background preloader

Le fils de Mouammar Kadhafi Saïf Kadhafi condamné à mort

Le fils de Mouammar Kadhafi Saïf Kadhafi condamné à mort
Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant libyen, le colonel Kadhafi, s’est vu infliger la peine capitale pour «des crimes de guerre» pendant la révolte de 2011, malgré la demande de son extradition par la Cour de La Haye. L’une des plus notables figures de l’ancien gouvernement libyen renversé en 2011, Saïf al-Islam Kadhafi, a été jugé mardi par contumace coupable de «crimes de guerre et de répression de manifestations pacifiques». Son verdict a été prononcé en Libye à côté de ceux d’autres proches de Mouammar Kadhafi, dont l’ancien chef des renseignements, Abdullah Senussi et deux ex-Premiers ministres, Baghdadi Ali al-Mahmoudi et Abuzed Omar Dorda. Saïf al-Islam n’était pourtant pas présent lors de la séance et a témoigné par téléconférence. «C’est vraiment une parodie de procès», a-t-il estimé. «C’est une fausse cour. Le parcours tumultueux de Saïf al-Islam Kadhafi Avant la révolution, Saïf était perçu comme un des réformateurs clés dans le pays. Related:  FRANCE ACTUALITÉ POLITIQUE 1Géopolitique : LIBYELes GRANDES MANOEUVRES REPUBLICAINES et DEMOCRATIQUES 1PAGES du MOMENT

Poutine/Interview TV suisse : Si l'Europe subit le problème de l'afflux massif de migrants aujourd'hui, c'est le résultat de décisions prises aux USA. Course aux armements: "la relance est due aux Etats-Unis" Interrogé sur les programmes militaires de Moscou, le président russe rejette la faute sur Washington: "Cette relance de la course aux armements date de la sortie unilatérale des Etats-Unis du traité anti-missiles balistiques. Ce traité était la pierre angulaire de tout le système de sécurité international". Une nouvelle guerre en Europe? Lorsqu'on lui demande si une nouvelle guerre est possible en Europe, Vladimir Poutine réplique: "J'espère que non. Le président russe envoie une pique particulière à la France et sa position actuelle en lien avec l’Otan: "Si, pour discuter des affaires intérieures avec nos partenaires européens, nous devons aller à Washington, c’est un peu curieux". Le Pen, l'UDC, les nationalistes: "Des changements tectoniques dans l'opinion publique" L’intervention américaine contre la FIFA: "C’est inacceptable" "Les Etats-Unis, je crois savoir, étaient candidats pour accueillir la Coupe du Monde en 2022.

Derna, capitale de l'Etat islamique aux portes de l'Europe Un adage populaire libyen dit: «Si tu veux connaître les dernières nouvelles du village et d’ailleurs, écoute ce que te raconte l’épicier du coin.» Ça tombe bien: Mahmoud tient un magasin d’alimentation générale en plein centre de Derna, bourgade libyenne qui compte plus de 100’000 habitants et où flotte désormais le drapeau noir de l’Etat islamique. Le commerçant de 55 ans, natif de cette cité côtière à mi-chemin entre Tobrouk et Benghazi, se montre volubile et enthousiaste au téléphone. Il explique que depuis plusieurs mois, des hommes armés sont devenus des fidèles de son échoppe. Etat islamique en Cyrénaïque A quelques kilomètres de la frontière égyptienne, les habitants de Derna vivent depuis bientôt une année sous la bannière de l’Etat islamique (EI, également appelé Daech). «Ils achètent des kilos de riz, du thé, du sucre, des fruits et légumes, des bougies, des sodas, des bouteilles de gaz butane», raconte Mahmoud à l’autre bout de la ligne. L’émir des djihadistes Reuters

L'Ukraine menace d'mprisonnement les députés français qui ont visité la Crimée qui n'est pas ukrainienne. (sans doute, l'exécution d'un ordre téléphoné Franco-yankee) Le Bureau du procureur général de l’Ukraine a commencé l’examen de la visite de la délégation française en Crimée qui a eu lieu plus tôt dans le mois, lit-on sur la page Facebook du député de la Rada suprême Georgiy Logvinskiy. « Une peine de 5 à 8 ans de prison menace les parlementaires français. Après avoir enregistré la plainte, le Bureau du procureur général de l’Ukraine a entamé l’examen de l’affaire », a-t-il écrit, ajoutant que tous les membres de la délégation française qui se sont rendus en Crimée en « seront tenus pour responsables ». Le député ukrainien a qualifié la visite des parlementaires d’ « infraction aux lois ukrainiennes » et les a accusés d’ « avoir négocié avec les occupants ». Il a aussi souligné qu’en conformité avec l’article 332-1 du Code criminel de l’Ukraine, une peine de 5 à 8 ans de réclusion attend les membres de la délégation pour avoir perpétré un tel acte.

Médecins et labos main dans la main pour mettre les enfants sous ritaline © Inconnu La Haute Autorité de Santé a publié récemment des recommandations pour les médecins de premier recours confrontés à des enfants dits ou supposés hyperactifs. Pour le plus grand profit des labos, cette étude ouvre la voie à un plus large dépistage de cette pseudo-maladie et donc à davantage de prescriptions de méthylphénidate, comme la Ritaline, une drogue susceptible de détruire nos enfants. L'hyperactivité : fausse maladie à but uniquement lucratif Le diagnostic d'hyperactivité, ou de Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) est une pure invention de psychiatres travaillant main dans la main avec les labos. Il s'agit d'un pur arbitraire, un arbitraire qui permet aux laboratoires de réaliser des milliards en chiffre d'affaires. Dans son rapport de février 2015, la HAS (Haute Autorité de Santé) confirme d'ailleurs qu' « il n'existe pas de signe neurologique ou physique permettant de confirmer ou d'exclure le diagnostic de TDAH ».

Islam : Valérie Pécresse rime bien avec traîtresse... Alors qu’elle est toujours prompte à communiquer sur la moindre de ses actions, Valérie Pécresse s’était bien gardée de faire la publicité de ses séances de racolage actif de la « communauté » musulmane en Seine-Saint-Denis. Le Canard Enchaîné révèle ce 29 juillet le minaret rose de ses excursions hautement communautaristes, dignes des stratégies électoralistes du Parti Socialiste… Walleyrand de Saint-Just -aux-francais-et-aux-juifs# Quelle bassesse ! Quelle ignominie ! Oh, elle fait ce qu’il faut pour noyer le poisson, en semblant s’intéresser par exemple au douloureux problème des Chrétiens d’Orient … alors que je ne l’ai jamais entendue monter au créneau à chaque exaction (sur des personnes ou des lieux sacrés, en France ou ailleurs) et dieu sait si elles sont nombreuses ! Josiane Filio

Selon une commission constituée d'officiers militaires US, l'administration Obama a refusé la démission de Kadhafi et a préféré lancer une guerre contre la Libye en soutenant et en armant les rebelles liés à Al-Quaïda Lorsque les bombardements alliés sur la Libye ont commencé en 2011, l'administration Obama a rejeté une offre de Mouammar Kadhafi d'engager des négociations pour abdiquer, selon un officier de la marine US à la retraite qui dit qu'il était prêt à négocier l'accord. Au lieu de cela, d'après le Contre-Amiral Chuck Kubic, les États-Unis ont décidé de fournir des armes aux «rebelles» notamment aux milices libyennes locales d'Al-Qaïda en lien avec les membres des Frères musulmans libyens. Kubic avait commencé à envoyer des emails et contacter par téléphone, le 21 mars 2011, Tripoli et l'AFRICOM à Stuttgart, en Allemagne, pour négocier une offre de Kadhafi à s'engager dans des pourparlers avec les États-Unis, selon le témoignage qu'il a fourni à la Commission citoyenne sur Benghazi. En avril 2014 Le rapport intermédiaire de la commission a déclaré que la guerre en Libye a continué "et, a finalement, coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes"

Rabbin Haïm HARBOUN - LA GAUCHE FRANCAISE COLLABORE AVEC LES ALLEMANDS Quand la GAUCHE FRANCAISE était le vivier de la COLLABORATION. vendredi 4 mars 2011, par la gauche française, par la collaboration 80% des collabos venaient de la gauche ! Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange. Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! Simon Epstein est économiste et historien, auteur de plusieurs ouvrages sur le racisme et l’antisémitisme, vit à Jérusalem depuis 1974. “Un paradoxe français” est un livre d’histoire qui détruit plusieurs mythes et autres mensonges. Mythe n°1 : l’extrême droite française, collaborationniste pendant la seconde guerre mondiale était majoritairement l’extrême droite d’avant la guerre. Mythe n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste, philosémite a majoritairement composé la Résistance. Ils chargeront Maurras (Action Française) de forfaits commis par des gens, qui, pour beaucoup, étaient des antimaurrassiens endurcis. Bergery ?

Discours de Bachar el-Assad à la société civile, par Bachar el-Assad Mesdames et Messieurs, Je vous souhaite la bienvenue en tant que représentants des composantes populaires, professionnelles et syndicales de la société syrienne, et vous exprime toute ma gratitude pour votre travail et vos loyaux efforts dans chacun de vos secteurs, soutenant vos collègues et vos frères, contribuant à renforcer l’esprit de patriotisme et de résistance face à ce que traverse notre pays. Nous voici réunis alors que, malgré sa complexité, la situation est devenue limpide, que les esprits sont clairs, que nombre de masques et de terminologies fallacieuses sont tombés, et que les mensonges dont ils ont voulu convaincre le monde ne tiennent plus, au point que les prétextes auxquels ils s’accrochent et les propos qu’ils tiennent pour justifier les agressions contre la Syrie ne font que confirmer des évidences. Quant à la guerre militaire contre le terrorisme, elle est telle la cautérisation, le dernier des remèdes. La Russie a agi de même. Qu’est-ce que cela signifie ?

Ce gouvernement défend davantage l'islam de France que les Français Grâce à une amie commune, Sylvia, nous avons pu obtenir cette interview exclusive d’Aymeric Chauprade, député européen du Front national. Pour information, Riposte Laïque a soutenu deux initiatives majeures de ce patriote qui a tout compris sur la question de l’islam. D’abord ce remarquable article, intitulé « Face à la question islamique, les choix crédibles pour un avenir Français », publié en août 2014, où Aymeric explique clairement les enjeux de la guerre que mène l’islam sunnite à l’Occident. Ensuite, cette inoubliable vidéo, au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, où le député européen explique, sans tourner autour du pot, que la France est en guerre avec des musulmans. L’échange qu’il engage avec Michel Onfray, à travers une question de Pierre Cassen, est au cœur de débats que les vrais patriotes ne pourront contourner plus longtemps.

Invasion de migrants : Sarkozy savait et il a tout fait pour Il est des moments dans la vie d’un homme politique que l’on voudrait passer sous silence. Mais voilà, à l’époque d’Internet, l’oubli, l’amnésie, la mémoire courte sont impossibles à maîtriser, à neutraliser. Et ce que cet homme aurait voulu enterrer à jamais jaillit soudainement de nulle part, retrouvé par un journaliste farfouilleur et indélicat. C’est ainsi que je suis tombé sur une interview du défunt colonel Kadhafi, l’homme qu’il fallait abattre à tout prix. La négligence sur la stabilité de la Libye entraînera l’effondrement de la paix dans le monde via la non-stabilité en mer Méditerranée. Nicolas Sarkozy, alors président de la République Française, a balayé cette menace d’un revers de main. Après la lecture de cet interview télévisée du guide de la révolution, la responsabilité de Nicolas Sarkozy est donc accablante. Cela devrait être une bonne raison pour qu’il évite de se représenter, quel que soit son adversaire.

Erard Corbin de Mangoux, le Préfet qui préfère les mosquées aux commissariats Il y a des villes qui ne sont pas comme les autres ! Des élus qui ne sont pas traités comme les autres! Il y a des dossiers qui ne sont pas traités de la même manière. Si vous ajoutez le fait que les mairies sont gérées par des maires du Front National, vous avez trouvé les véritables raisons de toutes les petites vacheries administratives d’Etat. Chaque Français pense que son pays, ses dirigeants, son système électif, ses lois sur la laïcité sont au-dessus des petites mesquineries. Résumons: l’islam, une majorité FN, un maire Front National et vous avez le cocktail explosif qui donne des chaleurs si ce n’est des boutons aux pouvoirs en place qu’ils soient de gauche ou de droite ! Voici ce qui se passe quand un maire FN exerce ses prérogatives de premier magistrat de la ville à Mante-la-Ville, comme le relate le Parisien. Un maire peut tout faire s’il va dans le sens de l’islamisation de sa ville et, de ce fait, l’islamisation de ses habitants. L’audience est prévue le 20 août.

Related: