background preloader

TheBookEdition

TheBookEdition

http://www.thebookedition.com/

Related:  AA 2

Comment écrire un bon article Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie. Pour beaucoup de gens, écrire un bon article est facile pour un journaliste chevronné.

Un auteur averti en vaut deux ! Pensez à vous documenter sur la loi sur la propriété littéraire et artistique et sur les contrats d'édition avant d'être confronté à un éditeur. Dans tous les cas de figures, nous vous conseillons d'ouvrir une chemise au nom de l'éditeur et d'y glissez tous les doubles des courriers et contrats que vous échangerez. Faites systématiquement un double de vos courriers et confirmez par courrier toute promesse verbale qui vous semble importante, ainsi que tout élément qui viendra en retrait ou en apport des termes du contrat que vous avez signé. I er cas : il s'agit d'un Éditeur" normal " Sachez qu'un éditeur normal est un professionnel qui prend à sa charge la totalité du risque éditorial. Il vous fait signer un contrat d'édition dit " à compte d'éditeur " dans lequel il doit vous verser un pourcentage sur les ventes dès le premier exemplaire vendu, en échange de la cession des droits d'exploitation de votre oeuvre.

MonAlbumPhoto - Le spécialiste de l'album photo imprimé et relié monAlbumPhoto est le spécialiste de l'album photo imprimé et relié comme un vrai livre photo. Grâce à notre logiciel gratuit, vous avez la possibilité de créer votre album photo personnalisé. Étape après étape, créer l’album photo qui vous ressemble devient un vrai jeu d’enfant : format, mise en page, couleurs, commentaires… C’est vous qui choisissez. Pour offrir ou se faire plaisir, l’album photo est une valeur sûre. Laissez votre créativité s’exprimer. Où devrais-je poster ça ? – Choisir le bon réseau social Ufunk.net 33 illustrations mignonnes et décalées du japonais Keigo Marutaro – Le plus célèbre des hérissons japonais ! Détourner les coloriages des enfants en images gores…

Auto-édition L’auto-édition consiste pour un auteur à éditer soi-même ses propres ouvrages sans passer par un éditeur. Les avantages de l’auto-édition sont nombreux : vous gardez le contrôle de la publication de votre ouvrage, vous conservez l'intégralité des droits patrimoniaux et des droits d'auteur sur votre œuvre mais également les revenus de la vente de vos livres. De plus, en vous impliquant de la création à la diffusion de votre ouvrage vous augmenterez vos chances de succès. ImprimermonLivre.com, l'imprimeur des professionnels au service des particuliers, accompagne depuis plus de dix ans des milliers d’auteurs dans leurs projets d'auto-édition. Apprendre a apprendre : comment étudier avec le mindmapping Quels sont les points communs entre les méthodes efficaces pour apprendre et le fait d’étudier avec le mindmapping ? En quoi les cartes mentales correspondent-elles aux principes d’étude confirmés par les neurosciences ? Le point de départ : le MOOC « Apprendre à apprendre«

Les éditeurs à compte d'éditeurs ou classiques et ISBN - Un vent de littérature Qu'est ce que c'est... Ces maisons d'édition vous choisissent, effectuent un remaniement éditorial, vous publient si vous leur convenez, gratuitement évidemment, et se chargent entièrement de faire votre publicité. Puis, vous pouvez gagner 10 à 15 % de chaque vente. A noter, votre livre bénéficie d'un ISBN. WeLoveWords, le YouTube des mots C’est important les mots, c’est même ce qui constitue la substantifique moelle de l’interweb mondial, plus que la vidéo, les images et la musique en fait, jusque dans la technologie : des liens hypertexte au code source, des tags aux billets de blogs, le web est d’abord un gigantesque bloc-notes où chacun peut déposer sa C’est important les mots, c’est même ce qui constitue la substantifique moelle de l’interweb mondial, plus que la vidéo, les images et la musique en fait, jusque dans la technologie : des liens hypertexte au code source, des tags aux billets de blogs, le web est d’abord un gigantesque bloc-notes où chacun peut déposer sa petite bafouille. Il fallait bien un site qui permette aux amoureux des mots et aux Mozart de la formule qui tue de se retrouver pour partager leurs textes comme on partage une vidéo sur YouTube.

Related:  les écrivainsE-booksLivre à la demandeAutoeditionimprimer un livre