background preloader

LB

LB

http://langbaumann.com/

Related:  TOOj - MAQUETTE - sculpture - installation - mobilierBachelor Project

Le sculpteur portugais David Oliveira présente des sculptures réalisées avec des fils de fer… Magnifique ! Continue Reading Lucy Sparrow a un projet fou, celui de réaménager une épicerie londonienne abandonnée pour en faire un magasin rempli de faux produits cousus. L'artisanat (3/5) : Artisanat 2.0 et philosophie du DIY Troisième étape au cœur des pratiques artisanales. Aujourd’hui, un architecte-artiste qui s'intéresse au retour du phénomène "Do It Yourself" via notre usage du web, nous aide à réfléchir au rôle pratique et politique d'Internet dans l'expérience manuelle faite par nous-mêmes. Avec Etienne Delprat, architecte, auteur du livre Système DIY. Faire soi-même à l’ère du 2.0 (éd. Alternatives, 2013). Nous discutons du retour de l'artisanat avec la révolution numérique, de la diffusion des savoir-faire et de leur autonomie, des makers, des tutoriels, et de la philosphie "Do it yourself" qui réactive en partie des pratiques artisanales issues des années 1960 et 1970.

Nantes 2014, encore une merveille! Mais non, Nantes ne « mise » pas sur la Culture, comme on le dit trop facilement, en oubliant que la Ville s’ingénie surtout à restructurer la ville, ses environs immédiats et ses atouts, dont la culture fait partie, tout simplement. Et à devenir une championne du « collaboratif », ce dont la culture profitera. « Ville sans monuments », au passé portuaire éloigné de toute esthétique raffinée, au passé douloureux, aussi, convoqué aujourd’hui avec le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage de Nantes, mise surtout sur son renouvellement urbain,sur l’implantation de nouvelles entreprises, sur l’éducation et les formations supérieures ou la Recherche et le développement des entreprises. Comme Bilbao, la culture n’y est pas un « effet » mais elle est la face visible de ces restructurations et elle témoigne de la réelle confiance que les élus ont accordé depuis les années 85-90 aux jeunes acteurs culturels, aux artistes et aux universitaires et chercheurs. II-LE VOYAGE A NANTES !

Mort de Claude Parent, théoricien de l'architecture L'architecte et théoricien de l'architecture, Claude Parent, créateur du concept de « fonction oblique » est mort à l’âge de 93 ans. Jean Nouvel qui était son disciple lui a dédicacé sa dernière réalisation : la Philharmonie de Paris. Cinq entretiens permettent de mesurer sa carrière exceptionnelle. Cartographie de la ville par le prisme de la photo Palestinien d’Israël, Sayed Kashua est un auteur traduit dans le monde entier et en France aux éditions de l’Olivier. S’il parle arabe chez lui, il écrit des romans en hébreu, des chroniques dans la presse israélienne et une série télé, Travail d’arabe, qui fait rire tout le pays. « Si Woody Allen était né dans une petite ville arabe de Galilée, il pourrait s’appeler Sayed Kashua », a écrit Libération en dressant son portrait il y a deux ans. Cet été, après le kidnapping et l’assassinat de trois adolescents juifs par des extrémistes palestiniens, suivi de l’enlèvement et de l’immolation d’un adolescent arabe par des extrémistes juifs, Sayed Kashua a écrit une chronique poignante dans le quotidien Haaretz sur sa décision d’émigrer aux États-Unis après ce paroxysme de la terreur absurde, sang contre sang. « Là-bas, je vais écrire en anglais et commencer par écrire des histoires d’amour, où la météo aura un rôle central, où la neige sera un personnage principal. Click Here To Listen

SeLoger par MinuteBuzz Des rues, des villes, des bâtisses… Vous en voyez tous les jours et les immeubles se suivent et se ressemblent et tout cela manque cruellement d’originalité pour égayer vos journées. Aujourd’hui, nous vous proposons une bonne dose d’évasion en pas moins d’une minute et 15 photos de bâtisses, immeubles et maisons plus insolites les unes que les autres, à travers le monde. Le tour du monde de l’architecture chelou en 80 secondes, ça démarre maintenant ! Dublin, Irlande Schloss Mespelbrunn, Allemagne En images : où courent les habitants de Paris, New York ou Londres Le 27 janvier dernier, Konbini évoquait le travail d’un certain Eric Fischer. Cet Américain s’était amusé à rassembler les données géographiques des métadonnées de photos afin de faire apparaître les quartiers les plus photographiés de villes du monde entier. Dans la même lignée, repéré par Slate, Nathan Yau s’est intéressé aux trajets les plus empruntés par les joggeurs de villes comme Sydney, New York, Paris ou Londres. Sur le site FlowingData, on retrouve donc les avenues et rues de grandes villes à la lumière des trajets des coureurs qui ont utilisé l’application Run Keeper. FlowingData souligne l’intérêt de telles cartes qui pourraient être utilisées à bon escient par les urbanistes :

L’art (approximatif) du GPS Cette chronique n’annonce pas la sortie d’un manuel pratique sur l’utilisation optimale du GPS, ni des références de sites Web pour parfaire vos connaissances en matière de géolocalisation. Non, le terme d’art est ici à prendre dans son sens premier. La question est bien: peut-on faire de l’art avec un GPS? À l’heure où les «artistes» se transforment parfois en «performeurs» les techniques de positionnement par satellite et leurs reports cartographiques peuvent (peut-être) apporter leur petite pierre au fragile édifice de l’art contemporain. Ces techniques donnent visiblement l’occasion à quelques joyeux lurons qui ne tiennent pas en place de s’exprimer par la carte.

Bienvenue sur le site de Julien Nédélec © 2013 Julien Nédélec. All rights reserved. © 2013 Julien Nédélec. All rights reserved. © 2013 Julien Nédélec. All rights reserved. Where People Run Series Nathan Yau de FlowingData a cartographié les itinéraires des coureurs de 22 villes, dont 18 aux Etats-Unis. Il s’est servi de RunKeeper pour pister les circuits des sportifs et a remarqué que les circuits se trouvaient près des parcs et de l’eau. Des cartes à découvrir, où les sportifs courent les uns sur les baskets des autres. Paris. Atlanta. Boise.

Bonheur et Déco enchante le quotidien avec des articles faits maison, ici en France Parce que la déco est un moyen d’exprimer ses valeurs et sa personnalité, les français recherchent aujourd’hui des éléments de décoration design, uniques et originaux. En somme, des objets qu’ils sont sûrs de ne pas retrouver ailleurs. Made in France et Home made : deux critères de plus en plus recherchés

Typographical Map of the World Une excellente idée par la designer Nancy McCabe basée à Chicago, avec cette cartographie utilisant uniquement les noms des villes afin de former une création typographique. Le projet « Chartis Graphein » est disponible en 2 versions simple et aquarelle. Plus de visuels dans la suite.

les villes rangees berlin / berlin rangé paris / paris rangé new york / new york rangé tamarac / tamarac rangé istanbul / istanbul rangé

Related: