background preloader

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture
Pour communiquer avec ses prospects, sa communauté ou encore ses clients, l’emailing est un média très intéressant. D’après une étude d’Experian Marketing Services, le taux d’ouverture moyen en France est de plus de 40 %. Si vous constatez que votre taux est plus bas, il y a sûrement des règles de l’emailing qui ne sont pas respectées. Petit point sur quelques raisons qui pourraient expliquer un mauvais taux d’ouverture… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. 1. De plus en plus de spams polluent les boîtes mails des internautes. 2. Si votre liste n’est pas à jour, cela va vous jouer des tours : des personnes qui se sont désabonnées pourraient recevoir votre mailing. 3. En communication, il faut savoir rendre son sujet sexy, pas forcément tape-à-l’œil non plus, mais qui suscite l’intérêt et l’envie. 5.

http://www.webmarketing-com.com/2015/08/07/40088-emailing-6-raisons-dun-mauvais-taux-douverture

Related:  Communication hors mediae-mailing

Les indicateurs clés de l'email BtoB Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2016. Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob : L’utilisation du mobile s’accélère : 33 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 28 % en 2014),Les campagnes sont toujours majoritairement envoyées en début de semaine (18 % le lundi et 28% le mardi), même si cette tendance est légèrement à la baisse48% des emails sont routés le matin, avant 10 heures,Le mot « cadeaux » est présent dans 12 % des objets email,Les objets sont de plus en plus longs : la longueur moyenne d’un objet est de 62 caractères contre 56 en 2010.

E-mail commercial et newsletter: quelle différence? Ce qui diffère l’e-mail commercial de l’infolettre électronique? Tout est dans le vocable: l’e-mail commercial est commercial. La newsletter, non. E-mail et newsletter, chou vert et vert chou? Les deux dispositifs se ressemblent, certes. Emailing : Qu’est qu’un auto-répondeur et comment le mettre en place? Vous avez sûrement déjà entendu parler d’auto-répondeur, derrière ce terme peu représentatif se cache une fonctionnalité très puissante en email marketing. Voyons ensemble ce qu’est un auto-répondeur et comment le mettre en place sur sa base d’emailing… Qu’est ce qu’un auto-répondeur ? Un auto-répondeur est une fonctionnalité proposée par la quasi totalité des solutions d’email marketing et permettant de générer des messages automatiques en fonction de certains déclencheurs : inscription à une newsletter, ouverture d’un mail, clic sur un lien ou même ajout d’un article sur un site e-commerce sans finaliser la commande. En tant qu’internaute vous avez sûrement du déjà en recevoir.

Campagne emailing : la FAQ pour des newsletters qui cartonnent ! Vous pensez que l’email est mort ou que vos newsletters sont une perte de temps ? Ces quelques chiffres devraient vous faire changer d’avis : Les revenus générés par l’emailing ont augmenté de 28 % sur 1 an (étude menée par Econsultancy)Les sociétés engagées dans une stratégie de campagnes emailing lui attribuent 23 % de leurs ventes totales, contre 18 % en 2013Le ROI de l’email marketing peut grimper jusqu’à 4 300 % dans certains secteurs, d’après la Direct Marketing Association74 % des consommateurs préfèrent recevoir des informations et offres par email Mais comment faire la différence et exploiter ces opportunités, à l’heure où vider sa boîte mail devient un défi pour de nombreuses personnes?

▷ Graphystories : un outil pour analyser l’impact de vos publications sur les réseaux sociaux #StartupDuMois Episode 14 Pour ce nouveau numéro de la Startup du mois, vous avez sélectionné Graphystories, un outil permettant d’analyser l’impact des publications sur les réseaux sociaux. Interview… Startup du mois En collaboration avec CB News et 50 Partners, nous organisons chaque mois le concours de startups : #StartupDuMois. Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre startup, rdv ici.

E-mailing de prospection efficace L'emailing a réellement beaucoup d'avantage. C'est un outil, et comme tout outil, son efficacité dépend de celui qui l'utilise. Chez Ceres Developpement, nous utilisons fréquemment l'emailing comme une technique de prospection, parce que les résultats sont réels. Souvent nous combinons deux méthodes éprouvées : L’e-mailing, avec une approche professionnelle, décrite dans cet article,L’appel téléphonique, qui reste encore très qualitatif, du fait de la relation personnelle avec sa cible.

Comment recruter ses fans Facebook dans sa zone géographique? Quand on a une petite entreprise, un commerce ou un service de proximité, utiliser Internet peut s’avérer complexe lorsque l’on souhaite recruter de nouveaux clients ou fans dans sa zone géographique. Les outils sur Internet, et en particulier Facebook, offrent des possibilités de micro segmentation de la clientèle cible non seulement selon des critères sociodémographiques, mais également selon des critères géographiques… Pour une petite entreprise locale, il est plus rentable de s’assurer que toute sa communication est dirigée vers la bonne cible, c’est-à-dire une clientèle locale, plutôt que vers n’importe quel fan à l’autre bout du pays ou du monde. Facebook, par exemple, est un outil de dialogue et d’interaction avec ses clients. Il est donc primordial pour vous d’entretenir cette relation localement pour convertir votre activité en une entreprise fiable et digne de confiance.

Trend du Web : Comment écrire un emailing percutant ? « Evolution Net Avec Evolution-Net, suivez les grandes tendances du Web. Aujourd’hui : comment écrire un emailing qui fait mouche ? Prospecter des clients potentiels ou fidéliser des comptes actifs peut s’avérer fastidieux et complexe. L’email reste cependant un des meilleurs outils de communication Internet pour mettre en valeur une offre et une société. Cela nécessite néanmoins une bonne préparation sur le fond pour pouvoir passer ensuite à la rédaction à proprement parler en s’appuyant sur quelques points clés pour la forme. Préparez-vous à « fond » ! #FoodTech : Stratégie social média, quels réseaux choisir ? - Decryptage L’avènement des réseaux sociaux a créé de nouveaux usages chez les utilisateurs Les réseaux sociaux ont facilité le partage de contenus (texte, photo, vidéo, son, messages éphémères) et ont encouragé leur création. Les entreprises se tournent désormais vers les contenus de marques (« brand content ») plus partagés et mieux acceptés par des internautes vaccinés contre les spots publicitaires traditionnels. Enfin, le « native advertising », publicité directement embarquée dans vos fils d’actualité en fonction de vos centres d’intérêt, devient la norme en matière de publicité face aux bannières traditionnelles de moins en moins cliquées, celles-ci n’étant pas transférables lors d’une navigation mobile. Quelles sont les attentes des utilisateurs entrées dans l’usage dans l’univers du snacking fast-casual ? Quels sont les réseaux sociaux sur lesquels miser en 2016 dans le secteur du Snacking ?

Related: