background preloader

Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses

Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses
Edit : Un outil dont les sources sont dispos et qui fait sensiblement la même chose est aussi disponible ici. Merci à Loris pXc Coding, un développeur Allemand s'est dit que ce n'était pas forcement simple pour tout le monde de mettre la main sur les paramètres de confidentialité du nouveau Windows 10. Il a donc mis au point DoNotSpy, un petit freeware qui liste tous ces paramètres et vous permet de les désactiver en 1 click. Notez que cet outil permet aussi de reporter les mises à jour de Windows Update. Sans oublier la désactivation de Windows Defender, ce que je ne recommande pas sauf si utilisez un autre logiciel antivirus. Vous pouvez télécharger DoNotSpy ici mais attention, lors de l'installation, choisissez bien "Installation personnalisée" et désactivez l'Adware PC Mechanics. Source Rejoignez les 59345 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html

Related:  Techno / ToolsPCNTICWindows 10

Windows 10 - Comment désinstaller Candy Crush (ou d'autres applications pré-installées) Sur certaines installations de Windows, il est possible que vous vous retrouviez avec des logiciels pré-installés dont vous n'avez pas le besoin ni l'envie et que pourtant, vous ne pouvez pas désinstaller (ARGH !!!). C'est le cas par exemple de Candy Crush, que l'ami Bijandjboub n'arrive pas à désinstaller. J'ai donc creusé un peu la question et j'ai trouvé comment désinstaller n'importe quelle application Windows 10 qu'il n'est pas possible de désinstaller normalement.... Pour ce faire, lancez l'invite de commandes Powershell comme ceci : Puis entrez la commande suivante, en remplaçant le mot UTILISATEUR par le nom d'utilisateur de votre Windows.

Comment activer les extensions que Firefox n'approuve pas ? Quand mon Firefox beta s'est mis à jour vers la version 41, je n'ai pas tout de suite tilté qu'il me manquait quelques petites choses... En effet, sans vraiment prévenir, Firefox m'a bloqué de force certaines extensions (un bon paquet à vrai dire) car elles n'ont pas été "approuvées" par Firefox. Bon, pour être honnête avec vous, je savais que ça allait arriver...

Balloon - Une boite de dépôt (drop box) pour Dropbox Si vous avez besoin de mettre à disposition de vos amis ou vos clients, un espace sur lequel ils peuvent uploader des fichiers pour que ça arrive directement dans votre Dropbox, je vous invite à tester Balloon. Une fois liée à votre compte Dropbox, Balloon vous permet de créer des zones de dépôts (drop box) protégées ou non par un mot de passe. Ça peut permettre par exemple de récupérer toutes les photos lors d'un événement, ou de collecter des documents. Vous, tout ce que vous avez à faire ensuite, c'est de donner l'URL à vos contacts. Dès qu'ils enverront un truc, vous le réceptionnerez via Dropbox (dans le répertoire applications/Balloon). Pratique !

Windows 10 - Comment reprendre le dessus ? Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10. Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy). En un seul coup d’œil, vous saurez ce que vous pouvez ou non accorder comme droit à Microsoft.

Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode. Désactiver l'espionnage de Microsoft dans Windows 10 Windows 10 est un excellent système et également un très bon espion au service de Microsoft. En effet, plusieurs fonctionnalités d’espionnage sont apparues sur le nouveau système. Comme pour Windows 7, ces services se présentent comme inoffensifs en récoltant vos données et en les envoyant à Microsoft pour améliorer les futurs systèmes Windows.

5 outils pour créer des tests en ligne Dans le trousse à outils de l’enseignant ou formateur connecté on trouve bien sûr les questionnaires interactifs ou tests en ligne. Il existe de nombreux services sur le web qui vous permettent de bâtir en quelques minutes un test pour le proposer à vos élèves ou apprenants. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive Windows 10 - Comment économiser un peu de bande passante ? Bon, j'ai pas sommeil alors après vous avoir exposé comment préserver votre vie privée tout en continuant à utiliser Windows 10, je vais vous expliquer comment économiser un peu de bande passante. Bah oui parce que vous ne le savez peut-être pas, mais pour faire ses mises à jour, Microsoft a implémenté un mode de partage en P2P. Hé oui, le P2P c'est cool pour télécharger des séries ou des distribs Linux mais quand il s'agit de mettre à jour son Windows c'est moins cool. Et pour cause...

Windows 10 - Comment désactiver OneDrive Si vous êtes sous Windows 10 et que OneDrive, ça vous emmerde, car vous n'avez pas envie de l'utiliser, voici comment complètement le désactiver et le désinstaller. Dans le module de recherche, tapez GpEdit et lancez le soft. Ensuite, rendez-vous dans Local Computer Policy -> Computer Configuration -> Administrative Templates -> Windows Components -> OneDrive Guide : installer un SSD dans son PC portable 01net. le 21/11/14 à 09h30 Le passage au SSD multiplie les vitesses de transfert par trois

Licences Creative Commons et Ressources Educatives Libres : Comment les utiliser pour apprendre La revue Technologie (outil d’autoformation pour tous les enseignants de Sciences et Techniques Industrielles (STI) et de technologie) propose pour son numéro 197 (printemps 2015) un dossier complet sur les licences partageables : Utiliser et enrichir le patrimoine commun des ressources éducatives libres – Les licences de libre diffusion Creative Commons ; une ressource signée Isabelle Ramade. Ce guide replace l’utilisation des licences Creative Commons dans un contexte pédagogique en fournissant : – un riche dossier sur les ressources numériques Creative Commons et Ressources Educatives Libres (REL) à télécharger (16 pages, en pdf) qui répond clairement à des questions essentielles : Pourquoi ces licences ont-elles été introduites ?Qu’impliquent exactement ces divers contrats pour l’utilisateur de la ressource ?

Blackbird - Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows Voici encore un utilitaire qui va vous permettre en un click de rendre votre Windows 10 un peu plus propre. Blackbird va désactiver pour vous des choses comme OneDrive, Cortana, Bing, le fameux Wifi Sense, et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft. Il va aussi désactiver le partage des mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les pubs dans le menu Démarrer, les popups de mise à jour reloues, boucher quelques failles qui permettent la fuite de données via Edge et Defender et même supprimer les identifiants uniques qui permettent de différencier votre installation Windows d'un autre. Au-delà de la vie privée et de la sécurité, il va aussi appliquer quelques tweaks pour que votre connexion réseau soit encore plus rapide.

Related: