background preloader

Caverne du Pont d'Arc - Grotte Chauvet Pont d'Arc (UNESCO)

Caverne du Pont d'Arc - Grotte Chauvet Pont d'Arc (UNESCO)

http://www.cavernedupontdarc.fr/

Related:  Unesco - A Classer

EN IMAGES. Les 39 sites français classés au patrimoine mondial de l'Unesco Par Kocila Makdeche Mis à jour le , publié le Pendant des milliers d'années, le temps s'est arrêté dans la grotte Chauvet. Ses peintures du paléolithique, les plus anciennes que l'on connaisse de nos jours, sont restées oubliées pendant des millénaires. Elles ont été datées comme remontant à 31 000 ans. La magnifique tombe d’un empereur déchu Les archéologues chinois fouillent actuellement un site exceptionnel de l’époque des Han, la tombe du marquis de Haihun. Un des objets trouvés dans la tombe du marquis de Haihun − CCTV/Youtube Cela n’a pas duré. Pas vraiment le temps pour Liu He de goûter aux charmes du trône de la Chine impériale. En 74 av.

La culture sous le Troisième Reich Dès 1933, Joseph Goebbels, ministre nazi de la Propagande et de l'instruction publique, s'employa à mettre en conformité les arts et la culture avec les buts du nazisme. Les Juifs et les personnes considérées comme politiquement ou artistiquement suspectes furent exclues des organisations culturelles. Les travaux d'écrivains allemands de premier plan, comme Bertolt Brecht, Lion Feuchtwanger ou Alfred Kerr, furent brûlés en mai 1933 lors d'un autodafé public à Berlin.

Basse vallée de l'Omo Lower Valley of the Omo A prehistoric site near Lake Turkana, the lower valley of the Omo is renowned the world over. The discovery of many fossils there, especially Homo gracilis, has been of fundamental importance in the study of human evolution. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Peinture pariétale et rupestre Cliquer sur les images pour les agrandir. Pour passer directement d'une image agrandie à l'autre, cliquer au centre droit ou gauche de l'image. Grotte d'Altamira. Bison (-15 000) Les êtres humains les plus anciens ne dissociaient pas, comme nous le faisons aujourd'hui, l'art et la science.

Onzième session du Comité - patrimoine immatériel - Secteur de la culture - UNESCO La onzième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se tiendra au Centre de conférences de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis-Abeba en Ethiopie du 28 novembre au 2 décembre 2016. Membres du Comité Afghanistan, Algérie, Arménie, Autriche, Bulgarie, Chypre, Colombie, Congo, Côte d’Ivoire, Cuba, Éthiopie, Guatemala, Hongrie, Inde, Liban, Maurice, Mongolie, Palestine, Philippines, République de Corée, Sainte-Lucie, Sénégal, Turquie et Zambie Bureau: composition et réunions Dossiers présentés pour cette session

Le nouveau visage de l'homme de Loschbour Grâce aux travail passionné de trois chercheurs luxembourgeois, le «premier Luxembourgeois» a enfin un visage. Une découverte capitale qui a débouché sur une découverte encore plus importante dans l'histoire de l'Homme qui vaut à l'homme de Loschbour et à l'équipe luxembourgeoise de figurer dans le fameux magazine scientifique «Nature» qui sort aujourd'hui: l'Européen moderne descend de trois lignées et non plus de deux comme assumé jusqu'à présent. Près de 80 ans après son invention près de Reuland par Nicolas Thill, un instituteur, le 7 octobre 1935, l'homme de Loschbour a enfin livré ses secrets. Grâce à de l'ADN parfaitement conservé dans ses molaires et aux techniques scientifiques modernes, on sait désormais à quoi ressemblait le «premier Luxembourgeois» ou «le premier touriste du Müllerthal» comme le squelette a été surnommé. Un petit brun aux yeux bleus Notre homme de Loschbour était un petit homme (1,60 m) robuste (il devait peser entre 58 et 62 kg).

303-3. Staline, la propagande et le culte de la personnalité - En complément... L’hymne national De 1944 à 1961, l’hymne soviétique change : ce n’est plus l’Internationale, mais un hymne en hommage à Staline : Ainsi le 2e couplet : A travers les orages rayonnait le soleil de la liberté Et le grand Lénine a éclairé notre voie. Staline nous a inculqué la fidélité à l’égard du peuple, Et nous a inspirés le travail et les exploits. Après 1961, une fois les crimes de Staline dénoncés par son successeur, Nikita Khrouchtchev, les références à Staline disparaissent et le texte devient : A travers les orages rayonnait le soleil de la liberté Et le grand Lénine a éclairé notre voie.

Centre du patrimoine mondial - Liste du patrimoine mondial En 1979, le Comité a décidé d’inscrire le Lac d’Ohrid sur la Liste du patrimoine mondial au titre du critère naturel (iii). # : Comme pour 19 biens naturels et mixtes inscrits pour leur valeur géologique avant 1994, la numérotation des critères de ce bien a été modifiée. Voir Décision 30.COM 8D.1

Related:  Chauvet