background preloader

Mavenlink

Related:  solutions opensource

Google Drive Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif. Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Cet espace personnel est accessible par le Web, des applications Mac et Windows et bientôt en mobilité sur iOs. Il est déjà ouvert pour les dispositifs Android. Google Drive s’annonce aussi comme un bon outil de travail collaboratif en intégrant les fonctions de Google Docs. Vous pouvez créez et répondre aux commentaires pour échanger, proposer des idées et rendre vos fichiers plus collaboratifs. Drive met fin également aux difficultés de partage de pièces jointes volumineuses. Like Loading...

Crowdbrite Apps Marketplace - Gliffy Diagrams and Flowcharts Project managers use Gliffy to increase the effectiveness and efficiency of team communications. Business analysts use Gliffy to create Flowcharts, Venn diagrams, and SWOT analyses, making key stakeholder presentations more convincing. These diagrams can be created in a single click, promoting collaboration without delay. Using its browser-based interface and its extensive image library, developers use Gliffy to create UML diagrams and network diagrams, building consensus even when their teams report in from multiple locations. UI Designers use Gliffy to construct website diagrams, simultaneously improving their documentation and decreasing confusion. Gliffy’s extensive features ensure that everyone can create the diagrams they need without hassle.

GroupCamp Online Project Management | Viewpath Fitnet Manager L’intervention des collaborateurs sur l’affaire est planifiée sur 3 dimensions : Le planning initial, établi à la création de l’affaire – en statut ouvertLe planning prévisionnel, généré à partir du planning initial quand on lance l’affaireLe planning réalisé dans lequel sont enregistrés les temps réellement passés par les collaborateurs Planning Initial, Prévisionnel, Réalisé Choix du Paramétrage Pour chacune des 3 dimensions de planification, le paramétrage de la maille de saisie peut être différent, avec 3 choix possibles : Maille mensuelleMaille hebdomadaireMaille journalière Pour plus d’information, voir le menu « Planning » Planification initiale de l’intervention Le Planning Initial est le seul accessible en statut Ouvert. Saisie du réalisé et du reste à faire prévisionnel En statut Lancé, le Planning Initial est « figé » : il devient non modifiable. La saisie des temps par les collaborateurs Cas des collaborateurs externes (Prestataires) 1. Avantages : Inconvénient : 2. Inconvénients :

Development Blog - web2Project When we start projects, we often follow the naming conventions of our frameworks without even thinking about the “Why?” It almost seems silly to ask until you run into a – hopefully, legacy – codebase that has an incomplete or inconsistent scheme. Unfortunately, web2project is one of those codebases. For those just joining us, we […] In the last few weeks, I’ve gotten a number of emails about our license change from Gnu Public License (GPL) to Clear BSD. While there have been a number of theories, I thought I’d share the actual answer. One of the most common configurations out there is related to allowing web2project users to have access to only specific companies. A few weeks ago, I spent a week at Microsoft Headquarters in Redmond, Washington representing web2project and working on SQL Server support. At php|tek 2011 last month, we had three of the five core web2project members in attendance.

Confluence Une seule source fiable La transparence et l'organisation sont des aspects essentiels pour les équipes modernes. Confluence vous procure un espace centralisé pour maintenir le travail de votre équipe organisé et accessible. Vous trouverez ainsi plus facilement les informations dont vous avez besoin pour faire avancer votre travail. Une meilleure façon de travailler Les équipes ultra performantes collaborent pour maximiser la productivité. Conçu pour les équipes de toute taille Les équipes changent et grandissent. Confluence comprend un ensemble complet de fonctionnalités qui permettront à votre équipe de remplir sa mission. Voir plus de fonctionnalités

Momentum. Outil collaboratif de gestion de projets Momentum est un outil collaboratif pour la gestion de projets et de la performance en équipe. Momentum s’adresse à des managers qui ont besoin d’un outil professionnel pour gérer les projets de son équipe et suivre les performances de chacun de ses membres. Momentum permet tout d’abord de rassembler en un lieu unique tous les objectifs et projet d’une équipe. Chaque étape d’un projet est ainsi contrôlable simplement grâce à une vision globale. Le déploiement de Momentun est facilitée par un graphisme, une ergonomie et une prise en main simples. Vous pouvez essayer Momentum ici sur le Web. Like Loading...

Wimi | GetApp En bref Podio est un outil sur Cloud qui vous permet de communiquer, collaborer, organiser, contrôler et accomplir des tâches, le tout depuis un seul endroit. Ce logiciel est entièrement personnalisable et vous donne la possibilité d'intégrer des fonctions annexes afin de s'adapter aux particularités de vos projets.. En savoir plus sur Podio Wimi est un logiciel de collaboration et de gestion de projet tout-en-un, utile pour le partage et la synchronisation de fichiers, centraliser vos tâches, calendriers et discussions, créer des espaces de travail et enrichir votre relation client. En savoir plus sur Wimi Une solution pour la gestion de projet collaboratif : Enfin, le gros point fort de Planzone est sans aucun doute l’interdépendances entre ses fonctionnalités. Voir l'Analyse Produit

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement. Parmi les points forts de Wrike, l’intégration poussée avec les outils de partage les plus populaires. Les tarifs de Wrike restent très raisonnables.

ProofHQ. Outil collaboratif pour obtenir des feedbacks sur des projets ProofHQ est un outil complet pour gérer la soumission et l’acceptation de tout type de projets. Que ce soit du graphisme, du design ou n’importe quel type de document. Cet outil collaboratif simplifie la soumission et les retours sur un projet ou une épreuve. Il a été conçu tout spécialement pour les gens du design, de la création graphique ou du marketing. ProofHQ vous permet d’uploader votre projet et de le soumettre au décisionnaire pour que ce dernier puisse le voir, l’annoter, demander des modifications et au final l’accepter en ligne ou le refuser. L’outil va vous faire gagner un temps considerable sur les traditionnels allers-retours qui se font le plus souvent par email. ProofHQ fournit un espace en ligne dans lequel, votre client va pouvoir réviser et accepter le projet sans perte de temps. ProofHQ, et c’est un de ses points forts, accepte un nombre important de type de fichiers. ProofHQ propose différents abonnements en fonction du nombre de projets que vous avez à gérer.

6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Le Kanban classique : To do, In progress, Done Le modèle le plus classique consiste à créer 3 colonnes : To do, In progress, Done (à faire, en cours, terminé). Le calendrier coulant : Aujourd’hui, Cette semaine, Ce mois-ci… On peut également organiser ses tâches selon la date à laquelle elle doivent être réalisées. Le calendrier fixe : Janvier, Février, Mars, Avril… Une variante de ce type d’organisation consiste à déterminer réellement les colonnes selon les jours, les semaines ou les mois de l’année. Organiser ses idées sur Trello Trello peut également être un bon outil pour les brainstormings. Une colonne par salarié En équipe, les responsables peuvent créer une colonne par salarié pour mieux suivre leurs projets.

Related: