background preloader

Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes

Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes
Définir sa Strategie Réseaux Sociaux en 9 étapes 4.8 (96%) 5 votes Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ? Avant de nager dans les eaux profondes des réseaux sociaux, définissez vos objectifs. Cherchez-vous à faire connaître votre marque ? Voici quelques exemples d’objectifs que les entreprises cherchent généralement à atteindre : La notoriété de votre marque : Construire une stratégie social media efficace pour que votre produit soit associé spontanément à votre nom.Attirer de nouveaux prospects : En apportant du trafic à votre site par le biais des réseaux sociaux.Mettre en place un service client : En répondant aux questions de vos clients sur votre produit ou service.Vous engager avec vos Fans : En donnant une raison à vos fans de parler de vous autour d’eux. Attention, vos objectifs doivent être SMART : Quelle est ma cible ?

Réseaux sociaux : Adoptez une stratégie multi-plateformes Les réseaux sociaux font désormais partie de la mise en place d’une stratégie digitale. En effet, il est devenu inconcevable de ne pas utiliser les réseaux sociaux qui sont à la fois une mine d’informations pour les entreprises mais également un moyen de communiquer différemment avec les prospects et les clients. Si le réseau social qui est le plus utilisé reste Facebook, ce n’est pas pour cela qu’il faut mettre de côté les autres plateformes… Les consommateurs changent et leur manière d’utiliser les réseaux sociaux également, c’est pour cela que vous devez rester très attentif lors de la mise en place de votre stratégie. L’utilisation des réseaux sociaux en constante augmentation Le centre de recherches PEW s’est penché sur les évolutions d’utilisation des réseaux sociaux, le résultat le plus flagrant de cette recherche : nous utilisons de plus en plus les réseaux sociaux mais aussi plus de réseaux sociaux ! Les 4 étapes à suivre pour adopter une stratégie multi-plateformes ! 1. 2. 3.

Zapier: 47 Automatisations pour gagner (beaucoup) de temps Zapier vous permet de connecter plus de 400 applications web entre elles pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps. En automatisant la multitude de petites tâches que vous réalisez chaque jour, vous dégagerez du temps pour ce qui compte réellement pour vous, la conversion de vos objectifs. On vous présente aujourd’hui les zaps que nous utilisons régulièrement chez DEUX•IO, pour nous ou nos clients: Voici donc 50 automatisations rendues possible grâce à Zapier. Mais avant tout une petite explication du mécanisme s’impose. Zapier: automatisez à peu près n’importe quoi en 2 minutes Choisissez deux applications parmi une longue liste, définissez une action et automatisez là. On peut par exemple demander à Zapier que lorsque je reçois un email (sur mon gmail) avec le mot « urgent » dans l’objet, il m’envoie immédiatement un SMS. Zapier, comment ça marche ? Voici maintenant une super liste de 50 automatisations Zapier, sélectionnés par la team DEUX•IO. Tracker vos mentions

4 stratégies social-média de marques qui valent le détour Au fil des années, les marques se font plus présentes sur les médias sociaux et ont véritablement compris l’enjeu de bien construire leur stratégie social-média. L’objectif pour ces entreprises est multiple : se rapprocher de leur clientèle, accroître la visibilité de leur marque, afficher leurs valeurs et créer toujours plus d’engagement auprès de leurs consommateurs. Objectifs, concurrence, équipe en interne… Une stratégie social-média se réfléchit en amont pour qu’elle puisse devenir efficace et pertinente à termes. Tout au long de cet article, nous vous parlerons de quatre stratégies social-média qui ont marqué les esprits par leur originalité et qui valent vraiment le détour. 1) Burger King, le marketing à l’écoute des ados Burger King, accompagné de son Whopper légendaire, s’est réimplanté sur l’Hexagone depuis maintenant 3 ans, après 16 ans d’interminable absence pour de nombreux aficionados français. 2) Michel & Augustin, les boss de la communication L’objectif ?

IFTTT : les bonnes recettes pour se simplifier la vie sur le Web 7 conseils pour bien diversifier sa présence social-média de marque Vous êtes pour le moment présent sur une seule plateforme sociale et vous comptez diversifier votre activité social-média ? Il est temps de se poser les bonnes questions pour réussir en douceur cette transition, qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. La diversification de présence social-média va demander de votre part une réflexion sur des aspects tels que : – la ligne éditoriale sur le ou les nouveaux espaces sociaux – le budget à consacrer aux campagnes publicitaires permettant de poursuivre le développement de votre communauté – le respect des contextes de navigation des différentes plateformes – le choix sur la ou les valeurs à apporter à vos consommateurs en fonction des espaces – la planification des actions de communication sur les mois/années à venir Pour mener à bien cette étape de votre stratégie social-média, voici quelques conseils pouvant vous être utiles. 1) S’adapter au contexte de navigation Sur Twitter - le marketing en temps réel - l’apport de contenus experts Sur Vine

4 types de contenus appréciés des fans Facebook Formations liées à cet article Facebook est le réseau social des amis et de la famille. Les entreprises qui réussissent sur ce réseau ont compris que les internautes consultent ce site durant leur pause, quand ils veulent être divertis ou se changer les idées. Exit donc le contenu 100 % promotionnel, les posts de faible qualité et la communication unilatérale ! Bonjour aux bonnes pratiques qui donnent envie aux utilisateurs de liker, commenter ou partager avec leurs amis. Pour vous aider à optimiser votre ligne éditoriale, voici un rappel de ce que vos abonnés Facebook veulent voir. 1) Le contenu informatif De manière générale, les abonnés privilégient le contenu informatif. En publiant du contenu pertinent et instructif, vous invitez vos abonnés à consacrer du temps à sa lecture et à son partage. Par exemple, Greenweez, magasin bio en ligne, propose à ses abonnés de découvrir ce qu’est le « ghee » et l’intérêt de l’utiliser. 2) Le contenu authentique et fidèle à la réalité

8 pratiques social-média de marques à éviter d'urgence Il est courant de vous parler sur ce blog des bonnes pratiques pour gérer vos comptes Twitter, Facebook, Instagram ou encore Linkedin. Cependant, aujourd’hui, il est aussi important de voir les mauvaises pratiques car il en existe plusieurs. Cette étude n’a pas pour but de montrer du doigt des mauvaises marques ou de jeter l’opprobre sur un Community Manager qui ne fait peut-être qu’obéir à un supérieur qui ne connaît pas les bénéfices d’une stratégie pertinente sur les réseaux sociaux. Lorsque les réseaux sociaux ont commencé à être très populaires, beaucoup de marques et d’entreprises se sont précipitées pour créer leurs espaces sociaux. Elles se sont lancées sur ces plateformes « parce qu’il faut y être, tout le monde y est ». Sauf qu’il faut mieux ne pas avoir de présence du tout, qu’avoir une présence très mal gérée. Alors, voyons un palmarès des pratiques que vous ne devez jamais envisager dans la communication sur les réseaux sociaux. 1) Ignorer votre communauté Il est peu probable.

Ce qu'il faut savoir pour contourner l'algorithme de Facebook Formations liées à cet article Comprendre l’algorithme Facebook permet aux entreprises d’optimiser leurs contenus et d’apparaitre plus souvent dans le flux d’actualités des internautes. Cependant, cela n’est pas évident de tout savoir de son fonctionnement, surtout qu’il évolue régulièrement ! Dans ce cadre, je vous propose récapitulatif des critères constituant l’algorithme Facebook en 2017. Durant le Sommet F8 de 2017, Adam Mosseri (VP, News Feed à Facebook) a décomposé les quatre étapes qui permettent à l’algorithme Facebook de classer du contenu dans le fil d’actualités. Ces étapes sont les suivantes : L’inventaire : quel est le sujet du contenu ? L’inventaire Lorsqu’un utilisateur ouvre pour la première fois sa timeline, l’algorithme Facebook dresse un inventaire basé sur l’analyse des posts publiés par vos amis et les comptes que vous suivez. Les signaux Facebook analyse l’ensemble des données collectées pour comprendre ce qui vous incite à vous intéresser à telle ou telle histoire.

Related: