background preloader

Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes

Définir sa Stratégie Réseaux Sociaux en 9 etapes
Plus de 50 % des start-ups ou des petites entreprises ont un besoin d’aide avec les réseaux sociaux. Même si beaucoup d’entreprises sont sur les réseaux sociaux, nombre d’entre elles ne définissent pas de stratégie social media et n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Avoir une stratégie bien définie vous permettra d’augmenter votre visibilité, d’engager votre communauté et in fine, vos revenus en ligne. Voici quelques pistes pour vous aider à définir une stratégie social media efficace. 1.Déterminez vos objectifs Social Media Quels objectifs je cherche à atteindre sur les réseaux sociaux ? Avant de nager dans les eaux profondes des réseaux sociaux, définissez vos objectifs. Cherchez-vous à faire connaître votre marque ? Voici quelques exemples d’objectifs que les entreprises cherchent généralement à atteindre : Attention, vos objectifs doivent être SMART : 2.Déterminez votre audience sur les réseaux sociaux Quelle est ma cible ? Quel contenu dois-je publier ? 5.Préparez-vous un planning

http://deux.io/definir-strategie-reseaux-sociaux/

Related:  stratégie social mediaQuelles stratégies pour les Réseaux sociaux ?Résaux sociauxTutoriels E-Webkedge

Elaborer une stratégie social media en B2B Définir une stratégie Social Media est devenu indispensable à toute communication digitale. Le Social Media vous rend visible, améliore le référencement (SEO), vous fait de la pub, est générateur de trafic sur votre site web, vous aide dans votre communication de recrutement, dynamise votre notoriété, vous permet de maîtriser votre e-reputation, vous donne de la visibilité sur les tendances du marché, et bien d’autres avantages encore. Oui, tout cela vous l’avez déjà entendu et vous êtes déjà convaincu qu’il faut vous créer votre page Facebook, votre compte Twitter et vos pages entreprise sur LinkedIn ou/et Viadeo.

Comment le commerce en ligne s’invite sur les réseaux sociaux L’essor des boutons « acheter » sur les réseaux sociaux ancre le commerce en ligne dans l’ère du web 2.0. Après la première révolution incarnée par le commerce en ligne, assiste-t-on à une nouvelle ère, celle du commerce sur les réseaux sociaux ? Associés à l’ère du web 2.0, ceux-ci constituent un changement majeur dans la vie de nombreux individus. Si les marques ont commencé à en faire leur terrain de chasse, les méthodes restaient jusqu’à récemment celles du web première génération : liens postés sur les réseaux sociaux, menant vers les sites des marques, où les utilisateurs faisaient ensuite leurs achats.

Tailles d'images Facebook, Twitter, Linkedin... Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, l’image est un élément essentiel. Une étude d’Hubspot a révélée qu’un message contenant une image aurait 94% de vues en plus. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels utilisent ces images comme levier d’engagement: on appelle cette technique le “picture marketing”. Mais quelles sont les tailles d’images pour Facebook, Twitter, Linkedin et les autres réseaux sociaux ?

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme. Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. De plus, le nouvel outil permet une restriction d'auditoire, c'est-à-dire qu'il empêche certains utilisateurs de voir la publication, car ils évoluent dans une autre région, parlent une autre langue ou n'ont pas l'âge nécessaire pour la consulter.

Trouver du contenu plagié et dupliquéOutils SEO et référencement A quoi sert cet outil ? L'outil ci-dessus vous permet de vérifier qu'un texte ou qu'une page de votre ne site n'a pas été copiée par quelqu'un d'autre et indexée sur le web. Vous saurez donc qui vous à plagié !. L'outil va vous montrer quel est le pourcentage de mots repérés par google comme dupliqués ou non par rapport au texte ou à la page source. Interviews : 59 community managers présentent leur stratégie Le community management est un domaine encore récent. On en parle énormément depuis quelques années, mais le métier n’est pas figé et évolue en permanence. Difficile de se contenter de la théorie pour le comprendre, de nombreux discours contradictoires circulant sur la toile.

Réseaux sociaux : Comment gérer les trolls sur internet ? Troll (définition Wikipédia) : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté. C’est ainsi ! Depuis toujours, l’homme juge. Tout et tout le monde.

Le Picture Marketing sur les réseaux sociaux La tendance est à l’image ! On le remarque avec l’abondance d’applications utilisant la photo comme leitmotiv (Instagram, Pinterest, Snapchat). Elles sont toutes très actives dans le domaine et attirent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. Si l’on prend pour exemple les publications sur Facebook, on constate que le nombre de clics, de likes, de partages ou encore de commentaires sera plus important lorsque la publication est accompagnée d’une ou plusieurs photos. Il serait donc négligeable de délaisser les visuels dans votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.

Related: