background preloader

Boulou tunisien aux amandes et aux raisins secs : la meilleure recette !

Boulou tunisien aux amandes et aux raisins secs : la meilleure recette !
Vous êtes nombreux à m'avoir réclamé ce fameux gâteau tunisien !J'en avais testé deux autres mais je les trouvais un peu trop secs et j'avais renoncé à en poster jusqu'à ce que je fasse celui de mon amie Diane Koskaz dont je jalouse j'envie les talents culinaires. C'est sans conteste le meilleur boulou que j'ai jamais mangé, il est croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur grâce à la méthode de cuisson recommandé par Diane. Je l'ai fourré d'amandes et de raisins secs et parfumé avec de l'eau de fleur d'oranger mais vous pouvez utiliser d'autres fruits secs et le parfumer à la vanille (inconcevable pour Diane !) ou y ajouter du chocolat. Sa texture est à mi-chemin entre celle d'un cake et celle des croquants aux amandes et c'est une recette incontournable de la cuisine juive tunisienne très facile et rapide à préparer. INSERT : je viens de refaire cette recette et j'ai remplacé les 100 g d'amandes concassées par 60g d'amandes et 60g de noisettes et c'était encore meilleur !

http://piroulie.canalblog.com/archives/2011/08/03/21454746.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=piroulie

Related:  sucréGATEAUXBISCUITSa trierDesserts - A Classer

Biscuits d’Halloween - une recette Gâteau - Cuisine Faites ramollir le beurre à température ambiante. Versez la farine, le sucre et la cannelle dans un saladier. Creusez une fontaine au centre. Ajoutez le sel, la levure et le beurre. Travaillez du bout des doigts en incorporant la farine au fur et à mesure jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Ajoutez alors l’œuf entier et le jaune et travaillez avec la paume de la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Pourquoi je grossis ... : Biscuits moelleux au citron. ~ Biscotti morbidi al limone. La Foodista Challenge est un défi culinaire initié par Steph, Cuisine moi un mouton , auquel tous les gourmands peuvent participer. C'est la troisième fois que j'y participe et pour cause ! Le thème était trop tentant ... encore une fois !

Carrés de chocolat et crème Ingrédients : Pour le gâteau au chocolat :100 g de sucre5 œufs50 g de farine 30 g de cacao ½ sachet de levure chimique 1 pincé de sel Pour le sirop : 200 g de sucre250 ml d’eau Pour la crème de vanille :1 litre de lait 1 verre d’eau de farine 200 g de sucre2-3 sachets de sucre vanille1 c.à.s de beurre mou Pour le glaçage : 180/200 gr de chocolat noir50 ml d’huile Les sablés Mr Jack Skellington - Une Faim De Loup ! ! ! Une nouvelle recette à découvrir et à préparer avec les enfants pour la fête d'Halloween. Je me suis inspiré du visage du célébrè personnage de Tim Burton : Mr Jack Skellington. Un sablé croustillant avec une couche de glaçage au citron fondant en bouche. Pour 8 sablés décorés Diamètre 9 cm Temps de repos = 12 H

Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années. C'est un moule énorme et droit, en alu, avec une cheminée et un fond amovible. Il permet bien-sûr,comme son nom l'indique, de faire des Angel cake, gâteaux américains que l'on pourrait comparer à notre biscuit de Savoie, mais sans jaune. C'est à ce moment là que ma famille à décrocher dans mes explications, parce que l'Angel cake, et bien, en fait, j'aime pas trop ça.

Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline au citron {lemon chiffon cake} Il y a quelques jours, je vous donnais la recette du gâteau mousseline marbré. C'est en réalité un chiffon cake, mais je trouve que son nom est quand même bien plus joli en français. L'anglais ne rend pas vraiment hommage à ce délicieux gâteau. C'est un gâteau très léger et tout moelleux que j'adore. Cette fois, je voulais un gâteau mousseline au citron. Nuages ​​de fraises Ingrédients: 200g fraises 15g de gélatine 150g de sucre glace un demi-citron Préparation : 1 . Transformer les fraises en purée . Chic, chic, chocolat...: Gâteau mousseline marbré {marble chiffon cake} Il y a déjà quelques mois, je vous avais présenté un gâteau léger comme une plume, Très semblable à l'angel cake, il ne contient que des blancs d’œufs et est délicatement parfumé à l'huile d'olive et au citron. Je l'avais adoré, et à ce moment-là, je comptais bien faire très bon usage de mon tout nouveau moule. J'ai alors testé plusieurs recettes et malheureusement, chaque fois, j'ai été très déçue par le résultat. Je crois avoir connu un de mes plus bel échec en pâtisserie avec la recette d'un chiffon cake marbré.

Boule au chocolat blanc et à la noix de coco Ingrédients 180 g de chocolat blanc 40 g de noix de coco râpée 6 cl de crème liquide entière Pour l’enrobage : 50 g de chocolat blanc 20 g de noix de coco Préparation Sucre à la crème de Soeur Angèle Recettes Valeur nutritive Pour 4 carrés Ingrédients Comment réussir les panisses ? Bonjour ! Merci pour vos commentaires sur les frites et la choucroute ! (Au fait, ma choucroute préférée est la choucroute crue du Domaine Bingert, vendue en pots verts). Donc vous le savez, j’ai des envies de friture et, depuis une dizaine de jours s’y ajoute une envie de pois-chiches… ce qui nous mène directement à une recette de panisses… maison et faciles à réussir même pour les feignasses ! Parce que les rouleaux de panisses tout prêts, c’est bon mais : Il faut se trainer jusqu’au magasin bio pour les acheter (flemmiiiite !)

On dirait des muffins tout à fait ordinaires. Que nenni ! Il suffit d’une seule bouchée pour vous convaincre du contraire. Nous vous avions présentés il y a quelque jour un cupcake au chapeau chocolaté. Aujourd’hui nous revenons à la charge avec encore plus de gourmandise en présentant ces muffins au Kinder chocolat. Une nouvelle douceur qu’il ne faudrait pas rater ! Mouskoutchou au Citron Bonjour, Je suis contente de partager avec vous ce magnifique gâteau algérien appelé Mouskoutchou! Plusieurs blogueuses l’ont partagé et chacune sa version. Moi aujourd’hui je suis ravie de vous proposer la version de ma chère maman. Chic, chic, chocolat...: Krumchy de Christophe Michalak, la gourmandise qui te perdra! Quand j'avais repéré la recette des Krumchy chez Cécile, mes papilles de gourmande avaient été mises dans tous leurs états. J'étais alors bien décidée à refaire cette gourmandise signée Christophe Michalak dans les plus bref délais. Bon, c'était sans compter toutes les autres gourmandises qui depuis ont affolé mes papilles et qui chaque jour viennent prendre place dans ma liste "A faire en urgence absolue!" Il m'aura donc fallu près de 3 ans pour réaliser ces délicieuses petites choses à grignoter. Mais, il vaut mieux tard que jamais, non? J'ai profité d'une nouvelle journée des blogueuses de mon magasin Zôdio.

Related: