background preloader

Terre - Wikip?dia

Terre - Wikip?dia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années environ et la vie apparut moins d'un milliard d'années plus tard[4]. La planète abrite des millions d'espèces vivantes dont les humains[5]. La biosphère de la Terre a fortement modifié l'atmosphère et les autres caractéristiques abiotiques de la planète, permettant la prolifération d'organismes aérobies de même que la formation d'une couche d'ozone, qui associée au champ magnétique terrestre, bloque une partie des rayonnements solaires permettant ainsi la vie sur Terre[6]. Les propriétés physiques de la Terre de même que son histoire géologique et son orbite ont permis à la vie de subsister durant cette période et la Terre devrait pouvoir soutenir la vie durant encore au moins 500 millions d'années[7],[8]. La Terre interagit avec les autres objets spatiaux, principalement le Soleil et la Lune. La science qui étudie la Terre est la géologie. Chronologie[modifier | modifier le code] Related:  Système Solaire - A Classer

la plan?te bleue - Yves Blanc La tempête du sciècle Cet article, librement numérisé et adapté pour le Web dans son intégralité (seule la première image a été remplacée), est issu du mensuel Journal VERT, #72, Vol. 16, Numéro 5 : automne-hiver 2006. Le réchauffement du climat serait le symptôme d’une catastrophe à venir Par Hubert Moisan Alors que le débat sur le réchauffement climatique fait plus que jamais les manchettes depuis le dépôt du rapport de Nicholas Stern, ex-économiste en chef de la Banque mondiale, lequel fait état du coût possible de cette crise autour de 7 000 milliards de dollars, un écrivain québécois autodidacte, Pierre de Châtillon affirme, dans un livre qui vient de paraître, que le réchauffement du climat est un mythe. Depuis la sortie du rapport Stern, qui compte tout près de 700 pages, tous les journaux de la planète en ont fait leurs manchettes et relancé la nécessité de la mise en application du protocole de Kyoto. Étude secrète Le trou d’ozone Le mythe du CO2 Tornades et volcans La danse du soleil

Caractéristiques Vénus est la deuxième planète du système solaire que l'on rencontre en s'éloignant du Soleil. Elle gravite sur une orbite quasi circulaire dont le rayon moyen est de 108 millions de kilomètres. De ce fait, Vénus reçoit un rayonnement solaire presque deux fois plus intense que la Terre, et sa période de révolution sidérale est de 224,7 jours terrestres. Paradoxalement, la rotation de la planète est extrêmement lente (243 jours terrestres) et s'effectue dans le sens rétrograde. Le caractère circulaire de l'orbite et la très faible inclinaison (— 20) de l'axe de rotation par rapport au plan orbital n'entraînent pas d'effets saisonniers très marqués. En raison de sa taille (rayon équatorial égal à 6 051,95 km, soit 0,949 rayon terrestre) et de sa masse (48,70 × 1023 kg, soit 0,815 masse terrestre), Vénus est souvent considérée comme comparable à la Terre.

Pharmaceutical Processing Le réchauffement climatique - Dossiers Juin 2004 : A l’approche de l’été, les souvenirs de la canicule de 2003 resurgissent de notre mémoire, les ventes de climatiseurs s’envolent. La sortie du film-catastrophe « Le jour d’après », dont le scénario ancré sur le thème du réchauffement de la planète prend de grandes libertés avec la science, vient conforter ces inquiétudes.. Il y a une vingtaine d’année, de nombreux scientifiques s’interrogeaient sur l’existence ou non d’un « réchauffement climatique » avéré. Les observations et mesures effectuées ces dernières années ont levé le doute sur cette question : augmentation lente, supérieure à 0,6°C en un siècle, des températures moyennes enregistrées par les stations météorologiques du monde entier, diminution de l’étendue et de l’épaisseur de la banquise arctique, recul des glaciers, augmentation significative du niveau de la mer, autant d’indices sont venus confirmer la réalité du réchauffement climatique. Plusieurs questions sont fréquemment soulevées

Vénus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Vénus. Vénus est la deuxième des huit planètes du Système solaire en partant du Soleil, et la sixième par masse ou par taille décroissantes. Vénus est souvent décrite comme une « sœur jumelle » de la Terre en raison de ses caractéristiques globales très proches de celles de notre planète : son diamètre vaut 95 % de celui de la Terre, et sa masse un peu plus de 80 %. Il n'y a que très peu d'ozone présent dans l'atmosphère vénusienne et donc aucune stratosphère[5]. La basse atmosphère (lower haze region) se situe entre 0 et 48 km d’altitude et est relativement transparente. La composition de la basse atmosphère est décrite dans le tableau ci-dessous. Il y a plusieurs couches de nuages situées entre 45 km et 70 km [6],[8]. La couche nuageuse, présente notamment du dioxyde de soufre et de l’eau (à l’état solide comme gazeux) ainsi que de l’acide sulfurique sous forme de gouttelettes[6].

Laboratory Equipment au Féminin | Le Féminin Sacré sur la Nouvelle Terre Les nourrissons avant et après traitement par plasma de Quinton (eau de mer Isotonica) « J’ai depuis longtemps recours à cette véritable « transfusion de vie » qu’est la consommation de l’eau de mer ramenée à l’isotonie (même concentration que le sang)… Lire la suite → Les cheveux crépus naturellement sont fragiles, ce que vous n’ignorez pas si vous êtes concerné.e. Cet article sera aussi utile pour les cheveux naturellement bouclés, ou ayant subi des traitements chimiques importants. Prenez soin de vos cheveux crépus Suite à… Lire la suite → Ces substances que nous cache… la Danette « On se lève tous pour Danette »… Ce slogan que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître à fait la réputation de la crème dessert au chocolat dans les années 1970. Lire la suite → Sans Dieu ni dogme, il séduit de plus en plus de Français. Lire la suite → Lire la suite → Où irons-nous après la mort ? Lire la suite → L’homme et l’animal ne peuvent se reproduire, on le sait, et pourtant! Lire la suite → Eve O.

Caractéristiques Des huit planètes du système solaire, Mercure est la plus proche du Soleil, et également la plus petite. Sa trajectoire apparente dans le ciel rend son observation depuis la Terre extrêmement difficile : Mercure ne s'écarte jamais de plus de 280 du Soleil et la meilleure résolution télescopique ne dépasse pas 700 kilomètres. L'essentiel de nos connaissances vient des résultats de la mission américaine Mariner-10, peu à peu complétés par la mission, également américaine, Messenger (Mercury Surface, Space Environment, Geochemistry, and Ranging), lancée le 3 août 2004, qui a effectué le 14 janvier 2008 son premier survol de Mercure, à 200 kilomètres d'altitude environ ; Messenger devrait être placée en orbite autour de la planète en mars 2011.

Drug Discovery & Development Le futur Le Futur Prospective Je suis reconnaissant au peuple allemand, de m'avoir élu pour mener cette lutte historique, qui aura des conséquences pour les 10 siècles à venir. Adolf Hitler Au Moyen-Âge, le pentagone de Platon était devenu « l'époque de l'homme », une façon d'identifier que ce moment était celui qui allait affecter le plus les sociétés des hommes et les individus qui la composent. C'était aussi l'homme de la Renaissance, celui que Da Vinci représenta sur sa planche puisque la position de ses jambes, de ses bras et de sa tête dans le céleste était le pentagone de Platon, le moment de l'homme. Ce qui distinguait cette époque des autres était la débandade d'énergie qui traversait la terre durant quelques années, occasionnant diverses conséquences. Tout s'aligne maintenant pour produire précisément ce que les anciennes prophéties identifiaient pour le tournant du troisième millénaire. Tout s'accorde à nous placer au coeur d'une symphonie bruyante en devenir. La planète grossit. Après?

Lune Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Lune[1] est l'unique satellite naturel de la Terre[2],[3]. Suivant la désignation systématique des satellites, la Lune est appelée Terre I[4] ; cependant en pratique cette forme n'est pas utilisée. Elle est le cinquième plus grand satellite du système solaire, avec un diamètre de 3 474 km. À ce jour, la Lune est le seul objet non terrestre visité par l'homme. Caractéristiques physiques Influence gravitationnelle sur la Terre La Terre et son satellite, distance non respectée. Parmi les influences les plus connues, des plus réelles aux plus romantiques, citons : Orbite La Lune orbitant autour de la Terre, avec tailles et distances à l'échelle. Les points où l’orbite de la Lune croise l’écliptique (plan orbital de la Terre) s’appellent les « nœuds » lunaires : le nœud ascendant est celui où la Lune passe vers le nord de l’écliptique et le nœud descendant est celui où elle passe vers le sud. Formation et évolution Composition et structure interne

The Sky Factory Skymobile - A Mobile Gallery on Wheels "Kevin, I would like to thank you again for working me in your schedule to tour your mobile Sky Factory display. It was worth the 50 mile drive. I was extremely pleased and amazed with your products. You have a very good website and videos however this must be seen in person to really appreciate its quality. I would like to thank Ray Ward for his professionalism in his presentation; he has a genuine passion for and knowledge of the products and he answered every question in great detail. I was very impressed. Schedule: The SkyMobile™ is a gallery on wheels where you can enjoy Sky Factory products — illusions of nature that transform interior spaces and improve peoples' experiences in them. Map Data Map data ©2014 Google, INEGI Map Schedule an Appointment Using the Form Below:

Related: