background preloader

Didapages :exemples

Didapages :exemples
Related:  Didapages

Didapages Fusion - Portail TICE de l'Inspection académique de l'Orne Didapages fusion est un programme, comme son nom l’indique, qui permet de fusionner jusqu’à dix Didapages différents. Grâce à cet outil, les élèves peuvent travailler par groupe avec Didapages sur le même projet à partir de postes différents, l’enseignant pouvant par la suite les regrouper dans un même livre. Téléchargement Didapages fusion Tutoriel utilisation Didapages Lien vers le billet "Réaliser des livres numériques avec Didapages" Lien vers le site de l’auteur de Didapages Exemple : Didapages Fusion a été utilisé suite au stage des fonctionnaires stagiaires sur la poésie. "D’infinis paysages" / Printemps des poètes 2011 Rappel : Ne pas utiliser les espaces et les accents dans le nommage des différents fichiers.

Association Fruits du savoir - Site en Travaux Didasystem - Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Travailler les sons Les didapages pour travailler les sons Les syllabes La position des syllabes Les sons difficiles DocExplore Conjugaison Les didapages en conjugaison Inspection de l'Education Nationale de Cluses - Didapages avec Windows8 Didapages tel qu’il est proposé sur le site en téléchargement ne fonctionne pas sur les ordinateurs équipés de Windows 8. En effet, après installation, une exécution signale des erreurs de "Librairies" (MDM Zinc v2 Error Handler) puis à la place des textes est noté "undefined". Cependant, une solution est proposée ici : Merci beaucoup à cet auteur pour ces modifications et explications qui permettront aux inconditionnels de ce logiciel de continuer à l’utiliser, avec tout de même un peu de "manipulations". 1°) Télécharger le fichier zip suivant : 2°) décompresser le fichier zippé dans un dossier de l’ordinateur sous Windows 8 (sur le bureau par exemple) 3°) Seront installés (juste copiés dans un dossier) les fichiers suivants dans le dossier didapages_win8 : 8°) Procédez comme d’habitude.

Créer un livre avec Didapages Mise à jour juin 2015 Écrans de démarrage Attention : le logiciel Didapages enregistre les projets dans son dossier d’installation (C :\Program Files\Didapages) sous forme d’un dossier portant le nom du projet. Pour emporter son projet sur un nouvel ordinateur pour le compléter il faut passer par l’export du projet (il se fait au format compressé) pour pouvoir le réimporter sur le nouvel ordinateur. Ces paramètres peuvent être ensuite modifiés par l’option « Paramètres » du menu PROJET Haut de page Fenêtres de travail Une fois les écrans de démarrage validés le logiciel démarre réellement en affichant le livre fermé et les éléments suivants en haut d’écran. Pour ouvrir le livre et commencer à créer les pages il suffit de cliquer dans l’angle inférieur droit de la couverture. Une fois le bouton Édition cliqué la fenêtre de gestion des objets des pages apparaît :Il est possible d’insérer jusqu’à 50 objets par page… Voici un rapide descriptif des éléments à votre disposition : Options des objets

Insérer Didapages dans un blog pédagogique | Portail des blogs pédagogiques Didapages est un logiciel à destination des enseignants permettant de créer des livres interactifs et de mener toutes sortes de projets multimédias, du plus simple au plus complexe. Exemple de livre interactif Didapages : Présentation Didapage De nombreux sites pédagogiques mettent à la disposition des enseignants des tutoriels, des livres déjà créés : Une fois l’activité prête, il faut importer les fichiers créés sur votre ordinateur dans le blog. Dans l’espace privé, ajouter les trois fichiers créés (index.html, data.xml et lecteur.swf) dans votre bibliothèque de médias. Important : veiller à importer ces trois fichiers dans le même mois. Remarque : Lors de l’importation dans WordPress, ces fichiers sont rangés dans le même dossier.

Related: