités entre communes est de mutualiser une partie des moyens à travers la coopération intercommunale, qui prend parfois le nom de syndicat mixte ou de communauté d’agglomération. 2- Services publics municipaux : égalité d’accès et tarification équitable Il faut s’interroger sur l’accès à ces équipements. L’accès ne dépend pas seulement du prix. Photo / © PackShot - Fotolia.com Notes

Vous avez dit trisomie? [NEON] Pas de bras, pas de loi. Et voilà ma planche de ce mois-ci pour le magazine NEON que tu peux aussi trouver dans les kiosques dans sa version papier si tu aimes bien le papier. Ou les kiosques. Ou NEON. Mes autres trucs pour NEON par là [NEON] Le délire total autour de la « théorie du genre » Cette entrée a été publiée dans NEON and taguée accesibilité, loi handicap, NEON magazine, pas de bras pas de loi.

Related: