background preloader

Paper Art - Richard Sweeney

Paper Art - Richard Sweeney

https://www.flickr.com/photos/richardsweeney/albums/72057594105588057/

Related:  musée du louvreIncroyables talents artistiques et Créations originalescréativitémichelthiery

LE POUVOIR DES COULEURS La couleur est du domaine du sensible et de l’émotionnel, elle est une vibration intimement liées à notre psychisme, la couleur est une force, car les couleurs ont un pouvoir. Les couleurs expriment les principales fonctions psychiques de l’être, pensée, sentiment, intuition, sensation. Nous avons tous des affinités ou répulsion particulière pour certaines couleurs. Le premier caractère du symbolisme des couleurs est son universalité, non seulement géographique, mais à tous les niveaux de l’être et de la connaissance, cosmologique, psychologique, mystique, etc. Les interprétations peuvent varier, comme le rouge, par exemple, auquel on attribue diverses significations selon les aires culturelles ; les couleurs restent, cependant, toujours et partout des supports de la pensée symbolique. Voir l'article sur la chromatherapie (cliquez)

Canette - Boîte à bijoux Récupérer les journaux pour faire du papier mâché, le carton pour créer des meubles, des cagettes pour faire des étagères... Vous pensiez tout savoir sur le recyclage intelligent de vos déchets ? Découvrez un nouveau matériau pour exprimer votre créativité : la canette en aluminium. A condition d'être muni des outils adéquat, ce matériau se travaille aisément. Préparer un cours avec l'aide d'un tableau numérique intéractif Le tableau numérique intéractif (TNI ou TBI) reste un outil principalement collectif, généralement frontal, mais qui peut cependant être aussi utilisé comme un outil de remédiation pour faciliter la présentation de travaux de groupes. Chaque constructeur ou éditeur de TNI propose son logiciel associé à son matériel. Ils offrent à l'enseignant la possibilité d'anticiper en amont la séquence (ou une partie) avec le logiciel associé. On peux donc préparer ses textes, images, vidéos, audios à la maison. Quels types de logiciels peut-ont utiliser ? Quelques rappels :

Top 15 des tableaux cultes enfin expliqués, ou la vraie histoire de l’art Ce qu'il se passe dans la tête d'un peintre lorsqu'il exprime son art, nul ne le sait. Rien ne nous empêche d'imaginer. C'est le défi que Sylvain Coissard et Alexis Lemoine ont décidé de relever en proposant des intrigues délirantes qui auraient conduit à la réalisation des œuvres les plus éminentes de l'histoire de l'art. Télécharger gratuitement 35 000 chefs d’œuvre de la peinture en toute légalité, c’est possible ! Certes, rien n’égale le face à face avec un tableau pour en appréhender la beauté et tenter d’en percer les mystères. Mais se rendre au pied levé dans les différents musées du monde où les chefs d’œuvre sont conservés est rarement possible. L’un d’eux propose pourtant d’accéder gratuitement depuis chez soi à plus de 35 000 tableaux de grands maîtres, de pouvoir les contempler dans les moindres détails, de jour comme de nuit, et d’en conserver une copie numérique de haute définition : OpenCulture.com rapporte en effet que des milliers de tableaux de grands maîtres tels Cézanne, Rembrandt, Renoir ou encore Van Gogh ou Gauguin sont consultables, téléchargeables et utilisables gratuitement et légalement sur le site internet de la National Gallery of Art de Washington DC. Le site web de l’institution précise que l’initiative a pour but de "faciliter l’apprentissage, l’enrichissement, la jouissance et l’exploration".

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. Poussière d'Etoile, des danseuses posent pour le photographe Ludovic Florent « Poussière d’étoiles : l’infiniment petit rencontre l’infiniment grand » Le photographe français Ludovic Florent s’entoure de danseuses professionnelles pour son projet Poussière d’Etoiles (série inspirée par le travail d’Olivier Valsecchi). Entièrement nues elles réalisent des sauts et poses artistiques recouvertes de sable et de farine pour donner de la légèreté à leurs mouvements et créer un univers spécifique et intriguant. Entre danseuses de jazz, de hip hop, de danse classique ou de danse africaine, elles ont toutes une façon bien différentes d’exprimer leurs emotions avec leur corps ce qui plait au photographe. Un sentiment de liberté, une fluidité et une perfection dans les mouvements, un élément de décor imposé, tout est réuni pour faire de la série de photos un beau projet artistique, comme en témoigne son livre dédié au projet. Photo : Ludovic Florent

La recette de pâte à papier - CanisArt - créatures de l'étrange Pour celles et ceux qui se demanderaient comment j'obtiens ce si joli rendu de papier mâché, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée sur le blog Ultimate Paper Mache. Je vous la retranscris en français pour les non anglophones avec le pot de yaourt (125g) comme unité de mesure (l'auteure du blog utilise une unité de mesure américaine) : Papier toilette classique double épaisseur. Mesurez la pulpe de papier humide, généralement cela remplit deux pots de yaourts de 125g à ras bord en tassant bien (attention à prendre un rouleau normal et pas un maxi...). L'encyclopédie des arbustes pour les haies Lire aussi Bien choisir ses plantes de haie Florian DUROUSSET de la pépinière BIO JARDINS nous conseille pour le choix des plantes pour la composition d'une haie Un premier point concerne la façon dont elle a été produite. Une plante élevé... Aménagement d'une haie avec des vivacesTaxus Forsythia suspensa ou Punica Granatum Eleagnus x ebbingei Prunus Cerasifera 'Pissardi' ou Hibiscus Syriacus 'Oiseau Bleu' Viburnum Opulus 'Flore Pleno' ou Lagerstroemia Indica Cytisus...

Related: