background preloader

Windows 10 - Activez le mode God !

Windows 10 - Activez le mode God !
Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode. Faites entrée, et vous devriez voir apparaitre ceci : Double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer ! Si vous avez d'autres astuces sur Windows 10 à partager avec moi, n'hésitez pas ! Source Rejoignez les 60094 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/windows-10-activez-le-mode-god.html

Related:  INFORMATIQUETechno / ToolsWindows 10Windows 10Windows 10

Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses Edit : Un outil dont les sources sont dispos et qui fait sensiblement la même chose est aussi disponible ici. Merci à Loris pXc Coding, un développeur Allemand s'est dit que ce n'était pas forcement simple pour tout le monde de mettre la main sur les paramètres de confidentialité du nouveau Windows 10. Windows 10 - Comment économiser un peu de bande passante ? Bon, j'ai pas sommeil alors après vous avoir exposé comment préserver votre vie privée tout en continuant à utiliser Windows 10, je vais vous expliquer comment économiser un peu de bande passante. Bah oui parce que vous ne le savez peut-être pas, mais pour faire ses mises à jour, Microsoft a implémenté un mode de partage en P2P. Hé oui, le P2P c'est cool pour télécharger des séries ou des distribs Linux mais quand il s'agit de mettre à jour son Windows c'est moins cool.

A quoi ressembleront les applications Windows 10 avec Projet Neon ? Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Projet Neon. Visant à proposer un renouveau graphique à Windows 10, tout en améliorant la fluidité et en ajoutant de nouvelles animations, Neon refait à nouveau parler de lui aujourd’hui. Le projet Neon serait pour l’instant toujours au stade expérimental, et Microsoft n’en a même pas encore touché un mot officiellement. Les seules informations connues à ce sujet viennent de différentes fuites, mais on commence tout doucement à apercevoir quelques éléments du projet Néon dans les dernières builds à destination des Insiders pour Windows 10. Comment activer l'icône de réservation "Obtenir Windows 10" sur Windows 7/8.1 ? Comme vous le savez sûrement, vous pouvez obtenir gratuitement la mise à jour vers Windows 10 si vous avez Windows 7 SP1 ou 8.1 (plus d’infos sur la FAQ de Windows 10). Pour vous y aider, Microsoft a ajouté un logo de réservation dans la barre de notification afin de pouvoir obtenir Windows 10 et le télécharger dès qu’il sera disponible. Malheureusement, certains d’entre vous n’ont pas ce bouton Windows 10 alors que vous avez normalement la configuration nécessaire pour l’obtenir ! C’est scandaleux !

Windows 10 - Comment désinstaller Candy Crush (ou d'autres applications pré-installées) Sur certaines installations de Windows, il est possible que vous vous retrouviez avec des logiciels pré-installés dont vous n'avez pas le besoin ni l'envie et que pourtant, vous ne pouvez pas désinstaller (ARGH !!!). C'est le cas par exemple de Candy Crush, que l'ami Bijandjboub n'arrive pas à désinstaller. J'ai donc creusé un peu la question et j'ai trouvé comment désinstaller n'importe quelle application Windows 10 qu'il n'est pas possible de désinstaller normalement.... Pour ce faire, lancez l'invite de commandes Powershell comme ceci :

ShareX - Le couteau suisse de la capture écran Si comme moi, vous faites un paquet de captures écran pour illustrer vos articles ou faire de la doc ou que sais-je encore, Emilien, lecteur de Korben.info nous a dégoté un super freeware (open source) pour Windows qui repousse les limites du concept même de capture écran. Ca s'appelle ShareX et accrochez-vous bien car il y a un paquet d'options... Beaucoup trop, d'ailleurs, pour que je vous les décrive toutes... Qu'est-ce que Windows 10 Cloud ? Microsoft travaillerait sur une version simplifiée de Windows 10 pour concurrencer Chrome OS. – Les versions beta des logiciels et systèmes d’exploitation réservent souvent quelques exclusivités bien croustillantes pour qui sait lire entre les lignes de codes. C’est ainsi que plusieurs personnes se sont aperçues de la mention d’une mystérieuse version Cloud à côté des noms d’autres versions de Windows 10 dans le code de la dernière beta de l’OS de la firme de Redmond. Et contre toute attente, il ne s’agit pas du tout d’une version dématérialisée dans le cloud de Windows 10, mais d’une version allégée sur laquelle Microsoft serait en train de travailler. Selon Zdnet (lien en anglais), qui a enquêté sur le sujet, Windows Cloud est une version simplifiée de Windows 10 qui ne pourrait faire tourner que les applications de la plateforme Windows universelle – en anglais Windows Unified Platform – présentes sur le Windows Store. Photo : © Dropbox.

Windows 10 - Comment reprendre le dessus ? Si vous vous posez encore des questions sur ce que fait Windows 10, je vous recommande la lecture de cette analyse des CGU de Windows 10 par The Verge. Et si après ça, vous souhaitez continuer à utiliser Windows 10, je vous invite à installer le petit tweaker W10Privacy qui va vous permettre de modifier pas mal de choses par défaut dans Windows 10. Évidemment le premier onglet concerne tout l'aspect vie privée (Privacy).

Related: