background preloader

Bruits de la nature, ambiance de la foret avec bruit de l'eau,

Bruits de la nature, ambiance de la foret avec bruit de l'eau,
Related:  Méditations

Ho'ponopono : une clé très subtile de guérison Vous avez peut être enrendu parlé de Hoponopono, cet art Hawaien de guérison, qu'un psychiatre amicain inspiré, le Dr Ihaleakala Hew Len., a adapté à une vision moderne et spirituelle du monde : le fait que nous serions tous interconnectés, non seulement tous les êtres entre eux, mais avant tout nous-mêmes à nos ancêtres et aux mémoires qu'ils nous ont légués. Ces mémoires, que l'on appele tout simplement "l'hérédité", ou "terrain prédisposé"... On dit souvent les chiens ne font des chats, et bien oui, on le sait bien, on n'hérite pas seulement de notre aspect physique de nos parents, mais bel et bien de l'ensemble des mémoires qu'ils véhiculent, et qu'ils ont eux-même hérités de leurs ancêtres. La psychogénéalogie est devenu une branche à part entière de la psychologie moderne, et on sait combien les ateliers de constellation familiale sont efficaces, et remportent un énorme succès... C'est avec ce pré-requis que l'on pourra comprendre l'expérience et la "découverte" du Dr Len.

Article : 7 exercices pour être zen Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. Cette gymnastique en trois étapes est à pratiquer plusieurs fois par jour. 1/Laissez les mains ballantes et secouez les poignets. 2/ Relâchez les épaules et secouez-les. 3/ Activez la mâchoire de haut en bas et de gauche à droite et inversement. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7.

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. Aujourd’hui, cette approche est utilisée dans plus de 200 hôpitaux au États-Unis pour guérir et accompagner des malades dans leur rémission de maladies graves.

Comment ouvrir ses CHAKRAS Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts. Ce sont: Le 1er chakra, « chakra de la racine ». Le second chakra, c’est le Hara. Idéalement, tous les chakras devraient contribuer au bien-être de l'être humain. Il y a plusieurs façons d'ouvrir vos chakras, ce qui est nécessaire dans de nombreux cas. Lisez la suite pour découvrir l'art de prendre conscience des chakras, ainsi que des techniques très fiables pour les ouvrir. [modifier] Pas à pas Ouvrez le chakra racine. [modifier] Astuces Chantez silencieusement ou à haute voix le mantra "OM" 7 fois avant tout exercices. [modifier] Avertissements

Méditation Après vous avoir chaleureusement recommandé de lire ou de relire "Un ermitage dans la neige" , le livre sur la vie de Tenzin Palmo voici un extrait tout simple, et si important : "Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort et en prend un verre. Mais cela ne nous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu'encombrer notre esprit. Dormir n'est pas non plus un véritable repos pour l'esprit. Les gens prétendent qu'ils n'ont pas le temps de méditer. La méditation ne consiste pas simplement à s'asseoir dans une grotte pendant 12 ans. La transformation de l'esprit et du coeur ne peut s'opérer si on se contente de s'asseoir et de méditer sans intégrer le dharma dans notre vie quotidienne." page 228 et 229 Vicki Mackenzie Un ermitage dans la neige NIL éditions

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie. Amicalement, N'hésitez pas à partager ici : J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème

La méditation Conseils pratiques pour s’y mettre Marc de Smedt Quelle posture adopter ? La posture la plus connue est celle du zazen japonais. Dos et nuque droits, colonne vertébrale déployée, reins cambrés, épaules détendues, jambes si possible croisées en demi-lotus (un pied sur la cuisse opposée, l’autre en dessous), la main gauche dans la main droite, les pouces se touchant, horizontaux. On est assis sur un coussin (le zafu). Mais on peut aussi méditer sur une chaise, à condition de ne pas s’appuyer sur le dossier pour avoir le dos droit, et de mettre ses pieds bien à plat et parallèles. Yeux ouverts ou fermés ? On a tendance à méditer les yeux fermés, on se retrouve ainsi mieux en soi-même. Comment respirer ? Le vrai maître de la méditation, c’est la respiration. Combien de temps faut-il y consacrer ? Cela peut aller de cinq minutes à une demi-heure. Le matin ou le soir ? C’est quand on veut.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Le pouvoir des affirmations positives!! « Les énergies vibratoires Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraîchir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif. Voici un exemple d’affirmation : « Je suis calme et détendu. » Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Les affirmations positives peuvent changer votre vie. Comme pour beaucoup de choses dans le domaine du développement personnel, lorsque l’on débarque dans le monde des affirmations, le seul pré-requis est d’avoir l’esprit ouvert. Laissez simplement ces suggestions positives travailler à travers vous et vous pourrez commencer à changer votre vie pour le meilleur.

101 Principes à méditer 1 -On peut jouir de la vie sans en percer le mystère 2 -Un simple lot de consolation attend les gens raisonnables 3 -La vie est difficile, certes, mais en comparaison de quoi ? Ernie J. Zelinski Radio éveil vous invite à rejoindre le réseau social Horyou Voulez-vous participer à la construction d'un monde plus harmonieux ?

Related: