background preloader

11 idées pour transformer vos visiteurs en clients

Depuis quelques années, nous observons l’explosion du E-Commerce qui reste en constante évolution. En 2013, 59 % des Français ont commandé via Internet, ce qui représente une augmentation de 13,5 % comparée à 2012 (Source : FIA-Net). Une tendance croissante ! Cependant, un E-Commerce doit véritablement convaincre son visiteur de devenir client. Pas si facile quand on considère la masse des concurrents qui se trouve à seulement un clic. 1. Rédigée de façon convaincante, la description de produit remplace un entretien commercial. Source : www.amazon.fr 2. Soyons honnêtes, achèteriez-vous un produit sans l’avoir vu auparavant ? 3. Le client est confronté au produit ou au service au plus tard au moment de la livraison. 4. Pour les industries complexes notamment où beaucoup de termes spécifiques sont utilisés, il est opportun de mettre à disposition des visiteurs un glossaire. Source : www.zalando.fr 5. C’est vous l’expert ! Source: www.hotels.com 6. 7. 8. Source: www.penseurope.com/fr 9. 10. Related:  marketing 4Marketing digitalWebmarketing

La pensée magique du numérique Un site Internet, un compte Facebook, un compte Twitter, un compte Pinterest et hop! Voilà votre entreprise prête pour l’aventure du numérique! À vous les dizaines de milliers de clients, cachés dans l’univers virtuel! Si simple que ça? Un peu trop simple, en effet! C’est en substance ce que nous révèlent Gerald C. En somme, les organisations qui parviennent à mieux intégrer et tirer profit des occasions offertes par le numérique sont celles qui ont su au préalable mettre en place certaines conditions gagnantes. Une stratégie numérique bien définie. En guise de conclusion, le professeur Kane et ses collègues signalent un danger bien réel, à savoir les mouvements de personnel. Quoi qu’il en soit, la réalité des TIC et de l’Internet étant aujourd’hui incontournable en affaires, il est grand temps de vous y mettre afin d’atteindre un niveau souhaitable de maturité numérique.

▷ Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site Qu’il s’agisse d’une refonte profonde, d’une création ex nihilo, ou d’une mise à jour, la création d’un site Internet est souvent le théâtre d’importantes erreurs. Alors qu’il est souvent facile d’incriminer l’agence ou le prestataire pour l’échec d’un tel projet, il faut reconnaître que le client a une énorme part de responsabilité également et que ses décisions peuvent tout changer… Si vous êtes à l’aube d’un projet de refonte ou que vous êtes en plein dedans (il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir), voici les 10 principales erreurs à éviter lors de la création de votre site. 1. C’est peut-être l’une des principales erreurs que l’on peut rencontrer quand on travaille en agence ou en tant que prestataire. Commencez par vous demander les objectifs que doit remplir votre site : Doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? Cette réflexion sera la vraie base de votre site. 2. « Il faut que dans deux semaines, le site soit en ligne ! 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture Pour communiquer avec ses prospects, sa communauté ou encore ses clients, l’emailing est un média très intéressant. D’après une étude d’Experian Marketing Services, le taux d’ouverture moyen en France est de plus de 40 %. Si vous constatez que votre taux est plus bas, il y a sûrement des règles de l’emailing qui ne sont pas respectées. Petit point sur quelques raisons qui pourraient expliquer un mauvais taux d’ouverture… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. 1. De plus en plus de spams polluent les boîtes mails des internautes. 2. Si votre liste n’est pas à jour, cela va vous jouer des tours : des personnes qui se sont désabonnées pourraient recevoir votre mailing. 3. En communication, il faut savoir rendre son sujet sexy, pas forcément tape-à-l’œil non plus, mais qui suscite l’intérêt et l’envie. 5.

Anatomie d’une bonne home page en infographie Aujourd’hui, grâce à une infographie réalisée par Kissmetrics, nous allons découvrir les secrets de la home page parfaite d’un site Internet. Pour nos lecteurs débutants, rappelons que la home page d’un site Internet est tout simplement sa page d’accueil, généralement la première à apparaître dès l’entrée dans un site. Pour qu’elle soit optimisée, Kissmetrics propose 3 formes de home page. La page d’accueil classique La page d’accueil classique est, comme son nom l’indique, la page d’accueil par défaut adaptable à n’importe quel site. La page d’accueil répondant à des objectifs Cette deuxième forme de page d’accueil se différencie de la première par le fait qu’elle propose généralement en dessous de la barre de navigation, un slider (c’est-à-dire un diaporama de photos) sur toute la largeur de la page et composé de produits recommandés, ou plutôt de produits que le vendeur souhaite mettre en avant. La landing page Posté par Camille Demarle

▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser? Relax, je vais tout vous expliquer. Une longue plainte s’élève dans la nuit. Un cri effroyable, qui glace le sang. Je tends l’oreille, figée, mon coeur bat à tout rompre. Le cri recommence. Il semble que ce soit une phrase, comme un appel au-secours. J’ouvre la fenêtre. Je suis au aguets… Là, pas loin de moi, quelqu’un est en détresse. Puis le cri jaillit de nouveau et me fige. A présent, j’ai compris ce qu’elle dit, et je n’en reviens pas. Mais non, cela ne peut pas être un rêve… La voix a bien crié: « Jeeee neeee comprends rien au Storytelliiiiiiiiiiiing!!!!! Alors, n’écoutant que mon bon coeur, je m’élance dans la nuit noire, pour la secourir! Et lui enseigner le Storytelling, pour qu’enfin elle comprenne. Le Storytelling, c’est l’art de raconter des histoires. Le saviez-vous? Mais encore faut-il savoir le faire de la bonne manière. etc…

10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire Le marketing (sur internet ou ailleurs) est avant tout une affaire de mots. Et certains mots sont de véritables repoussoirs pour les clients contrairement à ce que pensent ceux qui les utilisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de mots webmarketing qui fâchent, de ces expressions que l’on retrouve souvent sur les sites professionnels et qui donnent aux visiteurs une furieuse envie de fermer leur fenêtre… Nous sommes tous coupables de l’utilisation excessive de quelques mots qui font maintenant fuir le client, y compris moi. Donc nous allons tous nous mettre d’accord pour interdire ce vocabulaire et utiliser des mots réels qui communiquent le sens légitime. Un site web d’entreprise, un blog, une page de vente, un service internet… quelle que soit la garantie de commercialisation en cause, votre objectif doit toujours être de transmettre certains avantages spécifiques mesurables que vous pouvez offrir aux clients. 1. 2. Ce terme mal traduit de l’anglais ne veut en fait rien dire. 3. 4. 5.

Le futur du blogging Titre prétentieux ? Je ne vous le fais pas dire. Mais dans le business comme dans la vie, les prédictions aident à préparer l’avenir. La majorité stagne en reproduisant les schémas des autres souvent obsolètes. Si les 200 millions de blogueurs du monde suivaient les mêmes idées reçues, nous risquerions fort de voir des blogs uniformes sans la moindre originalité… Suivez le mouv’ ! Peut-on prétendre connaître le futur du blogging ? Par déduction logique, oui. Consommer le maximum de contenu, quel qu’il soit, avec un minimum d’effort, où que ce soit. J’entends d’ici les : ‘Mais c’est déjà le cas ?’ Rappelons la nature de l’homme : Sa fainéantise Je disais donc un maximum de résultat pour un minimum d’effort ! Déjà fatigué ou on continu ? Commencez en créant un article dans l’article. Puis jouez avec les illustrations. En mélangeant habilement storytelling, dessin, vidéo et photos commentées, l’article Vivre en autonomie en France : une réalité a créé le buzz avec 43 000 likes sur facebook !

Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer. Connaître sa cible Vous avez investit une bonne partie de votre capital et votre cœur à la création d’un produit; il est temps à présent de le faire connaître auprès de ceux qui sont le plus à même de l’acheter. Créer une histoire

Comment devenir un bon manager ? MSB show 25 L’art du management est bien plus complexe qu’il n’y parait, beaucoup s’y cassent les dents chaque jour. Combien de « petits chefs » insupportables sont aux manettes dans les entreprises du monde entier ? Probablement des centaines de milliers. Et pourtant, en respectant quelques règles, les choses pourraient se passer tellement mieux ! Au programme : Dans ce MSB show numéro 25 (un show vidéo hebdomadaire qui aide les entrepreneurs), vous découvrirez quelques conseils simples pour mieux manager vos équipes et vos projets. Prendre en main les choses ;Mieux communiquer ;Prendre ses responsabilités ;Déléguer ;Montrer l’exemple. 7 idées de lectures sur le Inbound Marketing Ah l'été ! Un petit moment de repos dans votre vie qui roule à cent kilomètres à l'heure! Par contre, si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas réellement décrocher du travail, c'est un excellent moment pour faire le plein de connaissances en marketing web! Voici donc 7 livres à lire si vous désirez approfondir vos connaissances en inbound marketing! 1 - Inbound Marketing: Attrack, engage, and delight customers online Ce livre est la base pour comprendre la stratégie web au sens le plus large vue sous l'angle du inbound marketing. Le livre couvre tout ce qu'il y a à savoir pour être en mesure de créer une stratégie de marketing en ligne dans le but d'attirer plus de visiteurs, de les engager sur son site web, de les convertir en client et, finalement, de fidéliser cette clientèle. 2 - Web analytics 2.0 Vous avez Google Analytics d'installé sur votre site, mais vous ne l'utilisez pas plus que seulement pour aller voir combien de visiteurs vous avez sur votre site?

▷ Consultant Webmarketing : Comment déterminer le prix de vos prestations Ça y est ! Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer comme auto-entrepreneur indépendant en Community Management / SEO / Webmarketing / What Else… (biffez les mentions inutiles). Parmi les décisions fondamentales à prendre quand on lance son affaire figurent : définir le nom de sa «boite», choisir le modèle de ses cartes de visite, acheter son téléphone et… déterminer le prix de ses prestations. Cette dernière interrogation étant commune à tous les entrepreneurs, cet article va tenter d’apporter des éléments de réponse en se basant sur ma propre expérience de consultant… On parle donc bien ici d’un avis personnel et de retour d’expérience et non de science exacte. Règle de base Voici comment définir un point de départ : définir combien on souhaite gagner « net » par mois, multiplier par 2, ajouter les frais fixes (un forfait minimum de 1.500 €) et diviser par 100. Exemple : vous rêvez d’avoir 3.000 euros dans votre poche à la fin du mois ? Pourquoi multiplier par 2 ?

La Poste Solutions Business lance une offre à la performance "Nous souhaitons redonner de la valeur au média courrier en le plongeant dans la contemporanéité du digital", annonce Simone Sampieri, directrice marketing grands comptes et entreprises, branche services courrier-colis de La Poste, rencontrée sur le stand du groupe, à l'occasion du salon E-Commerce. Comment ? Via trois offres, et une nouveauté dont le lancement est annoncé pour le 28 septembre. Tour d'horizon. Le retargeting multicanal, avec Media Data Live Le retargeting multicanal est la pièce maîtresse de l'offre de La Poste Solutions Business. La nouveauté de la rentrée : une offre à la performance, "Destineo Performance", lancée le 28 septembre prochain, sur le volet retargeting. Le courrier connecté avec Webkey La réinvention du courrier passe par une offre connectée, webkey. La reconnaissance d'image, avec l'application Flashmailing

Pourquoi et Comment rédiger un Brief « Le meilleur moyen d’obtenir ce que l’on veut est de savoir ce que l’on veut » Aucune maison ne s’est construite sans le plan des fondations au préalable. Il en va de même pour le brief : c’est le plan du marketeur, le point de départ, l’incontournable, la base. Il y a un savoir-faire, une certaine façon de rédiger un brief marketing. Si vous le faites bien, votre agence vous le rendra bien, sans surprise. Le meilleur conseil en la matière est que le brief soit pertinent, engageant et concret, parce qu’un brief mal fait ou ennuyeux démotivera votre interlocuteur, risque de se retourner contre vous et finira par vous porter préjudice. Le brief est aussi un gage de sécurité. Peu importe que vous ayez à rédiger un brief créatif, un web brief, un brief com… Cet article va vous donner quelques conseils sur la manière de rédiger un brief efficace, bénéfique au commanditaire et au prestataire. Produit/ Contexte Concurrence Il est important aussi de présenter l‘état des offres concurrentes. Qui ?

Related: