background preloader

Simplifiez vos réunions grâce au Doodling

Simplifiez vos réunions grâce au Doodling

https://openclassrooms.com/courses/simplifiez-vos-reunions-grace-au-doodling

Related:  Management - en cours de classement...etuecogestFacilitation graphiquenabilamaidi

Connaissez-vous les 12 conditions du plaisir au travail ? - Management de l'intelligence collective Jean-Luc Tremblay est un dirigeant québécois hors norme. Il fait la promotion d’un livre et d’une offre de service originale : “La performance par le plaisir“. Selon lui, il y a 12 ingrédients pour créer du plaisir au travail. Un peu comme une recette de cuisine, il suffit de mettre ces 12 ingrédients dans l’assiette d’un collaborateur, il aurait alors du plaisir et ce plaisir le rendrait plus performant.

Favoriser la coopération, comment et jusqu'où Collaborer, coopérer, et faire travailler l'intelligence collective... Aujourd'hui, personne n'oserait promouvoir une méthode qui ne s'appuierait au moins un peu sur ces principes. Les formes d'intelligence sont multiples, autant les faire travailler ensemble. L'échange, la réactivité sont les bases sur lesquels tout se construit.

Think to Think : Mind Mapping, Créativité, Business Mapping, E-learning, Maroc: formation, coaching, certification Le MIG consiste à illustrer et dévoiler les différents principes et facteurs déterminant le processus de mémorisation, de créativité et d’apprentissage dans différents contextes et à n’importe quel âge. En analysant les travaux et les écrits des grandes personnalités, économiques politiques et scientifiques de l’histoire, il a été constaté qu’ils ont utilisé les mêmes principes qui les ont aider à exceller et à marquer l’histoire. Entre autres, Barak Obama, Leonardo da Vinci’s, Richard Branson, et autres. Le MIG inclus les nouvelles lois sur la mémoire et les comportements ( voir figure): L’effet de Primauté « P»l’effet de Récence «R»L’effet Von Restorff / Imagination «VR»L’effet de l’association «A»L’effet de la compréhension et l’incompréhension «U»L’effet de l’intérêt «I3»L’effet de la signification «M» Le MIG vous montre comment apprendre et pourquoi parfois vous n’apprenez pas rapidement et par conséquent, quoi faire pour être un bon apprenant.

Adidas, Nike, Asics...les équipementiers sont passés à l'ère du high-tech La course aux innovations est sans fin entre Asics, Nike, Adidas et les autres. A ce jeu, les ­français tirent leur épingle du jeu. Mais au fait, leurs technologies sont-elles efficaces ? La minute management : Comment favoriser le travail en équipe dans l'entreprise Quand tout va bien, assister ses collègues est un geste naturel. Mais dès que l'activité baisse et que l'ambiance se détériore, les gens se replient sur eux. Exit les coups de pouce, les renvois d'ascenseur, c'est chacun pour soi. La solidarité est rarement spontanée. Or c'est bien le rôle du manager d'instaurer un esprit de coopération véritable et durable dans l'équipe. Pour y parvenir, il a intérêt à s'appuyer sur les aidants et à se focaliser sur les égocentrés peu prompts à seconder leur prochain.

L’étonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse - Ergophile : Ergonomie web Si vous ne connaissez pas les Creative Mornings, voici un bref récapitulatif de ces évènements dédiés aux professionnels, étudiants ou passionnés de design : Creative Mornings, conférences matinales mensuelles pour créatifs invétérés. Les Creative Mornings ont débuté en 2008 à New York grâce à la designeuse Swiss_Miss. Fort de leur succès, ces petits déjeuners se sont répandus dans le monde entier, plus précisément dans 88 villes. Chaque mois une nouvelle thématique apparait et deviens le fil conducteur de chaque évènement.

Pourquoi la FNAC s'est-elle invitée chez Intermarché En quête de nouveaux terrains de jeu, l'agitateur culturel s'est rapproché du distributeur alimentaire. Et pénètre ainsi dans les petites et moyennes villes. Tout y est. Du noir et du jaune, couleurs emblématiques de la Fnac, des produits high-tech, des vendeurs incollables sur leur rayon, une billetterie spectacles, un espace adhésion. Revenus-Salaires - La redistribution réduit fortement les disparités de niveaux de vie mais la pauvreté reste élevée. Pages de Profils n°46 - Novembre 2008 Marion Deboeuf - Service Études et Diffusion, Insee Matthieu Ibarra - Service statistique, Insee Un nouveau dispositif mis en place par l’Insee appelé « Revenus Disponibles Localisés » permet de disposer des revenus disponibles des ménages et de mesurer les effets de la redistribution, par l’impôt et les prestations sociales.

Related: