background preloader

Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space.

Un-cloud your files in cement! 'Dead Drops’ is an anonymous, offline, peer to peer file-sharing network in public space.

Mark Lombardi Houston, le nœud gordien[modifier | modifier le code] Mark Lombardi a obtenu un diplôme en histoire de l'art à l'Université de Syracuse en 1974. Puis, il a été invité par Jim Harithas, venant d'être nommé directeur du musée d'art contemporain de Houston, à travailler à ses côtés, en tant qu'assistant au commissariat d'exposition, bibliothécaire au fonds d'art de la bibliothèque municipale, et assistant galeriste. Il devint lui-même propriétaire et directeur de la Square One Gallery et de la Lombardi Gallery. À partir de 1994, il abandonne la peinture néo-géo pour se lancer dans une voie toute personnelle, et radicalement originale : sur de grandes feuilles de papier, il commence à dresser les imbroglios politico-financiers de grandes "affaires" marquant la société industrielle moderne, où se croisent le Vatican et la mafia sicilienne, par exemple, mais surtout un certain James Reynolds Bath, en voisinage stratégique avec les familles Bush et Ben Laden. art conceptuel

Global Greeter - Balades avec le réseau International des Greeters Le terme Greeter signifie “hôte” ou “comité d’accueil” en anglais.Un greeter est un habitant d’une ville, membre d’une association, qui accepte de passer quelques heures avec un visiteur pour lui faire découvrir un aspect de la ville qui l’intéresse. Règles de base : une hospitalité réelle– bénévolat et gratuité du service, – connaissance de la ville et sens de l’accueil,– préparation entre le greeter et le visiteur. Un tourisme participatif pour : – organiser et ré-inventer l’hospitalité dans les villes modernes, – proposer des programmes d’accueil indépendants dans le monde entier.Ce peut être : l’art, les cafés, une balade en vélo, les quartiers historiques, etc. ou tout autre aspect que le greeter essaiera de mettre en valeur. Historique du concept avec Big Apple Greeter La première organisation de Greeters dans le monde est née à New York en 1992. Le réseau des bénévoles Global Greeter Network Des organisations présentes dans 7 pays et sur 3 continents.

Sciences : Stonehenge aurait été inspiré par des illusions sonores La disposition du cercle de pierre du Néolithique a été conçue pour reproduire d'étranges effets musicaux. Un chercheur américain a proposé une hypothèse très originale pour expliquer l'arrangement des mégalithes géants de Stonehenge dans le sud de l'Angleterre. L'acousticien Steven Waller estime que le monument préhistorique a été construit pour reproduire l'effet d'illusions sonores que l'on entend en présence de deux instruments jouant la même note de musique. Le rôle précis et la signification du célèbre cercle de pierre érigé il y a 4500 ans font encore l'objet de nombreux débats, avec des interprétations allant d'un lieu de culte druidique à un usage purement astronomique. L'effet que décrit le chercheur se produit en présence de deux instruments qui jouent la même note en même temps.

Stonehenge design was 'inspired by sounds' 17 February 2012Last updated at 09:51 By Jonathan Amos Science correspondent, BBC News, Vancouver The structure may mimic the way designers perceived sound-wave interference Music could have been an inspiration for the design of Stonehenge, according to an American researcher. Steven Waller's intriguing idea is that ancient Britons could have based the layout of the great monument, in part, on the way they perceived sound. He has been able to show how two flutes played in a field can produce an auditory illusion that mimics in space the position of the henge's pillars. Mr Waller presented the idea at the AAAS meeting in Vancouver, Canada. He told the BBC: "My theory is that the ancient Britons, when they were hearing two pipers in a field, were experiencing sound wave interference patterns, where in certain locations as you walked around the pair of pipers, you would hear loud or quiet zones. "If you could look at it from an overhead view, it would look like the spokes of a wheel.

Voyages : En Thaïlande dans le secret des grottes de Bouddha Au royaume de Siam, les moines bouddhistes ont investi des grottes propices au recueillement. Ces cathédrales de roches où trônent des bouddhas géants ont toutes leurs légendes et leurs secrets. Sur le sable brûlant de la plage de Sam Roi Yot, les vagues du golfe de Siam s'écrasent mollement comme terrassées par la chaleur. Mais d'abord, le parc des Trois Cents Pics dévoile un autre de ses trésors, la plage de Leam Sala, langue parfaite de sable blanc où quelques cabanes sur pilotis se camouflent sous les arbres. Les rois ont posé leur signature sur la roche Les bruits de la jungle s'estompent comme si le silence s'imposait pour franchir le seuil du gigantesque temple naturel qui se cache derrière un goulet obscur. Des ermites détenteurs de pouvoirs magiques Transformer les grottes en lieux de prière et de méditation n'est pas spécifiquement thaï. Des milliers de chauves-souris gardent les grottes sacrées Chaque jour, Sukalu se lève à quatre heures du matin.

Une maison sans fille est une maison morte: la personne et le genre en ... - Nicole-Claude Mathieu - Google Books Cabanes dans les arbres aux portes de la Bretagne et de la Normandie

Related: