background preloader

Aquarelle & Objets - Christoph Niemann

http://imgur.com/gallery/L1AzA

Related:  lodaugesupport exquisiteeVa's storystock à sasser (réf.)-1

Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse.

eVa au champ La grenouille gobe t'elle aussi les cailloux ? Une introduction aux neurosciences computationnelles Elaa Teftef et Thierry Viéville Où l'on montre, à travers l'exemple de l'étude du cerveau, que si Informatique et Sciences du Numérique (ISN) forment une discipline à part entière, cela induit aussi une véritable révolution scientifique vis à vis des autres Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), elles ont aussi quelques vertus en ce qui concerne la formation générale de l'esprit.

Couvertures de Grimoires en relief - Aniko Kolesnikov Aniko Kolesnikova est un artiste de talent qui revisite les couvertures de vos bouquins de manière très originale. Dragons, hiboux, lions et fleurs prennent littéralement vie sur vos livres avec des reliefs époustouflants. Inspirées par un monde merveilleux et féerique, ces créations sont minutieusement travaillées à la main par l’artiste qui utilise de la pâte polymère. De belles illustrations qui vous plongeront dans un véritable conte de fées avant même d’avoir ouvert votre bouquin. Aniko nous fait voyager dans un monde merveilleux grâce à ses créations très originales. Si vous rêvez vous aussi d’avoir votre propre couverture de livre customisée par les doigts de fée de cet artiste, vous pouvez vous en procurer sur son site en contrepartie d’un versement compris entre 200 et 2000 €.

Dès que le vent commence à souffler, ces sculptures prennent vie. Tout simplement magnifique ! La technologie s’est installée partout dans notre quotidien. Nous nous servons d’un ordinateur pour tous types de travaux, pour travailler, communiquer à travers le monde. Mais lorsqu’Anthony Howe met son ordinateur au service de l’art, c’est simplement sublime. Anthony Howe est un sculpteur, se servant de programmes informatiques pour créer et construire des pièces d’art cinétique (art contenant des pièces en mouvement). « J’en avais assez de ne voir que des choses statiques dans le monde. »

Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large. La réalisation de ce travail gigantesque a pris 4 ans. Il comporte des bâtiments, des ponts, des bâteaux et 550 personnages. Il a été exposé dans la ville de Fuzhou.

Sculptures de crayon - Dalton Ghetti Nouvel artiste à ajouter dans la catégorie (toujours fictive) « Insolite » et néanmoins talentueux, voici Dalton Ghetti et ses sculptures de crayon. C’est vraiment impressionnant et je vous invite à jeter un oeil. Depuis 25 ans, Dalton Ghetti exerce avec minutie sa passion. Vu la taille d’une mine de crayon en graphite, on peut dire que cet homme a une patience et une habileté impressionnante. Il dit lui-même que cet art peut être extrêmement frustrant lorsqu’il arrive à la fin de sa création et qu’il commet une erreur, donc j’imagine que souvent la mine se casse… Pour en savoir plus sur son travail c’est par là :

eVa en tore-carré Apostrophe à un fanfaron « Nash, si tu es si bon, pourquoi ne résous-tu pas le problème du plongement isométrique des variétés riemanniennes ? [1] » L’homme qui ose ainsi défier le futur prix Nobel d’économie [2] n’est autre que son voisin de bureau, Warren Ambrose. Nous sommes en 1953 au laboratoire de mathématique du MIT et Ambrose, excédé par les incessantes rodomontades de John Nash — qu’il surnomme « Gnash » [3] — est bien décidé à donner une leçon de modestie à ce jeune et impétueux mathématicien. Au-delà des termes techniques, le problème qu’il lui lance possède une réputation à décourager les plus téméraires. Il résiste en effet aux assauts des meilleurs mathématiciens depuis sa formulation, c’est-à-dire, à peu près, depuis que le génial Riemann a, lors de sa soutenance d’habilitation en 1854, complètement transformé la géométrie en imaginant ce que les spécialistes appellent désormais la géométrie riemannienne.

Dessins Miniatures - Lorraine Loots Une peinture miniature par jour pendant un an, voici le projet de l’artiste sud-africaine Lorraine Loots intitulé « 365 Postcards for Ants » Des peintures cachées dans la tranche des livres ( 1650 - 1900 ) Le pratique de cacher des peintures sur la tranches des livres était assez populaire de 1650 à la fin des années 1800. Le principe consistait à cacher un petit morceau de l’illustration au bord de chaque page, quand le livre était fermé on ne voyait rien mais dès qu’on pliait doucement les pages la peinture se dévoilait. Il existait même des livres qui avaient trois peintures sur la tranche, l’une quand on pliait les pages dans un sens, une autre quand on les pliait à l’envers et une dernière directement sur la tranche. Ces 4 peintures sont d’une série de livres de Robert Mudie en 1837 qui portent le nom des saisons – Automne, Printemps, Hivers et Été – qui appartiennent aux archives de l’Université de l’Iowa et qui ont été pris en photos par Colleen Theisen. Voici d’autres exemples de livres avec des peintures cachées dans la tranche en vidéos : Il y a aussi beaucoup de peintures sur tranches dans les archives de la Boston Public Library :

Related: