background preloader

Reportage sur Arte - Prêt à jeter ou l'Obsolescence Programmée

Reportage sur Arte - Prêt à jeter ou l'Obsolescence Programmée

http://www.youtube.com/watch?v=Y_fHAIfoqcQ

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010MAN 35 - Travail et qualitéÉducation financièreVitesse BTS

Rerum Novarum (15 mai 1891) A tous Nos Vénérables Frères, les Patriarches, Primats, Archevêques et Evêques du monde catholique, en grâce et communion avec le Siège Apostolique. Vénérables Frères, Salut et Bénédiction apostolique. La soif d'innovations (1) qui depuis longtemps s'est emparée des sociétés et les tient dans une agitation fiévreuse devait, tôt ou tard, passer des régions de la politique dans la sphère voisine de l'économie sociale. Économies et cie - gérer ses finances personnelles, mieux consommer et économiser Le Compte d’épargne libre d’impôt (CELI) a déjà 10 ans ! Pourtant, un récent sondage de la Banque Royale du Canada (RBC) révèle que ses avantages demeurent incompris ! En effet, les détenteurs d’un CELI l’utilisent majoritairement comme un compte d’épargne plutôt qu’un outil de placement. Qu’est-ce que le CELI Le CELI est un programme du gouvernement canadien. Il vous permet de mettre de l’argent de côté sans payer d’impôt sur les revenus de votre placement.

Réseau 5G : quelles conséquences et bénéfices ? Bonjour à tous, Cela a été dit et même répété, dans des commentaires précédents. La 5G, si elle est synonyme de "plus de bande passante", donc "plus de services", "plus d'usage où les choses seront plus rapides", ...., tout un tas d'avantages manifestes pour les utilisateurs qui surferont, en donnant beaucoup de plaisir aux 2 pouces de leurs mains, cette technologie réclame, quoi qu'on en dise des moyens nouveaux, avec surtout un maillage du réseau d'antennes bien plus important, si l'on veut conserver un niveau de réception acceptable, sur les terminaux mobiles qui seront connectés. Pourquoi cela ? David Mahé, Santé au travail : manager par la confiance plutôt que la défiance - Stratégie & Management Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions Accueil > Nos émissions > Stratégie & Management > Santé au travail : manager par la confiance... Santé au travail : manager par la confiance plutôt que la défiance Par David Mahé - Président du cabinet Stimulus et responsable de la FIRPS

AVERTISSEMENT: ce prêt vous mettra dans le pétrin Ah, ces vautours de la détresse financière ! Ils s’annoncent encore sans gêne dans les médias. Ils offrent toujours des prêts à des taux délirants. Et dire que Québec vient juste d’imposer de nouvelles règles pour mater l’industrie du prêt à taux abusif. C’est décourageant. Sur la 5G, ce qui est vrai, ce qui est faux et ce qu’on ne sait pas encore Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »

Dominique Méda, Université Paris Dauphine - Le désir de reconnaissance au travail au XXIème siècle Precepta stratégiques a reçu Dominique Méda, sociologue et professeur à l'Université Paris-Dauphine, dans le cadre de son ouvrage :... Gros plan sur les hausses de prix Les prix montent sans cesse, se plaignent les consommateurs, davantage que la mesure de l’inflation officielle, calculée par Statistique Canada, de 1,7 %. Pour en avoir le cœur net, le chroniqueur Francis Vailles a suivi une agente de l’organisme dans sa collecte des prix, produit par produit. Constats, tendances et surprises au menu. Publié le 12 octobre 2019 à 6h00 Pourquoi le débat sur l'arrivée de la 5G en France est-il aussi survolté ? Entre smartphone et lampe à huile, va-t-il falloir choisir son camp ? Le débat sur le déploiement prochain du réseau 5G en France, qui doit permettre une circulation des données à un débit nettement supérieur à la 4G, agite le débat politique. Emmanuel Macron a récemment comparé les opposants à la 5G à des Amishs qui souhaiteraient "le retour de la lampe à huile". Face à lui, une partie des élus de gauche et écologistes redoutent une technologie dangereuse, inutile et polluante. En déclarant que la France prendrait, coûte que coûte, le tournant de la 5G, le chef de l'Etat a crispé l'opposition.

Emilie Bourdu, La Fabrique de l'industrie - Philippe Caillou, La Fabrique de l'industrie - Ce qui rend les salariés heureux au travail - La Fabrique de l'industrie TV Les dernières émissions de La Fabrique de l'industrie Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Business

Related: