background preloader

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture
Pour communiquer avec ses prospects, sa communauté ou encore ses clients, l’emailing est un média très intéressant. D’après une étude d’Experian Marketing Services, le taux d’ouverture moyen en France est de plus de 40 %. Si vous constatez que votre taux est plus bas, il y a sûrement des règles de l’emailing qui ne sont pas respectées. Petit point sur quelques raisons qui pourraient expliquer un mauvais taux d’ouverture… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. 1. De plus en plus de spams polluent les boîtes mails des internautes. 2. Si votre liste n’est pas à jour, cela va vous jouer des tours : des personnes qui se sont désabonnées pourraient recevoir votre mailing. 3. En communication, il faut savoir rendre son sujet sexy, pas forcément tape-à-l’œil non plus, mais qui suscite l’intérêt et l’envie. 5.

Mettre de l'intelligence dans la prospection Prospecter est souvent jugé peu enthousiasmant par les commerciaux. Pourtant, l'arrivée de nouvelles méthodes, outils et canaux change la donne. Vers une prospection plus efficace ? Et si, en 2016, les commerciaux arrêtaient de prospecter ? Et face au coût salarial d'un commercial, difficile pour l'entreprise de s'y retrouver si ses commerciaux se cassent les dents dans une prospection chronophage et énergivore. 67% des décideurs utilisent les réseaux sociaux (principalement Linkedin) pour faire de la veille de marché. Impliquer les commerciaux très en amont S'obstiner à prospecter de manière traditionnelle, en employant les techniques et stratégies d'antan, alors que l'environnement a profondément muté et que la concurrence est exacerbée, conduit inexorablement à échouer et à un rejet de la part des forces de vente. L'inbound sales consiste à produire du contenu sur le Web et le mettre en avant pour attirer les prospects. Lire la suite page 2.

Facebook Live: Tout ce que les Entreprises Doivent Savoir Selon Facebook, les utilisateurs passent 3 fois plus de temps à regarder une vidéo Live Facebook en moyenne qu’un autre type de vidéo. Tandis qu’hier les images régnaient sur la plateforme et qu’aujourd’hui la vidéo y est à l’honneur, nous assistons à l’ascension d’un nouveau type de format: la diffusion en direct. Que les marques ne s’y trompent pas. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce qu’est Facebook Live, quels sont ses points forts, comment l’utiliser efficacement, 7 bonnes pratiques pour des résultats optimaux et quelques exemples d’utilisation pour les professionnels. #1. Facebook Live est un produit qui permet de diffuser en direct une vidéo sur la plateforme à partir d’un smartphone. Réservé d’abord aux personnalités publiques via Facebook Mentions depuis août 2015, puis élargi à un nombre restreint d’utilisateurs sur iOS aux Etats-Unis en décembre dernier, Facebook Live a depuis été lancé globalement. #2. #3. Un compte à rebours débute sur 3 secondes. #4.1. #4.2. #4.3.

E-mail commercial et newsletter: quelle différence? Ce qui diffère l’e-mail commercial de l’infolettre électronique? Tout est dans le vocable: l’e-mail commercial est commercial. La newsletter, non. E-mail et newsletter, chou vert et vert chou? Les deux dispositifs se ressemblent, certes. [pullquote] »E-mail et newsletters sont des projets éditoriaux différents. Un autre format éditorial, c’est tout Ce qui est sûr, c’est qu’une agence éditoriale comme la nôtre vous dira d’emblée « Mais ce n’est pas le même projet, ce n’est pas la même histoire qu’on raconte! L’e-mail repose sur un seul sujet, une seule proposition de vente/de valeur et a pour but de transformer le destinataire en acheteur. La newsletter, à l’instar d’un magazine, respecte un fil conducteur, une thématique, qu’elle décline en différents sujets. Ça c’est pour l’éditorial. Pas les mêmes objectifs et pas les mêmes cibles? Certains diront que l’e-mailing commercial, c’est du publipostage numérique: c’est comme les publicités que vous recevez dans votre boite aux lettres.

La prospection : un enjeu humain Si le recours aux technologies pour prospecter semble séduisant, encore faut-il que ces outils soient adoptés par vos équipes et véritablement utilisés. Avec l'évolution des technologies et des attentes des clients, la prospection doit être à la fois qualitative et personnalisée. Dès lors, confier cette tâche à des stagiaires ou à des commerciaux juniors semble très hasardeux ! Mais pour autant, s'inscrire dans une démarche coercitive pour imposer aux commerciaux seniors d'utiliser tel ou tel outil pour prospecter, est tout aussi contre-productif... Raphaël Ducottet, fondateur de la société CoachCommercial, " nous avons tous débuté par de la prospection pénible et fastidieuse et les directeurs commerciaux considèrent souvent qu'étant passés par là, il est normal qu'à leur tour, leurs commerciaux s'y collent! Tout l'enjeu consiste à redonner de la valeur à la prospection. Le marketing et la direction commerciale ne sont pas concurrents dans l'entreprise! Piloter le changement...

Création d’un site Web sur WordPress - Veilletourisme.ca Il existe plusieurs systèmes de gestion de contenu (ou CMS – content management systems), par exemple Joomla, Drupal et WordPress. Aux fins de cette analyse, nous explorerons ce dernier afin de vous familiariser avec son tableau de bord et de vous aider à mieux comprendre les possibilités qu’offre ce système. Pour les néophytes, WordPress occupe plus de 20 % d’Internet. En plus de nombreux blogues, plusieurs sites Web d’entreprises et d’organismes de tous types sont créés à partir de ce CMS. Le site du Réseau de veille en tourisme en est un exemple. Voici quatre exemples de sites touristiques réalisés à partir de WordPress. Destination : Visit Finland Hôtellerie : Le Royal Monceau Festival : Lollapalooza Attrait : Musée canadien de l’histoire WordPress.com ou .org? Avant de vous lancer, vous devez décider si vous optez pour WordPress.com ou WordPress.org. Survol éclair du tableau de bord de WordPress Les pages affichent du contenu statique. Suivre une formation de base ou apprendre le b.a.

Campagne emailing : la FAQ pour des newsletters qui cartonnent ! Vous pensez que l’email est mort ou que vos newsletters sont une perte de temps ? Ces quelques chiffres devraient vous faire changer d’avis : Les revenus générés par l’emailing ont augmenté de 28 % sur 1 an (étude menée par Econsultancy)Les sociétés engagées dans une stratégie de campagnes emailing lui attribuent 23 % de leurs ventes totales, contre 18 % en 2013Le ROI de l’email marketing peut grimper jusqu’à 4 300 % dans certains secteurs, d’après la Direct Marketing Association74 % des consommateurs préfèrent recevoir des informations et offres par email Mais comment faire la différence et exploiter ces opportunités, à l’heure où vider sa boîte mail devient un défi pour de nombreuses personnes? La réponse est simple. Quelles sont les techniques qui fonctionnent ? Toutes les réponses dans notre FAQ ! Campagne emailing, newsletter… quelle est la différence ? On différencie généralement les deux car l’emailing revêt un caractère plus commercial que la newsletter. La réponse est un grand OUI.

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ? Vous avez déjà reçu des coups de fils de sociétés souhaitant vous proposer des solutions de logistique ou d’envois de colis alors que vous êtes loin d’être un retailer ? vous envoyez 2 colis par an ? Ou d’un imprimeur vous proposant ses services alors que vous êtes une entreprise du numérique et que vous avez laissé tomber le papier depuis 3 ans ? Avez-vous déjà eu le plaisir d’expliquer à un commercial qui vous prospecte que vous n’étiez pas du tout DAF et que par conséquent son offre ne vous concernait pas du tout ? A chaque fois que cela nous arrive, notre réaction commune est l’agacement et cette déclaration “mais enfin, ce n’est pas possible de ne pas se renseigner avant de passer ses coups de fils !!”. 1. Une partie de l’efficacité des actions commerciale réside bien-sûr dans le ciblage en amont. Vous vous focalisez ainsi uniquement sur les segments pertinents ! Ce sont de bons prospects... Il paraît évident aujourd’hui que les beaux jours du marketing de masse sont passés. 2. 3.

3 Outils de Marketing de Contenu pour Améliorer votre Stratégie Editoriale Le marketing de contenu est un de vos meilleurs atouts pour attirer une audience ciblée, inciter vos lecteurs à accomplir une action précise et différencier votre marque dans un environnement où la surabondance de l’information règne. Produire du contenu pertinent, à haute valeur ajoutée et de manière constante peut aider votre entreprise à accroître sa notoriété, augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter, générer des leads, vendre des produits ou encore montrer votre expertise selon vos objectifs. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 3 outils de marketing de contenu pour améliorer votre stratégie éditoriale. #1. Buzzsumo est un outil d’intelligence en analyse de contenu qui vous permet de produire des articles résonnant auprès de votre audience, d’amplifier votre contenu par l’intermédiaire d’influenceurs et d’analyser les performances de votre marque et de vos concurrents. Il prend en compte Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google Plus. Tarif #2. #3.

E-mailing de prospection efficace L'emailing a réellement beaucoup d'avantage. C'est un outil, et comme tout outil, son efficacité dépend de celui qui l'utilise. Chez Ceres Developpement, nous utilisons fréquemment l'emailing comme une technique de prospection, parce que les résultats sont réels. Souvent nous combinons deux méthodes éprouvées : L’e-mailing, avec une approche professionnelle, décrite dans cet article,L’appel téléphonique, qui reste encore très qualitatif, du fait de la relation personnelle avec sa cible. Nous pouvons envoyer chaque jour des séries de 20-30 emails, éventuellement différents suivant la cible visée. Création du message e-mailing : les 7 règles d'or On entend tout et n'importe quoi sur les emailing. Soyons clair : une campagne emailing, ça fonctionne. Point 1 : Nous réfléchissons ensemble à l'objet L'objet d'un email est fondamental dans le taux de lecture. L'objet de l'email donne le ton, et influence le lecteur pour qu'il aille plus loin. C'est le fondement du discours. Point 6 : la cible

Related: