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(WebGL) Max to Three.js workflow tips and tricks - Blog - (BKcore) Thibaut Despoulain Ever since I started working with the WebGL technology, I've been trying out a few frameworks like SpiderGL and SceneJS. Most recently, I've been giving a try to Three.js, and it is by far the best WebGL framework I've ever tested. So as I'm advancing on my learning of this framework, I'll be giving out on this blog a few tips and tricks that I found useful when using Three.js. The first one being an advice on the Max-to-Three.js workflow, readable after the break. Demo This is what I came up with during my workflow experiment. Context In order to learn more about the Three.js framework I decided to follow a complete modeling to rendering workflow, from 3ds Max to Three.js. So I quickly started to model a Tron identity disk in Max, the reason being that it is quite a simple geometry yet having some specificities that will be usefull when playing with advanced rendering later, like glow and particles. Modelling So I went on with a quick 2.5k poly mesh using a screenshot as blueprint. Export

Canvas 3D (WebGL) plus facile avec Three.js Nous avons tous déjà vu des sites de grandes marques nous en mettant plein la vue avec des animations 3D interactives, ou des démonstrations technologiques qui font rêver. On pense ici à quelques berlines allemandes parfaitement modélisées qu’il est possible d’inspecter sous tous ses angles avec un simple mouvement de la souris... Bien souvent développées en Flash avec la librairie Papervision3D ces animations en jettent un max, mais restent dépendantes du plug-in d'Adobe qui est de moins en moins populaire et "incompatible" tablette et smartphone. Aujourd’hui la tendance est au HTML5 et CSS3, parsemé d’un peu de JavaScript. Ô chance, le W3C et ses contributeurs ont justement prévu de passer par Canvas (qui permet déjà de dessiner dans une page web en 2D) pour exploiter une scène 3D avec les standards du web. Comment et pour qui ? Pour ceux qui ne le savent pas, il existe deux composants HTML5 pour dessiner : La librairie Three.js <! Démonstration “Tout ça pour ça” me direz-vous ? Et voilà !

Les partitions et les notes Leçon 2 - Par Grégory Widmer Maintenant que vous connaissez les notes de chaque touche que compose le piano, nous allons apprendre à lire une partition. Une partition est un moyen d'écrire de la musique. Avec une partition, un musicien peut reproduire un morceau, même s'il ne le connaissait pas au préalable. Voici un exemple de partition: Exemple de partition Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, une partition pour piano est composée des éléments suivants: Il y a deux groupes de cinq barres horizontales. Voici comment les notes sont positionnées sur la portée de la partition (l'orientation des queues n'a pas d'importance): Position des notes Lisez le nom des notes de gauche à droite... On constate qu'on retrouve la série "do, ré, mi, fa, sol, la, si" que nous avons appris tout-à-l'heure. Comment retenir l'emplacement de toutes ces notes ? Le symbole situé tout à gauche des partitions, s'appelle la clé de sol, il indique en son centre l'étage de la note sol (comme son nom l'indique).

THREEx - Game Extensions for Three.js threex.text It makes it easy to add 3d text in your scene. You can fine tune lots of parameters to make it fit your needs. You can choose the fonts, the size, the bevel, the weight etc... Demo Github Tags: content tool WebGL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fonctionnement[modifier | modifier le code] WebGL permet d'afficher, de créer et de gérer dynamiquement des éléments graphiques complexes en 3D dans la fenêtre du navigateur web d'un client. Il est actuellement implémenté dans la plupart des grands navigateurs modernes, mais cette implémentation est récente, d'où le fait que cette technologie reste assez méconnue du grand public. Lorsqu’un élément graphique de type WebGL est inclus dans une page web, le navigateur exécute un programme en JavaScript utilisant l'interface WebGL. Implémentations[modifier | modifier le code] Si, en septembre 2009, aucun navigateur web ne permettait l'affichage 3D directement dans le navigateur sans greffon, ça n'est plus le cas aujourd'hui[3]: Limitations[modifier | modifier le code] WebGL est basé sur OpenGL ES 2.0 (OpenGL for Embedded Systems), une version d'OpenGL destinée aux systèmes embarqués. Problèmes de jeunesse[modifier | modifier le code]

L'ORIGINAL - Aller au boulot à vélo, être chic et élégant à vélo examples Three.js Examples The goal of this collection is to provide a set of basic and instructive examples that introduce the various features in Three.js. The source code for each page contains detailed comments. Hosted at GitHub. Total examples: 83. Last updated: 23 August 2013. Basic Examples • Hello World • Template • Info Box • Materials - Solid • Color Explorer • Wireframe • Lines and Dashed Lines • Helpers • Outline Effect • Face/Vertex Colors • Shapes • Extrusion • Text3D Texture Examples • Textures • Texture - Repeat • Texture - Text3D • Translucence • Shadow • Subdivision Modifier - Cube • SkyBox • Reflection • Refraction • Bubble • Texture from Canvas • Texture Animation Sprite Examples • Sprites • Sprite Text Labels • Labeled Geometry Mouse and Keyboard Examples • Mouse Sprite • Mouse Click • Mouse Hovering • Mouse Tooltip • Keyboard Events Camera/Renderer Examples Shader Examples Particle System Examples Video/Webcam Examples GUI Examples • GUI • GUI Controller Model Examples Other Examples

Le petit prince : Antoine de Saint-Exupéry <div style="padding:5px; font-size:80%; width:300px; background-color:white; margin-left:auto; margin-right:auto; border:1px dashed gray;"> Internet Archive's<!--'--> in-browser audio player requires JavaScript to be enabled. It appears your browser does not have it turned on. 1. Le Petit Prince (1ère partie) Le Petit Prince (2ème partie) Antoine de Saint-Exupéry - Le petit prince [Enregistrement sonore] Le Petit Prince est une œuvre de langue française, la plus connue d'Antoine de Saint-Exupéry. Le manuscrit original est conservé à la Pierpont Morgan Library à New York sous la cote 131761. Chaque chapitre relate une rencontre du petit prince qui laisse celui-ci perplexe quant au comportement absurde des « grandes personnes ». Le langage, simple et dépouillé, parce qu'il est destiné à être compris par des enfants, est en réalité pour le narrateur le véhicule privilégié d'une conception symbolique de la vie. L'ouvrage est dédié à Léon Werth, mais quand il était petit garçon ...

WebGL and Three.js: Texture Mapping | sdg – Solution Design Group By: Greg Stier Three.js Three.js is a lightweight 3D library that hides a lot of the WebGL complexities and makes it very simple to get started with 3D programming on the web. Three.js can be downloaded from github or the three.js website, where you will also find links to documentation and examples. In my previous tutorial, I showed you how to setup a basic Three.js application. To view this demonstration, you will need a WebGL compatible browser. You can view the result of this tutorial here, and the source code can be found here. What is Texture Mapping? Texture mapping is a method for adding detail to a 3D object by applying an image to one or more of the faces of that object. Getting Started In this tutorial I’m going to begin with the same simple HTML file that I used in my previous tutorial: The HTML assumes that you have downloaded the minified three.js library and saved it in a folder named ‘js’. In order to do that we need to do a couple of things. with: And that’s it. to: UV Mapping

Three.js Interview: Online 3D Modeling And Rendering With Clara.io Hello everybody! This is my first Three.js Interview video. The inspiration came from all those great people out there doing very cool projects with three.js. The idea is to have interesting people come and talk about cool things that they’ve done with three.js. I hope you enjoy it and stay tuned for the next Three.js Interview :)

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