
▷ Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site Qu’il s’agisse d’une refonte profonde, d’une création ex nihilo, ou d’une mise à jour, la création d’un site Internet est souvent le théâtre d’importantes erreurs. Alors qu’il est souvent facile d’incriminer l’agence ou le prestataire pour l’échec d’un tel projet, il faut reconnaître que le client a une énorme part de responsabilité également et que ses décisions peuvent tout changer… Si vous êtes à l’aube d’un projet de refonte ou que vous êtes en plein dedans (il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir), voici les 10 principales erreurs à éviter lors de la création de votre site. 1. C’est peut-être l’une des principales erreurs que l’on peut rencontrer quand on travaille en agence ou en tant que prestataire. Commencez par vous demander les objectifs que doit remplir votre site : Doit-il générer des ventes, des demandes de contact ? Cette réflexion sera la vraie base de votre site. 2. « Il faut que dans deux semaines, le site soit en ligne ! 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.
Une campagne choc contre les selfies au volant Hier nous vous parlions d’une fausse campagne de sensibilisation contre le maquillage au volant, c’est maintenant au tour des selfies de se faire pointer du doigt cette foi-ci par Volkswagen. Dans sa dernière campagne print réalisée par DDB Mexico, Volkswagen souhaite sensibiliser les automobilistes à l’usage du smartphone au volant et plus précisément au phénomène des selfies. Les prints représentent des conducteurs avec le bras tendu et les séquelles d’un accident. Une campagne pas vraiment originale d’un point de vue créatif mais qui touche un sujet qui concerne une grande partie de la population. Hier nous vous parlions d’une fausse campagne de sensibilisation contre le maquillage au volant, c’est maintenant au tour des selfies de se faire pointer du doigt cette foi-ci par Volkswagen. Dans sa dernière campagne print réalisée par DDB Mexico, Volkswagen souhaite sensibiliser les automobilistes à l’usage du smartphone au volant et plus précisément au phénomène des selfies.
▷ 27 techniques de Storytelling pour booster vos écrits Storytelling par-ci, storytelling par-là…Vous l’entendez partout, mais au final, ça veut dire quoi? Ça sert à quoi? Je peux l’apprendre? Et comment l’utiliser? Relax, je vais tout vous expliquer. Une longue plainte s’élève dans la nuit. Un cri effroyable, qui glace le sang. Je tends l’oreille, figée, mon coeur bat à tout rompre. Le cri recommence. Il semble que ce soit une phrase, comme un appel au-secours. J’ouvre la fenêtre. Je suis au aguets… Là, pas loin de moi, quelqu’un est en détresse. Puis le cri jaillit de nouveau et me fige. A présent, j’ai compris ce qu’elle dit, et je n’en reviens pas. Mais non, cela ne peut pas être un rêve… La voix a bien crié: « Jeeee neeee comprends rien au Storytelliiiiiiiiiiiing!!!!! Alors, n’écoutant que mon bon coeur, je m’élance dans la nuit noire, pour la secourir! Et lui enseigner le Storytelling, pour qu’enfin elle comprenne. Le Storytelling, c’est l’art de raconter des histoires. Le saviez-vous? Mais encore faut-il savoir le faire de la bonne manière. etc…
8 conseils pour créer des couvertures percutantes de pages Facebook La couverture de votre page Facebook est l’un des premiers éléments que voit l’internaute. Du fait de sa grande largeur, il est difficile de passer à côté. Il est donc vivement recommandé de s’en servir pour faire passer un message. Cela peut être simplement d’indiquer au visiteur qu’il est bien sur la page de votre entreprise, promouvoir un produit, annoncer un futur événement ou susciter une réaction. Bien entendu, cette image n’est pas figée et vous avez le droit d’en changer autant de fois que vous le souhaitez. Voyons ensemble 8 conseils pour élaborer une couverture Facebook pertinente et répondant aux besoins de votre stratégie social-média. 1) Créer une image aux bonnes dimensions Avant toutes choses, il convient de réaliser votre couverture aux dimensions adéquates et de bien visualiser où se situe l’avatar. Pour un affichage de qualité, il est conseillé d’uploader une image de 1702 x 630 pixels, avec une résolution de 72 ppp. La taille effective de la couverture est de 851 x 315px.
Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de coupler les messages de vos campagnes marketing sur internet avec un visuel cohérent. Voici trois conseils qui vous aideront à poser les bases de votre campagne et vous permettront de comprendre comment utiliser le design pour la sublimer. Connaître sa cible Vous avez investit une bonne partie de votre capital et votre cœur à la création d’un produit; il est temps à présent de le faire connaître auprès de ceux qui sont le plus à même de l’acheter. Créer une histoire
Créez votre typo perso avec Prototypo - START ME UP Ce service est le fruit du travail de Yannick Mathey et Louis-Rémi Babé. Ensemble, ces deux lyonnais, ont monté Prototypo et levé près de 50 000 euros de fonds via Kickstarter, soit trois fois le montant qu’ils avaient espéré au départ. Prototypo propose un service de création de police que l’on peut par la suite exporter sur des applications ou des sites comme Word ou In Design. L'utilisateur peut ainsi modifier la forme et la proportion de chaque lettre de l'alphabet en jouant avec plus d’une vingtaine de curseurs. « Nous avons créé Prototypo parce que nous étions frustrés par la difficulté de trouver des polices d'origine parfaitement en accord avec nos besoins spécifiques », a déclaré Yannick Mathey, cofondateur et directeur artistique. Depuis mai 2014, date de leur première collecte de fonds sur Kickstarter, plus de 1 800 personnes ont souscrit à un accès d'un an à la web-app. Prototypo, streamlining font creation from yannick mathey on Vimeo.
▷ Consultant Webmarketing : Comment déterminer le prix de vos prestations Ça y est ! Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer comme auto-entrepreneur indépendant en Community Management / SEO / Webmarketing / What Else… (biffez les mentions inutiles). Parmi les décisions fondamentales à prendre quand on lance son affaire figurent : définir le nom de sa «boite», choisir le modèle de ses cartes de visite, acheter son téléphone et… déterminer le prix de ses prestations. Cette dernière interrogation étant commune à tous les entrepreneurs, cet article va tenter d’apporter des éléments de réponse en se basant sur ma propre expérience de consultant… On parle donc bien ici d’un avis personnel et de retour d’expérience et non de science exacte. Règle de base Voici comment définir un point de départ : définir combien on souhaite gagner « net » par mois, multiplier par 2, ajouter les frais fixes (un forfait minimum de 1.500 €) et diviser par 100. Exemple : vous rêvez d’avoir 3.000 euros dans votre poche à la fin du mois ? Pourquoi multiplier par 2 ?
Comment construire une marque forte Le concept de marque est quelque chose de fascinant, que chaque entreprise tente de reproduire, avec plus ou moins de succès et parfois sans en avoir conscience. Nous avons tous été influencés par des marques et ceci, souvent, dès le plus jeune âge. De la pâte à tartiner aux marques de jouets de construction, en passant par les vêtements, participant à la construction de l’identité de l’individu. Les marques accompagnent l’adulte toute sa vie : son véhicule, son équipement high-tech, l’alimentation, … Certaines remportent notre préférence, sur des critères que nous sommes pourtant la plupart du temps incapables de définir. Fort heureusement, les marques seules ne suffisent pas à définir et construire un individu ! Car le Saint-Graal de toute marque, c’est d’entrer dans la cellule familiale, dans l’esprit du consommateur et s’y faire une place confortable et douillette. Avoir une identité visuelle professionnelle Vos couleurs doivent refléter les valeurs de votre marque. Se faire désirer
Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites. En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard. Alors, vous souhaitez en savoir plus pour promouvoir vos contenus ? Source image : Shutterstock
Comment Rédiger Efficacement les Pages de Votre Site Internet C’est un fait, les temps sont de plus en plus dur (du moins en France) pour les entreprises et les entrepreneurs qui souhaitent se lancer. Mais paradoxalement, l’envie d’entreprendre n’a jamais été aussi forte… En 2013, c’est 15 millions de Français qui le souhaitent ; c’est presque 25% de la population (cf source). Se doter d’un site web … Rentable D’ailleurs, le statut de l’auto-entrepreneuriat y est sans doute pour beaucoup. Etant donné le contexte actuel, les nouvelles entreprises ainsi que les PME et TPE se doivent d’être viables très rapidement. Et pour beaucoup d’activités, avoir un site se révèle être indispensable et nécessaire. Du coup, et souvent par raison budgétaire, ces entreprises décident de créer leurs sites par elles-mêmes, ou par un membre de la famille. Techniquement parlant, cela peut être une réussite MAIS en termes de marketing, c’est généralement une catastrophe. Car, créer un site demande simplement de posséder des compétences techniques et informatiques.
La landing page : clé de voûte du Marketing Automation (et du ROI) Les bâtisseurs ont longtemps compté sur une pierre pour maintenir tout un édifice, la clé de voûte. Le Marketing Automation, et plus largement le marketing compte également sa clé de voûte pour permettre à toute la stratégie de rester efficace et de drainer le retour sur investissement espéré. Cette clé, c’est la landing page… La landing page : explications Pour les néophytes, la landing n’est autre qu’une page dédiée à collecter les données de prospects souhaitant accéder au contenu qu’ils recherchent. Ces données pourront être améliorées par le parcours de chaque lead au sein du tunnel de vente, on peut alors imaginer que les données en base soient améliorées en fonction des interactions sur un site en y plaçant des cookies. Créer de la valeur par l’information L’information est donc l’épicentre de l’architecture du marketing automation. Segmenter pour mieux marketer Quelle solution de Marketing Automation pour réussir ?
Quelques jeux ludo educatif pour les 2 - 3 - 4 et 5 ans - enfant bébé loisir Coucou ! Voici une petite liste des jeux éducatifs du moment qui marche plutôt bien ! J'en ai testé pas mal et je reviendrais dessus très prochainement avec des photos détaillées ; Voici donc une petite liste de jeux ludo éducatifs pour l'apprentissage . des couleurs . des chiffres . des lettres . des premiers mots . des odeurs . des parties du corp . des contraires . nature . logique . metiers . Anglais . (...) Sous forme de cartes , de mémo , de loto , de dominos , ou encore avec un stylo correcteur ; pleins de supers idées pour l'eveil de nos tout petits ! aller s'est parti quelques images ;
▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs Vous avez surement déjà entendu parler des Alertes Google, un moyen simple, facile et très efficace pour garder un œil sur ce que les autres disent de vous, de votre produit, de votre site web, et de votre sujet de niche. Il ne fait aucun doute que l’Internet d’aujourd’hui est un monde social. Les gens parlent positivement ou négativement de tout. La réponse est simple. Qu’est-ce qu’une alerte Google? Google Alertes est un service gratuit proposé par Google qui surveille l’utilisation en ligne de tous les sujets ou les termes que vous spécifiez. Les emails de Google vous sont envoyés chaque fois que ce ou ces termes apparaissent dans le top 20 des sites Web ou le top 10 des résultats organiques / index de recherche de Google pour la période que vous définissez. Configuration de votre Google Alertes Il est facile de mettre en place une alerte même si vous ne possédez pas de compte Google ou Gmail. A tout moment ;Quotidiennement ; Hebdomadaire. 1. 2. 3. 4. 5. La réponse est non. 6.