background preloader

PrimTICE - Résultats de recherche 

PrimTICE - Résultats de recherche 
Related:  OUTILS WEBTICE

Twittclasses .francophones Page de démarrage pour les élèves retour site école - Pearltrees TICE - Page Learning Apps fait avec Dreamweaver 4 +scrip overlib - Meguerditchian Gérard -maj le 03/04/2017- Les nouveautés sont en rouge Merci de me signaler les erreurs, les changements d'adresse et vos sites favoris ... Anciens sites disparus ou modifiés ou -adaptés à la primaire: tweeterenclasse.wordpress C’est la rentrée! Fin août. La rentrée approche. Les cahiers sont rangés, les crayons, taillés et pour les chanceux, les tablettes sont prêtent à être caressées dans le sens des pixels. Faut-il conserver les messages écrits l’année précédente? Voici quelques manipulations qui intéresseront les enseignants qui souhaitent renouveler l’expérience twittclasse d’une année à l’autre. Sauvegarder les messages: Première solution : Le site www.twitter.com propose depuis quelques mois un service d’archive des tweets de votre compte. Deuxième solution : Le site offre la possibilité d’éditer un document PDF. Effacer les messages: L’exterminateur de tweets se nomme La démarche s’effectue en plusieurs étapes après s’être identifié sur la gauche de la page d’accueil. Dans le doute, faites une sauvegarde avant de supprimer vos messages! Supprimer le compte: Bonne rentrée à tous!

OUTILS WEB GRATUITS Tice-education Diigo, mode d'emploi pour débutants Delicious a construit son formidable succès (plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs) sur deux principes : - L'indexation des ressources en ligne au moyen de mots-clés personnels (les tags), qui permettent une description fine de ce qu'on y trouve; - L'accès aux mots-clés des autres utilisateurs, et même à leurs bibliothèques personnelles, qui permettent d'enrichir sa propre collection de ressources. Mais il manque une dimension "sociale" à Delicious, à l'heure où l'interaction se retrouve sur le devant de la scène numérique. Avec Delicious, on travaille pour soi, et accessoirement pour les autres. Diigo en effet, apparaît comme l'outil de "socialbookmarking" par excellence. Social quoi ? Diigo est donc l'outil idéal pour les travaux de groupes, pour les recherches au long cours qui se nourriront des apports de nombreuses personnes, et enfin pour une analyse critique des ressources collectées. Comment utiliser Diigo ? Il faut tout d'abord créer un compte gratuit sur Diigo.com.

Les lapbooks : pour dépoussiérer nos exposés... et nos cahiers ? 10/6/11 : ajout du lien vers le lapbook de Stevanie (Pays de l'Europe de l'ouest) Grâce à EdP (que Nanoucilou soit remerciée ici) j'ai découvert les lapbooks. Une rapide recherche sur Google image vous donnera une idée de ce que c'est : une sorte de dossier sur un sujet, dans lequel les informations sont mises en page dans des mini-livres, des accordéons, des pochettes, des disques... Les lapbooks sont à la portée de tous les enfants. J'ai très envie, la prochaine fois que j'aurai des élèves de cycle II ou III, de leur proposer de faire un ou plusieurs lapbooks. J'aimerais bien aussi... Pour l'instant, je suis donc en phase de récolte d'idées sur la forme que peuvent prendre les infos dans le lapbook. Alors, dans un lapbook, on peut mettre : Des "petits livres" Démonstration du pliage en vidéo Des livres à rabats (cf image : livret rouge) Une petite vidéo de démonstration : clic ! Des petits livres multicouches. Tout colorés, ils sont originaux parce que très faciles à faire,. Les livres-roue.

android-education.net - android par des profs, pour des profs 364 Twittclasses | Twittclasses .francophones Le site recense actuellement : - 198 utilisations passées ou en cours dans des classes à l’école primaire (22 à la maternelle et 176 à l’élémentaire), - 90 au secondaire (51 au collège et 39 au lycée), - 59 dans des Centres de Documentation et d’Information au collège et au lycée, - et 17 dans l’enseignement supérieur. Une soixantaine de classes ont été repérées mais n’ont pas été ajoutées au site par manque d’informations concernant le niveau de la classe ou la localisation de l’établissement.

Related: