background preloader

Calculette Eco-Deplacements

Calculette Eco-Deplacements

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/deplacements

Related:  ClubSciences

Je trie mes déchets et rapporte mes objets et produits usagés Pourquoi ? Lorsqu'un objet, un produit ou un appareil devient hors d'usage, je peux lui offrir une nouvelle vie grâce au recyclage mais à condition en amont de bien respecter les consignes de tri. Les erreurs de tri compliquent en effet les opérations de classement des déchets et peuvent même en dégrader ou en empêcher le recyclage. À la maison, dans des conteneurs centralisés, en déchèterie, dans certains magasins..., les lieux de tri et de collecte se multiplient pour me faciliter la tâche. Une fois collectés, les matériaux sont acheminés vers des centres de tri puis classés par catégorie et conditionnés afin d'être conformes aux attentes des industriels. Calculer les émissions de CO2 de ses vols : le test Partagez : L’aviation civile représente près de 3% des émissions de CO2 mondiales. Montrées ainsi du doigt, les compagnies de la Federation nationale de l’aviation marchande (FNAM) (Air France, Airlinair, Britair, Transavia, etc.) proposent sur son site www.observatair.fr 2 calculateurs d’émissions de CO2 à destination des particuliers : un pour leurs vols effectués uniquement avec la flotte d’Air France KLM et un second toutes compagnies confondues, réalisé par de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Je voeu des itinéraires bis. L’association propose déjà une série d’itinéraires bis dans la vie. Elle rassemble ici des Idées et d’Aides pour des parcours différents, plus sûrs et plus utiles à pied et à vélo. * Je peux consulter Google Map Bien entendu, l’internaute tentera d’abord Google Maps, rentrera son itinéraire et pourra sélectionner le mode « piéton ». Cycliste, il regrettera de ne pas pouvoir sélectionner un mode supplémentaire. C’est ce que demande la pétition américaine adressée à Google pour améliorer la sécurité cycliste, encourager l’usage de la bicyclette et remplir la mission que le géant s’est fixée, à savoir organiser l’information mondiale pour la rendre universellement accessible et utile.

RessourceS Vous souhaitez mettre en place un carapatte, sur votre école, votre commune. Vous trouverez dans cet espace "ressources" toutes les démarches et conseils pour vous aider à le mettre en œuvre. Le tableau ci-dessous synthétise les étapes (au nombre de 5), les fiches « méthodologiques » (au nombre de 15) et la déclinaison de certains outils. Warning: opendir(files) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /home/carapatt/www/tools/attach/actions/attach.class.php on line 263 Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /home/carapatt/www/tools/attach/actions/attach.class.php on line 264 tableau9.jpg? Pour chaque étape plusieurs fiches méthodologiques vous sont proposées ainsi que des exemples avec des cas ou références que vous pouvez imprimer en les adaptant.

Didaspip 1. Présentation Le plugin Didaspip permet d’insérer et d’afficher facilement des projets créés avec le logiciel Didapages. Je voeu faire le tour du monde à vélo. « Ne cherchez pas des héros, nous n’en sommes pas ! Nous avons juste besoin de découverte, un peu de notre vie à découvrir les autres peuples, autres paysages et autres coutumes… tout simplement ! Et si vous vous demandiez par hasard : « pourquoi en vélo ? » alors nous répondrions : « pour la lenteur » c’est cela, juste un peu de lenteur, sans bruit, sans odeurs, et tout doucement. » (Eric et Christine sur leur blog) Le grand nombre de carnets de voyage trouvés sur la toile nous permet de baser cet article sur les expériences et les réalisations de globe-cyclers francophones.

Ressources_mobilite - Outils pédagogiques - Enseignants/Educ - Un Parc à votre service - Site du parc naturel régional du Luberon Exposition "Bougeons, l'air de rien…" - avril 2011 création du Parc naturel régional du Luberon en collaboration avec les CPIE 04 et 84 Objectifs : exposition qui a pour vocation de susciter l'éducation à une "autre" mobilité quotidienne auprès du grand public en proposant une découverte ludique de différents enjeux (déplacements, pollutions, aménagements...) Une progression en échelle géographique : Panneau 1 : Citoyen du Monde (échelle planète) Expo_Mobilite_N1 (pdf - 958,10 ko) Panneau 2 : Citoyen d'un territoire (échelle PNRL) Expo_Mobilite_N2 (pdf - 1,73 Mo)

Dunkerque Grand Littoral: Documents du développement durable Le carnet-découverte - Voyage en terre du développement durable, du CE2 au CM2 n°2 : Numéro spécial, les espaces et espèces naturels Télécharger le carnet n°2, 1e partie (pdf - 44 pages - 8 Mo)Télécharger le carnet n°2, 2e partie (pdf - 44 pages - 8,7 Mo)Télécharger le corrigé (pdf - 85 pages - 8 Mo) Trophées du Développement Durable En 2008/2009, l'énergie est à l'écoleTélécharger le document : 2 pages (pdf, 320 ko) Plate-forme transfrontalière Vision commune pour un développement durable du territoire transfrontalier Télécharger le document : 72 pages (pdf, 2,6 Mo) Le carnet-découverte - Voyage en terre du développement durable, du CE2 au CM2 n°1 : Numéro spécial, les déchets et l'eau Télécharger le carnet n°1 : (pdf -21 planches A3 - 5,2 Mo)Télécharger le corrigé - (pdf - 16 planches A3 - 3,7 Mo)

Conseils pour faire de l'auto-stop Sécurité[modifier] Faire du stop n'est généralement pas dangereux et les incidents malheureux sont très rares, malgré ce que plusieurs en diront. Toutefois, comme dans tout ce que comporte un voyage, certaines règles de sécurité minimum sont à respecter. Surtout si vous êtes une femme seule... Marchons vers l'école "Marchons vers l'école !" est une opération internationale qui a lieu, tous les ans, la première semaine du mois d'octobre. Elle a pour but d'encourager la marche à pied et la pratique du vélo pour les écoliers le temps d'un journée ou pendant une semaine. Developpement durable: itinéraire d'un concept. (2) - Environnement Développement durable: le temps des illusions..Photo: Carf, janv. 2006 Bonjour, Consacré à Rio, le développement durable, qui ne s’appelle pas encore comme ça, s’élabore dans les années 70. Cette maturation porte déjà les termes d’une contradiction, qui oppose « développement » et « écologie ».

Je voeu me passer d’une voiture. La voiture la moins chère, c’est celle qu’on n’achète pas. La voiture la plus propre, c’est celle qu’on n’utilise pas. Voilà les raisons et les solutions pour me passer d’une voiture! J’ai raison et bien des raisons

Related:  projet transports 2015-2016