background preloader

Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette

Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette
Envie de voir la vie autrement ? Les applications de réalité augmentée vont vous y aider. Ce système de superposition de modèles 3D et 2D offre une perception réelle à tout objet ou lieu mis en avant. Une méthode utilisée notamment par les éditeurs d’applications mobiles afin de rendre leurs projets beaucoup plus concrets, et de susciter la curiosité des usagers. De ce fait, grâce à la réalité augmentée il est désormais possible de visiter n’importe quel musée sur son smartphone comme si vous y étiez, ou d’acheter des meubles en ligne en essayant chacun d’entre eux dans votre appartement. Des outils aussi beaux que pratiques que nous vous invitons à découvrir grâce aux 10 meilleures applications de réalité augmentée présentées ci-dessous. Paris Avant Paris Avant est à mi-chemin entre l’application touristique et l’application historique. Métro Paris Restons à Paris avec l’application Métro Paris. CultureClic Star Walk Plane Finder AR Catalogue IKEA Wikitude Augment Layar Aurasma

http://www.logitheque.com/articles/les_10_meilleures_applications_de_realite_augmentee_pour_smartphone_et_tablette_880.htm

Related:  Réalité augmentéeRéalité augmentéeRéalité augmentéeRéalité augmentée

Aurasma : des pistes pédagogiques Application mobile et service en ligne Aurasma ( c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Magic Leap fait une impressionnante démonstration de réalité augmentée - 26 octobre 2015 RÉALISTE. Un petit robot qui essaie de se cacher sous une table pour échapper à notre regard, un modèle animé du système solaire qui flotte au-dessus d’un bureau avec un réalisme saisissant... Voilà de nouvelles démonstrations des possibilités de la réalité augmentée. Ce procédé consiste à afficher pour le porteur d’une paire de lunettes spéciales des éléments virtuels en les intégrant de la manière la plus naturelle possible au monde réel. Il vient de passer un nouveau cap dans le réalisme.

Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement NOUVEAU ! Créez vos propres documents en réalité augmentée Qu'est ce que la réalité augmentée ? La réalité augmentée permet d’incruster des objets virtuels sur des marqueurs, qui sont des figures géométriques imprimées sur du papier. Créer de la réalité augmentée Surprenant : Imprimante, tablette, webcam, réalité augmentée... Pour réaliser de la réalité augmentée : Crée toi-même tes propres livres pour y raconter des histoires d’une autre manière. Essaye donc le tout nouveau Zooburst (attention le site est seulement en anglais pour le moment mais tu peux le faire traduire par Google. Voir : outils linguistiques). Sur ce site, tu vas pouvoir créer des histoires en images qui surgiront comme des pop-ups (fenêtre qui s’ouvrent toute seules sur ton navigateur internet).

Vous avez dit "Réalité augmentée" ? La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Selon la définition retenue par Ronald Azuma [1], la réalité augmentée doit : combiner le réel et le virtuel de façon transparente pour l’utilisateur ; permettre une superposition et une interaction en temps réel ; respecter la perspective (la représentation en 3D). Au même titre que les codes QR (qui ne répondent pas à la définition ci-dessus), la RA permet d’enrichir le réel.

Pluie de critiques sur le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau « J’ai mal géré la communication ». Dans un « Ask me anything », une session de questions et réponses publiques sur le forum américain Reddit, le PDG d’Oculus, Palmer Luckey, a pris sur lui la déception des joueurs après l’annonce du prix de lancement du très attendu casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Celui-ci est affiché en précommande à 599 $ hors taxes pour les Etats-Unis, et à 699 € plus 42 € de frais de port pour l’Europe.

Coloriage pour enfants en réalité augmentée (vidéo) ColAR Mix n’est pas une application de coloriage comme les autres. Elle propose aux enfants de transformer leurs coloriages en personnages 3D animés grâce à la réalité augmentée. La première chose à faire est de se munir de crayons de couleurs, bien réels. Ici, les enfants ne vont pas colorier sur la tablette mais sur du bon vieux papier. C’est plutôt inhabituel pour une application. Dossier applis iPhone : 15 apps de réalité augmentée sur iPhone (2/2) Pour notre rendez-vous dominical des dossiers applications iPhone, chose promise, chose due, voici la seconde et dernière partie de notre dossier sur la réalité augmentée mis à jour. Alors que la semaine dernière, il s'agissait de jeux et d'applications plutôt amusantes, voyons voir ce que la réalité augmentée peut faire lorsqu'il s'agit d'être un peu plus sérieux. Pas de panique, vous trouverez quand même dans ce dossier de quoi vous amuser et surprendre vos amis : Paris Avant Voilà une très belle appli que nous vous avons déjà présenté longuement dans ce billet et qui vous permet de visiter Paris autrement.Outre le fait de pouvoir consulter des photos de Paris en 1900, l'appli vous propose de les superposer au réel et de vous notifier lorsque vous serez à proximité de tel ou tel endroit visualisable.

Réalité augmentée: mais qui est Magic Leap, l’entreprise secrète qui séduit les géants de la Tech? C'est une entreprise qui a la culture du secret et qui ne cesse de lever des fonds. La start-up américaine Magic Leap avait déjà conquis l'an passé Google, qui avait participé, en tant que principal investisseur, à une levée de fonds de plus de 540 millions de dollars. Parmi les autres participants, on retrouvait d'autres grands fonds d'investissement bien connu dans le secteur technologique, comme Andreessen Horowitz (qui a investi dans Pinterest, Airbnb…), Qualcomm ou Kleiner Perkins Caufield & Byers. Bientôt valorisée plus de 3 milliards de dollars ?

Bien commencer avec Aurasma Studio Aurasma permet de « faire » de la réalité augmentée , c’est-à-dire d’ajouter des éléments virtuels à notre environnement proche. Aurasma génère des auras, associations entre un " élément déclencheur” (appartenant au réel) et une “incrustation virtuelle". Créer une aura revient à déterminer l’élément du réel qui déclenchera, une fois reconnu, l’apparition spécifique d’un élément virtuel (classiquement une image ou une vidéo…). La lecture des auras se fait avec l’application mobile Aurasma.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire :

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour affiner votre besoin et entrer en contact avec des spécialistes Test des jeux faits pour Oculus Rift DK2 AAAAAAAAAAA, don’t let go, bouncer, … il y a pleins de « petits jeux » développés pour l’Oculus. La plupart on des graphismes de type wii mais le gameplay est totalement agréable du fait de l’immersion procurée par le casque de réalité augmentée. Les graphismes ne font pas tout, et le gros avantage de ces jeux c’est leur excellente exploitation de l’oculus rift. Les mouvements de la tête sont parfaitement retranscrits dans le jeu, et cela sans lag (délai).

On a testé pour vous... l'hologramme fait maison en dix minutes chrono Ou comment nous avons fait d'un iPad un projecteur à hologrammes à l'aide d'une simple feuille de plastique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Tout est parti de cette vidéo, montrant une figurine de Sangoku, le héros de la série Dragon Ball Z, prenant vie grâce à des hologrammes : Il n'en fallait pas plus pour susciter l'enthousiasme de la rédaction de Pixels, qui s'est empressée de faire passer cette information, primordiale, à ses lecteurs.

Related: